| Inspection [message n° 954828] |
mar. 03 juin 2014 22:51  |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonsoir,
J'ai appris cet après midi que j'allais être inspectée jeudi matin avec 15 jours d'avance...
De plus elle vient le matin pour m'inspecter moi et ma collègue. Sachant que notre récré est de 10h30 à 11h00 et que l'on fini à 11h30. J'imagine qu'elle n'ira pas dans une classe de 11h à 11h30... Elle va passer 2 personnes (observation en classe+entretien) en 2h00 ?
Avez vous déjà eu ce cas ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Inspection [message n° 956869 est une réponse au message n° 954828] |
jeu. 12 juin 2014 18:55   |
|
nadege14 | |
|
alors, comment dire très frustrant :
J'avais prévu mon emploi du temps normal. Donc séance en BCD pour mon projet dinosaures (chercher des albums et des documentaires sur les dinosaures) puis ma séance de motricité. Je n'ai vu personne, elle était au début avec ma directrice. A 10h20 ma directrice vient me voir dans ma classe en me demandant où j'étais partie (genre vous avez abandonné votre classe)... Je précise que l'inspectrice avait mon emploi du temps avec tout noté dessus et j'avais appelé le secrétariat pour rappeler que j'étais en BCD puis en motricité.
Ma directrice poursuit en me disant que l'inspectrice était furieuse et qu'elle était partie voir une autre collègue qui était prévue entre le 16 et le 20 juin donc pas du tout prévenue que l'inspectrice allait débarquer dans sa classe. Ma directrice rajoute vous sortez en récré pendant 10 min et vous rentrez, l'inspectrice viendra à 10h30 dans la classe.
Vous imaginez l'état de stress : je me sentais très mal pour ma collègue et je m'attendais à recevoir une inspectrice furieuse...
Je suis rentrée à 10h30 en classe, mes élèves me faisant remarquer que la récré avait été très courte... Elle est arrivée à 10h55 dans ma classe, mes élèves un peu sur les nerfs et moi aussi d'ailleurs... Du coup, séance horrible...
L'entretien : elle me fait remarquer que la séance n'était pas terrible, moi je vous avoue que j'étais sans voix tellement déçue d'avoir montré ça et prête à me faire complètement descendre. Elle me dit que ça ne reflète surement pas la vérité vu le travail de prép. conséquent que je pouvais fournir. Puis, elle enchaine en me disant que les dinosaures, ce n'est pas une bonne idée en maternelle, trop loin de leur quotidien et que les animaux de la ferme c'est beaucoup mieux... Comment lui dire que les animaux de la ferme, je n'en peux plus !!! Même pas capable de lui dire que mes élèves sont à fond depuis la visite au paléospace... Je ne lui ai même pas présenté tout le matériel fabriqué et utilisé en phonologie et maths, ni le blog de classe...
POur résumer, très déçue d'avoir montré ça, de mon comportement pendant l'entretien même si l'inspectrice m'a dit que pour elle c'éatit une bonne inspection, j'ai du mal à digérer mon inspection. J'en veux aussi à ma directrice qui je pense n'a pas su la driver vers la BCD et qui est venue m'affoler dans ma classe. (quand l'inspectrice est arrivée dans ma classe, je me suis excusée pensant qu'elle était furieuse et pas du tout, en souriant elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas regarder mon emploi du temps et que c'était un peu de sa faute...)
Désolée d'avoir été aussi longue mais ça fait du bien de vider son sac.
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Inspection [message n° 956900 est une réponse au message n° 954828] |
jeu. 12 juin 2014 20:19   |
|
nadege14 | |
|
oui, oui, je relativise mais étant dans le privé, on passe toujours en dernier pour les inspections et du coup, on ne voit pas l'inspectrice très souvent. Je crois que je m'étais faite une idée de comment ça allait se passer et comme souvent dans notre métier, ça a pris une tournure différente. Il va falloir attendre la prochaine pour se rattraper. Mais en fait, c'est surtout une déception et frustration personnelle. Elle n'avait pas l'air si mécontente. Je crois que je suis un peu exigeante...
Mais oui, depuis je relativise beaucoup et j'ai ma conscience. Mais bon dès fois, ça peut faire du bien quand on reconnaît tout le boulot que l'on peut faire...
Et oui, après les livrets d'éval, les livres à commander et les prix à rédiger de mes 30 loulous pour la fête des prix, je serai vraiment en vacances...
En tout cas, merci pour vos commentaires très sympas
PS : je peux partager mon projet dinosaures si ça intéresse quand même quelqu'un, lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|