Calcul temps partiel, nounou, impôts ans co... [message n° 952151] |
jeu. 22 mai 2014 16:03 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
Bonjour,
Me voilà donc à calculer pour une reprise à temps partiel. Mais bon, je ne sais pas si notre nounou sera toujours partante en lui enlevant 1 jour, déjà qu'elle tiquait sur le fait que c'était un petit contrat...
Enfin bon, avant de lui en parler, je voudrais être sûre de mes calculs:
Si je reprends à 75%, mon salaire étant de 1760 net, je fais bien 1760/100 x75 =1320 ?
+143 d'aide de la CAF = 1463?
Pour la nounou, qu'on lui donne 3 jours/semaine ou 4, on aura 290 euros d'aide de la CAF. Car c'est calculé sur les revenus, pas sur le nombre d'heures de garde, non?
Je viens de me rendre compte qu'on allait toucher 92 euros en allocation de base au lieu de 184! J'ai les boules! Les plafonds ont été revus, et bien à la baisse pour les enfants nés après le 1er avril 2014.
Fallait pas qu'on gagne plus de 37733 euros en 2012! Ca fait pas beaucoup! On dépasse.
Vous pouvez me le confirmer? Ou le contraire. Ma CAF est fermée aujourd'hui.
Et là où ca va se corser, c'est pour calculer les impôts...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: calcul temps partiel, nounou, impôts ans co... [message n° 952851 est une réponse au message n° 952846] |
dim. 25 mai 2014 16:06 |
|
cathy | | | messages : 2023
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
misscouettes a écrit le dim, 25 mai 2014 15:11 |
cathy a écrit le dim, 25 mai 2014 15:05 | C'était il y a 3 ans.
C'est tout à fait légal ! Et ça arrangeait l'inspection, ma remplaçante, les élèves, moi...
|
Je ne remets pas tes propos en doute,je dis juste que moi,j'ai tenté cette démarche auprès de l'IA à deux reprises et ce service m'a répondu que le congé parental se prenait par périodes de six mois.J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que l'ia avait tout à fait le droit de me faire cette réponse .
|
Oui, oui, t'inquiètes
C'est juste pour faire part de mon expérience. C'est nul pour toi...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: calcul temps partiel, nounou, impôts ans co... [message n° 952988 est une réponse au message n° 952846] |
dim. 25 mai 2014 20:39 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
misscouettes a écrit le dim, 25 mai 2014 15:11 |
cathy a écrit le dim, 25 mai 2014 15:05 | C'était il y a 3 ans.
C'est tout à fait légal ! Et ça arrangeait l'inspection, ma remplaçante, les élèves, moi...
|
Je ne remets pas tes propos en doute,je dis juste que moi,j'ai tenté cette démarche auprès de l'IA à deux reprises et ce service m'a répondu que le congé parental se prenait par périodes de six mois.J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que l'ia avait tout à fait le droit de me faire cette réponse .
|
Pareil pour moi, c'est par tranche de 6 mois, ou rien dans notre département.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|