Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » idée bricolage de fin d'année pour correspondance
idée bricolage de fin d'année pour correspondance [message n° 957938] mar. 17 juin 2014 21:22 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
comme tous les mois de juin c'est la course... je commence à avoir le cerveau qui sature.
et je "sèche" pour finir mon projet correspondance.

j'aimerais envoyer un dernier courrier aux correspondants de ma classe, avec un petit cadeau pour chacun, bricolé par nos soins.

jsuis presque pas exigeante Confused :
> il faudrait que ce soit simple à réaliser (jsuis nulle en arts plastiques, et j'ai quelques élèves qui ont du mal à comprendre des consignes simples... )
> il faudrait que ce soit plutôt plat (pour envoyer dans une enveloppe ou bien un petit colis
> il faudrait que ce soit rapide (pour un envoi avant le 28)

et puis joli, tant qu'à faire Cool

si vous avez quelques idées, je veux bien! Embarassed
merci d'avance!

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: idée bricolage de fin d'année pour correspondance [message n° 957943 est une réponse au message n° 957938] mar. 17 juin 2014 21:50 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
En vrac quelques idées:
-un marque page
-un petit objet en perles (mais c'est un peu compliqué)
-un cadre photo décoré

Une année ils avaient fait un calendrier perpétuel.

Grenadine
De quoi?

Re: idée bricolage de fin d'année pour correspondance [message n° 957944 est une réponse au message n° 957938] mar. 17 juin 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Nous avons envoyé des marque-pages à nos correspondants, avec d'un côté des dessins de Keith Haring (nous avions travailler sur ce peintre pendant l'année) et le prénom du correspondant de l'autre. Les enfants avaient juste eu à colorier, on a plastifié et zou dans l'enveloppe.
Je m'étais inspirée de ça (mais sans les rubans) http://caracol.eklablog.com/un-marque-page-keith-haring-a84194468

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: idée bricolage de fin d'année pour correspondance [message n° 957983 est une réponse au message n° 957944] mer. 18 juin 2014 06:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Un origami?
Les enfants qui ont des soucis de compréhension de consignes peuvent être aidés par ceux qui y arrivent.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: idée bricolage de fin d'année pour correspondance [message n° 958051 est une réponse au message n° 957983] mer. 18 juin 2014 11:31 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
merci pour vos idées! Surprised Surprised

l'origami nous avons déjà fait pour la carte de fête des pères.
je vais partir sur un marque-page.
il est excellent celui de Keith haring!

super!

y a plus qu'à Razz

Et vive le chti

Fil précédent : fichier maths LITCHI
Fil suivant : évaluations de fin de CE1 permettant de remplir le palier 1
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 04:55:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software