Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ?
6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947717] mer. 30 avril 2014 08:41 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
A l'école, on a 6 ipads prêtés par la mission TICE jusqu'au 18 juin. Au départ, j'avais pensé à un gros projet en géo mais je ne me sens pas de faire ça, c'est trop lourd par rapport au temps qu'il me reste. Mais j'aimerais quand même les utiliser de façon simple (d'autant que je vais devoir rendre des comptes à l'issue du prêt des bestioles !).
Avez-vous des idées d'utilisation simple ? Avez-vous déjà utilisé ces bêtes là ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947719 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 08:51 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
En arts plastiques peut-être ?
Ou alors en petits ateliers de recherche sur un personnage historique ? ou de jeux maths en ligne ?

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947722 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 08:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je dirais en maths également, peut-être avec un travail en atelier dont un sur des jeux sur ipad.
Ça doit pouvoir se faire en FR aussi d'ailleurs.
En sciences HG tu pourrais peut-être utiliser des didapages que proposent certains collègues blogueurs ?

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947724 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 08:59 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Voilà peut-être des liens qui peuvent t'inspirer ?

http://echosdecole.com/games

http://www.souris-grise.fr/category/par-support/apple/

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947743 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 12:17 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Tu peux aussi créer facilement des appli adaptées à ce que tu fais en ce moment :
http://learningapps.org/
Mais il te faut une connexion internet

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947744 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 12:19 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Des infos ici :
crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/TICE/ComplementIPAD.pdf‎

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947767 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 14:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Normalement pour les avoir, il fallait faire un projet, non ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947798 est une réponse au message n° 947767] mer. 30 avril 2014 16:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
sarah a écrit le mer, 30 avril 2014 14:03

Normalement pour les avoir, il fallait faire un projet, non ?

Oui, oui, j'ai fait un projet mais franchement, maintenant que j'ai eu la bête en main, je me rends compte que mon projet n'était pas très réaliste.
J'ai plusieurs autres collègues qui ont fait un projet aussi et qui s'y tiennent donc c'est pas trop grave si je change le mien (à condition que je sois capable d'expliquer pourquoi !).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947860 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 20:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je me dis souvent que si j'avais ce genre de bête dans ma classe, ça me permettrait de faire des activités de tris d'images que je ne fais presque jamais vu l'encre que ça utiliserait si j'imprimais.
ça peut toucher à beaucoup de domaines : Arts plastiques (tri d'oeuvres, classer par type, par couleur, par technique...) Géo (tri de paysages...) Histoire (tris par période...)...

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947883 est une réponse au message n° 947717] mer. 30 avril 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Tu pourrais aussi profiter de la partie photo/vidéo... Nous, on filme je présentement des marches à suivre avec une de nos tablettes !!! (et on fait aussi plein d'autres trucs, mais c'est ce que je faisais aujourd'hui !!)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 947905 est une réponse au message n° 947717] jeu. 01 mai 2014 09:16 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Il y a beaucoup d'application s de logique. C'est ce domaine que personnellement j'exploiterais si j'avais des tablettes à disposition

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 951729 est une réponse au message n° 947717] mer. 21 mai 2014 08:50 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je fais remonter le fil (qui n'est pas si vieux) car je viens de recevoir 8 Ipad en prêt jusqu'à la fin de l'année. Je me suis portée volontaire pour une expérimentation lancée par l'AGEEM pour explorer les applications pédagogiques en classe de maternelle.
Du coup, comme airelle, je me demande ce que je peux faire avec ces Ipad sur un laps de temps, finalement, assez court !

(Ah mince... je n'avais pas vu que j'étais dans la partie "Cycle 3" Embarassed Embarassed)

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 951861 est une réponse au message n° 951729] mer. 21 mai 2014 14:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand je m'étais renseigné (J'ai failli faire un projet) j'étais arrivée sur le site d'une instit de maternelle de la goutte d'or, de mémoire : http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?article2418

Du coup j'ai trouvé ça :
http://macternelle.fr/category/systemes/ipad/

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: 6 ipads dans ma classe jusqu'au 18 juin, j'en fais quoi ? [message n° 952115 est une réponse au message n° 951861] jeu. 22 mai 2014 07:38 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
sarah a écrit le mer, 21 mai 2014 14:55

Quand je m'étais renseigné (J'ai failli faire un projet) j'étais arrivée sur le site d'une instit de maternelle de la goutte d'or, de mémoire : http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?article2418

Du coup j'ai trouvé ça :
http://macternelle.fr/category/systemes/ipad/

Oui, Sar@h, j'avais déjà relevé cette adresse de site. Un super travail !!! Ça va permettre d'étayer mon expérimentation et de me guider dans mes choix ! Merci, merci !

Fil précédent : 3 fois plus ,3 fois moins
Fil suivant : problèmes/logique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 06:48:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software