Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Accueil des Gs en fin d'année
Accueil des Gs en fin d'année [message n° 956328] mar. 10 juin 2014 09:20 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Notre école reçoit des élèves de 6 écoles maternelles au moins. Une véritable liaison n'a jamais eu lieu car difficile à mettre en place.
En cette fin d'année et pour la 1ère fois notre classe de CP va accueillir les futurs CP ... À ce jour, aucune idée du nombre attendu.

Nous pensions faire 2 groupes mélangés Gs/CP : un en classe pour découvrir l'environnement, et comment on travaille en CP ; l'autre à la BCD afin que les CP lisent une histoire aux Gs et explique comment ils ont fait pour apprendre à lire et à quoi ça leur sert maintenant.
Le tout, avec inversion des groupes, devrait durer environ 1heure.

J'ai surtout un souci avec la partie en classe où je voudrais que les Gs ne soient pas de " simples spectateurs" ... Des idées ?

Merci !

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Accueil des Gs en fin d'année [message n° 956348 est une réponse au message n° 956328] mar. 10 juin 2014 13:34 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Un défi maths ou rallye maths?

Re: Accueil des Gs en fin d'année [message n° 956363 est une réponse au message n° 956328] mar. 10 juin 2014 18:03 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Une activité en arts plastique, avec un dessin que tu accroches pendant les vacances, comme ça à la rentrée, ils ont déjà leur "oeuvre" aux murs Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Accueil des Gs en fin d'année [message n° 956518 est une réponse au message n° 956363] mar. 10 juin 2014 22:53 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hermine a écrit le mar, 10 juin 2014 18:03

Une activité en arts plastique, avec un dessin que tu accroches pendant les vacances, comme ça à la rentrée, ils ont déjà leur "oeuvre" aux murs Wink

c'est ce que je fais aussi.
avec un jeu co en eps.

et je démarre le cahier de production écrite en leur faisant écrire leur prénom (comme ca je vois leur niveau) et en faisant une petite lecture de phrase/étiquettes à coller en ordre.
je termine par un pti coup de tampon "bravo" qu'ils colorient

Et vive le chti

Re: Accueil des Gs en fin d'année [message n° 956669 est une réponse au message n° 956518] mer. 11 juin 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Très bonne idée, merci .... M'en vais réfléchir à quoi leur faire faire ...

Sansan

Re: Accueil des Gs en fin d'année [message n° 957358 est une réponse au message n° 956669] sam. 14 juin 2014 21:08 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Un rallye photos pour découvrir tous les coins de l'école

Fil précédent : Projet nature
Fil suivant : Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ??
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 03:39:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software