Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » C'est un peu dur aujourd'hui...
C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955859] dim. 08 juin 2014 09:43 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai beau me répéter la petite phrase qui fait bien rire mes deux ados, mais qui m'aide à tenir le coup, depuis hier c'est dur...

Mon compagnon me traite de "dictateur" quand je suis ferme avec mes deux enfants, pour des choses banales mais nécessaires ( le temps resté devant l'écran, les devoirs, les affaires qui trainent dans la chambre, la douche pas encore prise....) ...
Il en rit aussi devant eux.

Je trouve cela hyper blessant et cela décrédibilise mon rôle de maman solo, qui tente de faire du mieux qu'elle peu...

J'espère que cela va passer, mais bon aujourd'hui ma petite phrase n'a plus trop son effet et je ne me sens plus soutenue par celui qui disait qu'il allait m'aider...

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955862 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 09:56 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ah, ce n'est jamais facile ces moments-là. Juste qu'il faut y croire.
Une seule idée pour t'aider : "Dictateur" est un mot masculin, au féminin on dit "Dictatrice", donc tu les reprends à chaque fois.

Mais s'ils ne veulent pas d'une mère "Dictatrice", ils n'ont qu'à faire ce qu'ils ont à faire !

Qui plus est, il y a beaucoup moins de dictatrices que de dictateurs ! J'ai dû faire une recherche pour en trouver, alors que des dictateurs, on en a tout de suite à l'esprit. Tu peux leur poser la question.

Bon courage.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955863 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 10:01 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Tu as tout mon soutien.
Je suis aussi la dictatrice de la maison et se rôle n'est pas toujours facile. Mais tes enfants savent que c'est pour leur bien même s'ils râlent, s'opposent...
Pour ton compagnon, il en faut discuter. Il faut qu'il sache que tu en souffres et que tu as besoin de soutien. J'ai appris ces derniers temps que dans un couple il ne faut pas hésiter à discuter , à répéter, à dire ce qui nous dérange...

Bon courage!

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955869 est une réponse au message n° 955863] dim. 08 juin 2014 10:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
arcnat35 a écrit le dim, 08 juin 2014 10:01

Tu as tout mon soutien.
Je suis aussi la dictatrice de la maison et se rôle n'est pas toujours facile. Mais tes enfants savent que c'est pour leur bien même s'ils râlent, s'opposent...
Pour ton compagnon, il en faut discuter. Il faut qu'il sache que tu en souffres et que tu as besoin de soutien. J'ai appris ces derniers temps que dans un couple il ne faut pas hésiter à discuter , à répéter, à dire ce qui nous dérange...

Bon courage!

Tout à fait d'accord.
Tous les couples autour de moi qui se sont séparés (et il y en a beaucoup!!) ça a toujours été par manque de communication et de dialogue.

Quant aux enfants, je suis aussi tatillone sur certaines choses (comme zhom d'ailleurs) et mes enfants me disent toujours qu'ils nous aiment même quand on a des moments difficiles (ils sont ados).
Pourtant, même quand sur le coup ils ne sont pas d'accord, ils nous disent après qu'ils comprennent pourquoi on dit non et qu'ils savent qu'ils ont confiance en nous parce qu'ils voient qu'on ne les laisse pas faire n'importe quoi (et ça vaut pour le temps de jeu vidéo, le rangement, les sorties, ...).
La communication est donc nécessaire aussi avec tes enfants.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955882 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 11:47 Message précédentMessage suivant
Citation :

Quant aux enfants, je suis aussi tatillone sur certaines choses (comme zhom d'ailleurs) et mes enfants me disent toujours qu'ils nous aiment même quand on a des moments difficiles (ils sont ados).
Pourtant, même quand sur le coup ils ne sont pas d'accord, ils nous disent après qu'ils comprennent pourquoi on dit non et qu'ils savent qu'ils ont confiance en nous parce qu'ils voient qu'on ne les laisse pas faire n'importe quoi (et ça vaut pour le temps de jeu vidéo, le rangement, les sorties, ...).

Pour ce qui est de mes enfants, ils sont très conscients que ce que je fais est pour leur bien. D'ailleurs ils me le disent. Puis j'ai le soutien de mes parents qui discutent beaucoup avec eux et qui insistent sur mes choix.

Mais ce qui me peine c'est la démarche de mon compagnon.
Je discute beaucoup avec lui, car je me suis séparée de mon époux certainement car je n'exprimais pas sur ce qui me peinait.

Mais quelques fois malgré les mots, ce que je tente d'exprimer met du temps à faire son chemin.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955886 est une réponse au message n° 955882] dim. 08 juin 2014 13:00 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine a écrit le dim, 08 juin 2014 11:47

Citation :

Pour ce qui est de mes enfants, ils sont très conscients que ce que je fais est pour leur bien. D'ailleurs ils me le disent. Puis j'ai le soutien de mes parents qui discutent beaucoup avec eux et qui insistent sur mes choix.

Mais ce qui me peine c'est la démarche de mon compagnon.
Je discute beaucoup avec lui, car je me suis séparée de mon époux certainement car je n'exprimais pas sur ce qui me peinait.

Mais quelques fois malgré les mots, ce que je tente d'exprimer met du temps à faire son chemin.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955903 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 14:18 Message précédentMessage suivant
Il habite avec nous depuis 4 mois exactement, mais cela fait depuis bien plus longtemps que nous sommes ensemble.

J'ai pris mon temps pour qu'il vienne vivre avec nous, car mes enfants vivaient des choses difficiles du côté de leur père.
Je ne voulais pas leur "imposer" quelqu'un.
Nous avions besoin d'être tous les 3. Moi pour les soutenir, eux pour être rassurés à la maison de retour de chez leur père..

Ensuite nous avons fait cela par étape pour que mon compagnon fasse connaissance avec mes enfants : restos, soirée jeux, balades etc...

Donc ile ne vit chez moi que depuis 4 mois exactement..

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955905 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 14:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il se peut qu'il ne se rende juste pas compte de l'impact de ses paroles. Peut-être qu'il ne réalise pas qu'il te casse dans ton rôle éducatif auprès de tes enfants. Peut-être qu'il essaye de se faire une place en essayant de se mettre les enfants dans la poche, genre copain.
Dans tous les cas il faut aborder le sujet avec lui et lui montrer combien son attitude te gêne.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955912 est une réponse au message n° 955903] dim. 08 juin 2014 15:09 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine a écrit le dim, 08 juin 2014 14:18

Il habite avec nous depuis 4 mois exactement, mais cela fait depuis bien plus longtemps que nous sommes ensemble.

J'ai pris mon temps pour qu'il vienne vivre avec nous, car mes enfants vivaient des choses difficiles du côté de leur père.
Je ne voulais pas leur "imposer" quelqu'un.
Nous avions besoin d'être tous les 3. Moi pour les soutenir, eux pour être rassurés à la maison de retour de chez leur père..

Ensuite nous avons fait cela par étape pour que mon compagnon fasse connaissance avec mes enfants : restos, soirée jeux, balades etc...

Donc il ne vit chez moi que depuis 4 mois exactement..

OK.
Et lui, a-t-il des enfants de son côté?

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955915 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 15:37 Message précédentMessage suivant
non, il a surtout des habitudes de célibataires Smile

En 4 mois il s'est beaucoup consacré à son travail, mais peu à notre vie de famille.
J'espérais être soulagée en l'ayant à mes côtés, j'attendais un peu d'aide, sur des choses simples, comme récupérer de temps en temps les enfants à la sortie du collège, aller faire les courses à ma place, cuisiner à ma place de temps, un soir de conseil d'école par exemple.... Et surtout s'occuper du jardin à ma place ( tondre, tailler, ranger le bois etc.) Je pense d'ailleurs que c'est une attente de toutes les femmes Smile

En fait, il fait beaucoup, beaucoup d'heures supplémentaires, rentre à 20H, part à 6H.

Sa présence est très appréciable, mais mon rythme de maman solo est restée le même. Et du coup c'est vrai que les petites réflexions " attention voilà la dictateur", ça me peine car il y a des jours où je suis à bout de souffle.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955917 est une réponse au message n° 955915] dim. 08 juin 2014 15:54 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que ce n'est pas cool...

Lui pense peut-être juste faire une blague sans importance, il faut effectivement que tu lui en parles.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955922 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 16:27 Message précédentMessage suivant
Citation :

Peut-être qu'il ne réalise pas qu'il te casse dans ton rôle éducatif auprès de tes enfants. Peut-être qu'il essaye de se faire une place en essayant de se mettre les enfants dans la poche, genre copain.

j'ai eu la même impression : qu'il tente de mettre les enfants de son côté. Mais en réalité mes enfants apprécient mon compagnon donc il n'a pas besoin de tenter de se les mettre dans la ^poche.

Par contre je pense qu'à la longue mes enfants vont avoir une image négative de lui, car comme tous ados, ils s'opposent à certaines de mes consignes, mais quelques temps après me disent que je suis la meilleure des mamans et que j'avais bien raison de faire ainsi...

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955923 est une réponse au message n° 955922] dim. 08 juin 2014 16:32 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine a écrit le dim, 08 juin 2014 16:27

Citation :

Peut-être qu'il ne réalise pas qu'il te casse dans ton rôle éducatif auprès de tes enfants. Peut-être qu'il essaye de se faire une place en essayant de se mettre les enfants dans la poche, genre copain.

j'ai eu la même impression : qu'il tente de mettre les enfants de son côté. Mais en réalité mes enfants apprécient mon compagnon donc il n'a pas besoin de tenter de se les mettre dans la ^poche.

Par contre je pense qu'à la longue mes enfants vont avoir une image négative de lui, car comme tous ados, ils s'opposent à certaines de mes consignes, mais quelques temps après me disent que je suis la meilleure des mamans et que j'avais bien raison de faire ainsi...

C'est une chose que tu peux lui dire aussi.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955930 est une réponse au message n° 955923] dim. 08 juin 2014 17:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, je n'avais pas compris que c'était le nouveau … compagnon.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 955940 est une réponse au message n° 955922] dim. 08 juin 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ptite_coquine a écrit le dim, 08 juin 2014 16:27

Citation :

Et puis tu restes leur maman. Comme tu l'a dit, ils savent très bien pourquoi tu dis non parfois et que c'est justifié.
A la longue, en effet, ils risquent de ne pas apprécier que ton compagnon "te casse" devant eux (même si c'est pour les défendre, même si c'est une plaisanterie).En général, les ados aiment bien critiquer leurs parents mais n'apprécient pas que d'autres le fassent:)
Je pense qu'il faut que vous en discutiez. Lui doit avoir du mal à trouver sa place dans votre cocon familial et toi, il faut que tu lui dises ce que tu ressens et tes appréhensions face à la relation que cela peut amener avec tes ados. Ce n'est pas évident quand on a pas d'enfant de vivre avec au quotidien.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956008 est une réponse au message n° 955859] dim. 08 juin 2014 22:45 Message précédentMessage suivant
Citation :

Ce n'est pas évident quand on a pas d'enfant de vivre avec au quotidien.

ça j'en suis consciente, je vois bien que mes deux ados sont envahissants ( musique forte, cahiers de collège étalés sur la table de la salle à manger, va et vient de ma fille qui ne fait que chanter et surtout qui parle, parle, parle....) comme des ados en fait !
Et je me rends compte que mon compagnon qui a vécu seul longtemps manque de moments à lui, où il peut écouter tranquillement ses émissions de jazz, jouer de la musique dans le calme, avoir ses moments de solitude....

mais ceci n'excuse pas le reste..

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956034 est une réponse au message n° 956008] lun. 09 juin 2014 10:11 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

IL se prend aussi pour un ado ton compagnon. Partager la vie de quelqu'un impose des contraintes et lui n'y trouve des que avantages ! Désolée mais je ne trouve cela pas du tout correct de sa part. Si en plus il remet ton autorité en question la situation risque d'être explosive dans peu de temps.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956273 est une réponse au message n° 955859] lun. 09 juin 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
pfff, oui je crois bien en fait.
A y réfléchir, pour l'instant il n'a que avantages et sa présence bien que précieuse m'a peu soulagée. Je vis ma vie de maman solo comme avant, rien n'a changé dans mon organisation sorties du collège, courses, repas, tondeuse, bois à ranger etc. Comme ici, c'est MA maison, et bien je ne peux pas lui imposer tout cela, même si cela coule de source qu'il doit me seconder un peu quand même...

Mais sa présence est précieuse, car le soir j'ai quelqu'un à qui parler. Travailler avec des enfants, et le soir vivre avec deux ados, c'est un peu éprouvant à la longue quand on est toute seule....L'entendre me parler de sa journée, lui raconter la mienne, ça change ma solitude..

Et hier, ben c'était quand même dur d'entendre encore sa petite réflexion "dictatrice".... Car à force d'être seule, il faut effectivement devenir très organisée si on ne veut pas être débordée...

Je reste très attentive à m'octroyer des libertés, mêmes dérisoires : ne pas ranger la tasse à café du soir, laisser mes habits au sol le soir ( si, si Smile ), ne pas ranger les manuels, les cahiers tout le bazar sur le bureau etc.. J'espère ne pas devenir comme ma collègue célibataire qui est complètement psychorigide sur la propreté, les horaires, le rangement.

Bref, c'est très incorrect de sa part, j'en suis consciente.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956307 est une réponse au message n° 956273] mar. 10 juin 2014 06:40 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Même un compagnon là depuis le départ peut s'avérer pénible sur le sujet, je ne saurai compter combien de fois mon mari m'a traitée de "mégère" en 30 ans, je ne sais pas si c'est pas encore moins sympa que "dictateur" Wink, tout ça parce qu'effectivement on anticipe mieux et on organise... Bon, maintenant, ça va beaucoup mieux, car une fois les enfants partis, la "mégère" a laissé tomber des tâches essentielles(comme remplir le frigo, par exemple, ou faire à manger)et le mari de la mégère assume du coup beaucoup plus d'organisation domestique Smile !
edit : Je viens de relire le fil depuis le début, et je comprends que ce qui te gêne, c'est qu'il t'appelle "le dictateur" quand tu fais preuve d'autorité vis-à-vis des enfants, c'est donc autre chose que la simple organisation domestique. Cependant, à ce propos, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas lui imposer de prendre en charge des trucs sous prétexte que c'est TA maison. Quand on vit ensemble, ce n'est pas l'un des deux qui vient à l'hôtel chez l'autre.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956336 est une réponse au message n° 955859] mar. 10 juin 2014 12:41 Message précédentMessage suivant
Citation :

Cependant, à ce propos, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas lui imposer de prendre en charge des trucs sous prétexte que c'est TA maison. Quand on vit ensemble, ce n'est pas l'un des deux qui vient à l'hôtel chez l'autre.

tout à fait d'accord. J'ai eu le malheur lui dire une fois qu'ici ce n'est pas un hotel restaurant... il a boudé pendant plusieurs jours, mais la leçon fait doucement son chemin... :)J'espère que cela va changer, car ce n'est pas mon époux, mais simplement mon compagnon, donc je ne vais pas attendre que mes enfants quittent la maison pour lâcher prise...

Je crois qu'il a des choses qu'on accepte bien que difficilement avec l'homme qui nous a donné des enfants. Mais on ne peut plus les tolérer une fois que l'on refait sa vie...

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956362 est une réponse au message n° 955905] mar. 10 juin 2014 17:52 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
ewilan a écrit le dim, 08 juin 2014 14:25

Il se peut qu'il ne se rende juste pas compte de l'impact de ses paroles. Peut-être qu'il ne réalise pas qu'il te casse dans ton rôle éducatif auprès de tes enfants. Peut-être qu'il essaye de se faire une place en essayant de se mettre les enfants dans la poche, genre copain.
Dans tous les cas il faut aborder le sujet avec lui et lui montrer combien son attitude te gêne.

Je suis tout à fait de cet avis.Même si je comprends très bien ton désarroi,je pense qu'il n'a pas conscience de la portée de ses paroles,comme tu le dis,il a des habitudes de célibataire etc.... Parles-en avec lui Smile

Re: c'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956748 est une réponse au message n° 956362] mer. 11 juin 2014 21:05 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
misscouettes a écrit le mar, 10 juin 2014 17:52

ewilan a écrit le dim, 08 juin 2014 14:25

Je suis tout à fait de cet avis.Même si je comprends très bien ton désarroi,je pense qu'il n'a pas conscience de la portée de ses paroles,comme tu le dis,il a des habitudes de célibataire etc.... Parles-en avec lui Smile

D'accord aussi, je pense que c'est de la "maladresse" mais qu'il n'y a rien de volontaire dans son attitude. Il faut oser lui dire gentiment ce que tu ressens et je suis sûre qu'il fera attention !

madile

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 956775 est une réponse au message n° 955859] mer. 11 juin 2014 22:04 Message précédentMessage suivant
merci pour tous vos messages.

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962246 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 12:27 Message précédentMessage suivant
bon ben voilà, c'est fait. Je lui ai demandé de prendre toutes ses affaires et de partir.

La vie commune n'était pas supportable, j'encaissais tout, et il me faisait des reproches tous les soirs, sur tout et n'importe quoi...
Il s'en est pris verbalement à mon fils qui n'a pas compris d'où ça venait...Imaginez l'ado faatigué qui s'asseoit à table et se prend un savon sous prétexte qu'il est en vacances depuis 2 jours et qu'il ne fait rien..( le pire c'est que je lui laissait tout une liste de corvées à faire pour la journée).Pour moi cela était de trop.

En agressant mon fils, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il ne respectait plus grand chose en moi.
Le lendemain c'était mon anniversaire, mon compagnon n'a pas voulu rentrer avant 20H, trop de travail soit disant...Et puis je n'ai eu droit à aucune attention de sa part : pas un bouquet de fleurs, pas un appel téléphonique, rien...rien qui prouve qu'il prenait quelques instants pour moi, pour me faire plaisir...

Alors je lui ai demandé de partir.

C'est bien difficile d'être hantée par l'image de lui avant. Celle d'avant où mon homme me convenait si bien.
Comment on fait pour faire le deuil de celui qu'on aimait ?

Et puis je m'inquiète beaucoup pour lui, car il est fragile, que va-t-il devenir...?

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962248 est une réponse au message n° 962246] mar. 08 juillet 2014 12:53 Message précédentMessage suivant

Je te fais plein de bisous. Ça n'a pas dû être facile pour toi de prendre cette décision.

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962252 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 13:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Que dire? sinon que tu as surement pris la bonne décision même si elle n'est pas facile à assumer...

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962254 est une réponse au message n° 962252] mar. 08 juillet 2014 13:01 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
C'est sûrement la bonne décision.

Depuis le début ce n'est vraiment pas simple...

Grenadine
De quoi?

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962255 est une réponse au message n° 962252] mar. 08 juillet 2014 13:02 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ta décision n'a sans doute pas été facile à prendre, mais vu ce que tu décris, c'est sûrement la bonne. Quant à savoir ce qui advenir de lui, j'ai envie de te dire que tu as sans doute d'autres choses à gérer, au moins tes enfants. Peut-être que tu peux rester en contact avec lui, lui passer un petit coup de fil de temps en temps?

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962264 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 13:18 Message précédentMessage suivant
Citation :

Peut-être que tu peux rester en contact avec lui, lui passer un petit coup de fil de temps en temps?

c'est ce que j'ai fait hier soir. On s'est un peu écrit par sms. Je le sens très déprimé. Mais la faute à qui ?

J'ai cédé plusieurs fois, mais ces incessants allers-retours où il claque la porte ou bien se fâche pour un oui ou pour un non, ne sont pas bien pour des ados. Mes enfants ont besoin de stabilité dans leur foyer.

Si j'avais été sans enfant, peut-être que j'aurais accepté cette vie où il a besoin de s'isoler quelques semaines pour m'ouvrir ses bras une fois apaisé...Et encore, cela reste une forme de maltraitance pour celle qui subit et attend.

Ce qui me fait peur, c'est de n'arriver à rencontrer personne d'autre. Pas le fait de ne croiser personne, mais le fait de ne croiser personne qui me renvoie ce que j'aimais chez mon compagnon.

Est-ce qu'il existe l'homme cultivé, qui s'inquiète pour sa compagne, la seconde, est attentionné avec elle, et a toujours de bonnes idées pour le week-end ? Sad

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962266 est une réponse au message n° 962264] mar. 08 juillet 2014 13:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ptite_coquine a écrit le mar, 08 juillet 2014 13:18

Est-ce qu'il existe l'homme cultivé, qui s'inquiète pour sa compagne, la seconde, est attentionné avec elle, et a toujours de bonnes idées pour le week-end ? Sad

ben, sans vouloir paraitre cynique, je ne pense pas. j'ai un homme adorable qui s'inquiète pour moi parfois mais les bonnes idées pour le we .... heu comment dire Wink allez, toute décision n'est pas facile à prendre et il est normal de te sentir un peu paumée face à cette rupture. laisse couler un peu de temps pour voir comment ça s'amorce et pense à toi beaucoup.

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962267 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 13:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Sage décision, je pense... Ce n'est pas ça la vie à 2.

Et oui, il y a forcément quelqu'un quelque part qui peut te faire vivre autre chose de grand....

Bon courage pour les semaines à venir. Bisous.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962269 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 13:26 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Bon courage à toi ! Je pense comme les autres que tu as pris la bonne décision pour tes ados mais aussi pour toi ! Je te souhaite de retrouver la sérénité pendant l'été et pour ta question, je pense qu'il existe quelque part un homme comme tu le souhaites et qu'il attend de trouver quelqu'un comme toi .. Il faut juste que vos chemins se croisent ! Cela va venir, j'en suis sûre !

madile

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962271 est une réponse au message n° 962266] mar. 08 juillet 2014 13:29 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai failli répondre pareil...
Après mon divorce j'ai eu 2 relations durables, mais qui n'ont pas tenu, parce que je faisais toujours passer mes enfants avant, et que ce n'est pas toujours simple de supporter les enfants des autres...et puis le boulot, la maison, les enfants...ça fait déjà beaucoup je n'avais pas le temps de m'investir ailleurs. Maintenant les enfants sont grands, presque partis du nid, et je retrouve du temps pour moi. Et pour développer une nouvelle relation par exemple...avant je n'avais pas la force.
Il faut garder espoir, il te reste encore beaucoup de belles choses à vivre.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962292 est une réponse au message n° 962269] mar. 08 juillet 2014 17:26 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bon courage à toi ! tu sembles avoir pris la bonne décision...Mais ce n'est pas forcément facile de tourner cette page !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962304 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Bon courage.

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962305 est une réponse au message n° 962292] mar. 08 juillet 2014 18:28 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Bon courage! Une décision pas facile à prendre mais qui semblait être nécessaire.
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te correspondra mieux même s'il ne répondra pas forcément à tous tes critères.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962306 est une réponse au message n° 962264] mar. 08 juillet 2014 18:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Citation :

Désolé, je suis déjà pris

Wink

et puis c'est pas moi en fait j'aime bien les week-end planplans...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962351 est une réponse au message n° 962306] mar. 08 juillet 2014 22:11 Message précédentMessage suivant
chrissie
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bon courage, d' ailleurs il t' en a fallu pour lui dire de partir.Mais c'est la voie de la sagesse qui t' a guidée.

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962353 est une réponse au message n° 962306] mar. 08 juillet 2014 22:15 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonsoir,
Je ne pense pas a regarder ce forum et donc j'ai un peu l'impression de m inviter...
Je ne dirai rien sur les decisions a prendre , juste un petit bout d'experience.après 10 ans avec un artiste, je suis partie,mais terrifiee a l'idee de rester seule. C'est vrai j'avais l'impression que je ne rencontrais jamais de nouvelles personnes. Sauf que j'ai vu des gens que je n'avais pas remarques. Il a falliu quelques relations avant de trouver la bonne. Qui aurait dit qu'après un acteur j'aime une personne qui suit le tournoi des 5 nations et le tour de france???
Bref tout ca est bien frais, il faut trouver le moyen que ca tourne moins dans la tete et pas des reponses , je crois. Bon courage

Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962360 est une réponse au message n° 955859] mar. 08 juillet 2014 22:49 Message précédentMessage précédent
Citation :

Désolé, je suis déjà pris

Wink

mince alors, justement je pensais avoir une touche avec toi !!! Smile

Fil précédent : Bonne retraite …
Fil suivant : Les cadeaux insolites de vos chers élèves... ou de leurs parents
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 08:24:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software