Question mouvement [message n° 948996] |
mer. 07 mai 2014 21:07  |
|
bab0611 | |
| messages : 2985
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonsoir à tous,
quand on fait le mouvement, tout au moins chez nous, les postes fractionnés n'apparaissent pas... enfin pitèt pas tous, mais certains...
je voulais me positionner dans un établissement où je sais qu'il existe un demi-poste, qui est fractionné avec un autre établissement... mais je n'ai pas trouvé son code...
j'ai donc joint mon inspectrice...
elle m'a répondu que "ces postes sont fractionnés et ne peuvent donc être attribués à titre définitif."
alors ?? comment obtient-on ce poste du coup ??
il ne faut rien obtenir au premier mouvement ??? et après on peut basculer dessus ??
malheureusement, je pense que je vais obtenir un poste sur mon 2ème ou 3ème v½u... alors que mon premier v½u, c'était cet établissement !!
comment faire pour l'obtenir quand même, si vous pensez que c'est possible... sachant que je ne suis pas syndiquée...
merci !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 949036 est une réponse au message n° 949019] |
jeu. 08 mai 2014 09:11   |
|
bab0611 | |
|
Merci beaucoup à tous pour vos réponses...
en gros, c'est ce que je craignais... mais au moins, j'ai confirmation !!
catrine a écrit le mer, 07 mai 2014 23:10 | Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!
|
je sais juste que les syndicats ont les réponses du mouvement avant tout le monde, donc ils doivent connaitre les règles et savoir comment obtenir les postes (et donc, dans ce cas, si j'ai une chance de l'obtenir)
je ne savais pas qu'ils renseignaient aussi les personnes qui ne sont pas syndiquées... mais de toutes façons je suis pleine de principe, et je me vois mal les appeler alors que je ne cotise pas !
mon blog :
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 949039 est une réponse au message n° 949036] |
jeu. 08 mai 2014 09:35   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
bab0611 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:11 | Merci beaucoup à tous pour vos réponses...
en gros, c'est ce que je craignais... mais au moins, j'ai confirmation !!
catrine a écrit le mer, 07 mai 2014 23:10 | Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!
|
je sais juste que les syndicats ont les réponses du mouvement avant tout le monde, donc ils doivent connaitre les règles et savoir comment obtenir les postes (et donc, dans ce cas, si j'ai une chance de l'obtenir)
je ne savais pas qu'ils renseignaient aussi les personnes qui ne sont pas syndiquées... mais de toutes façons je suis pleine de principe, et je me vois mal les appeler alors que je ne cotise pas !
|
Pourquoi pas ? Les délégués syndicaux sont aussi délégués du personnel. Ils sont là pour renseigner et défendre les personnels, même les non syndiqués. ici toutes les infos passent par les syndicats, on a les résultats du mouvement le soir de la CAPD par les syndicats (parfois tard mais ils appellent toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées et répondent aux autres) et longtemps après par l'IA. Idem pour les autres demandes (temps partiels etc).
Et effectivement les syndicats connaissent les règles propres à chaque département puisqu'ils siègent en CAPD.
Donc...appelle !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 949280 est une réponse au message n° 949169] |
ven. 09 mai 2014 08:53   |
|
etoile |  | | messages : 5927
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ça aussi, c'est départemental. Ici, les postes de TRS, les postes fractionnés qui restent reconduits selon les mêmes dispositions apparaissent au 1er mouvement, et ils sont indiques comme susceptibles d'être vacants, c'est donc qu'un instit en est déjà titulaire.
Souvent, ces postes ne sont complétés qu'après le 2nd, voire le 3eme mouvement. C'était le cas l'an dernier pour ma collègue qui me complète dans la mesure où mon temps partiel m' a été accordé très tard, on a eu confirmation le jour de la pré rentrée.
Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 949281 est une réponse au message n° 949280] |
ven. 09 mai 2014 09:04   |
|
bab0611 | |
|
etoile a écrit le ven, 09 mai 2014 08:53 | Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.
|
voilà qui résume très bien ce que je pense aussi...
mais c'est juste très mal foutu !!
parce que les élèves se tapent des PE différents tous les ans sur ces postes, et quand c'est dans le spé... en particulier pour des jeunes autistes, ben c'est nul !!!!
mon blog :
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 949292 est une réponse au message n° 949281] |
ven. 09 mai 2014 10:10   |
|
etoile |  | | messages : 5927
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
bab0611 a écrit le ven, 09 mai 2014 09:04 |
etoile a écrit le ven, 09 mai 2014 08:53 | Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.
|
voilà qui résume très bien ce que je pense aussi...
mais c'est juste très mal foutu !!
parce que les élèves se tapent des PE différents tous les ans sur ces postes, et quand c'est dans le spé... en particulier pour des jeunes autistes, ben c'est nul !!!!
|
Oui, je sais. Il y a un poste pas loin de chez moi qui est toujours "libre" mais sans apparaître au mouvement. Il est toujours pourvu, tous les ans par des PE sortants ou encore en formation et qui ne resteront pas de toute façon à la fin de l'année. Il y a des trucs qui me dépassent dans cette façon de gérer les postes.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|