| Quelle organisation en PS/GS [message n° 39621] |
mar. 24 mai 2005 21:55  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour,
je suis encore à l'iufm et je viens d'apprendre que j'aurai comme poste l'an prochain une classe de PS/GS avec 30 élèves, et je me demande bien comment on gère une telle classe !
Si vous avez quelques pistes pour m'éclaircir, ce serait vraiment sympa !!!
Merci à tous
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Quelle organisation en PS/GS [message n° 39712 est une réponse au message n° 39621] |
mer. 25 mai 2005 16:08   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
je n'ai pas connu personnellement une telle organisation, mais j'étais en stage cette année avec une instit qui avait ces 2 niveaux .Elle ne s'est pas trop étendue sur sa pratique mais en avait l'air très contente du fait qu'une sorte de partenariat s'était instauré entre les grands et les petits (aide, prise en charge pour l'habillage,etc...).
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelle organisation en PS/GS [message n° 39989 est une réponse au message n° 39621] |
ven. 27 mai 2005 22:21   |
|
|
A Géraldine :
j'ai essayé d'envoyer un mail mais ça n'a pas marche ! je vais être près de Sarrebourg, je n'en dis pas plus sur le forum mais si tu m'envoies un mail je répondrais.
Pour les autres,
Merci de vos réponses, j'ai bien aime l'emploi du temps sur le site du CRDP de Strasbourg.
Je suis allée voir ma future école aujourd'hui, il y a pas mal de jeux je trouve (surtout pour les grands) mais je trouve la classe petite pour y caser 30 petits monstres (a priori, il y aurait 12 PS pour 18 GS)!!!
Peut être y aura-t-il une ouverture de classe (encore 4 inscriptions !!!) mais dans ce cas là, on n'aura plus de salle de jeux ! Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce qui m'attend mais je sens que je ne vais pas m'ennuyer !!!
Si vous avez encore quelques idées pour moi... je vous remercie d'avance, et je n'hésiterais pas à partager mes documents dès que je me mets au travail !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelle organisation en PS/GS [message n° 46907 est une réponse au message n° 39621] |
mer. 20 juillet 2005 11:28  |
|
|
en fait ma classe s'est transformée en MS/GS de 33, avec je l'espère une ouverture de classe à la rentrée qui ferait que j'aurai plus que 21 GS !
Evelyne
|
|
|
|