|
Re: Répartition [message n° 960252 est une réponse au message n° 960210] |
sam. 28 juin 2014 11:34   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non, effectivement, il n'y a pas 50 solutions... et les 15 TPS dont on ne doit pas dire le nom, il va les mettre où l'IEN ?
Vous êtes à 57 sur deux classes, mais à part ça tout va bien...
2 classes de PS-PS-MS-GS... tu partages les groupes, je crois que tu t'entends bien avec ta collègue, que vous avez l'habitude de bosser ensemble, alors, ça peut le faire.
classe A : 5 + 8 + 9 + 6 (28)
classe B : 4 + 9 + 10 + 6 (29)
L'autre avantage, c'est que ça fait des classes sympa l'après midi.
Pourquoi vous prenez des TPS ? C'est la mairie qui fait le forcing ? En MP si tu préfères...
Parce que si il arrive un ou des petits voire des MS ou des GS... bonjour les classes.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Répartition [message n° 960427 est une réponse au message n° 960263] |
dim. 29 juin 2014 07:57   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
priscillaruben a écrit le sam, 28 juin 2014 12:00 | On accueille les TPS car en zone de revitalisation rurale et de montagne....et pour éviter de fermer encore un autre poste....car une fois partis ils ne reviennent pas...et c'est un vrai besoin, peu de modes de garde...
Mais il parait qu'on a des conditions confortables pour accueillir les TPS.
Mais la répartition que tu proposes m'effraie un peu, surtout pour l'accueil des TPS.
A voir.
|
Confortables ? C'est un marrant votre IEN ou il avait avalé un clown quand il vous a expliqué ça ?
Alors, je sais que c'est pas top, mais au moins ça équilibre les classes, vous pouvez aussi travailler portes ouvertes, ta collègue et toi pour laisser les TPS naviguer de l'une à l'autre par exemple. Combien d'atsem ?
Parce que si tout le monde fait le forcing, peut être qu'en réclamer une de plus pour driver le groupe des TPS ça ne serait pas du luxe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Répartition [message n° 960441 est une réponse au message n° 960436] |
dim. 29 juin 2014 08:30   |
|
colinoe |  | | messages : 2660
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
C'est ce que j'ai cette année: 4 TPS, 20 ps, et 5 MS. Pour les MS, j'ai gardé une fille dont le frère est en gs, donc on ne voulait pas qu'ils soient dans la même classe, une fille copine avec la 1ère et qui en plus n'avait fait que 6 mois de PS, et 2 garçons, qui s'entendaient bien, dont un né en décembre. La 5eme était une nouvelle élève. Ça a un peu coincé pour un des garçons, la maman (prof!) pensait qu'il allait moins progresser en langage dans une classe de PS.
Et franchement, ils ont été chouchouté mes MS, parce qu'on a passé beaucoup de temps à 5 dans la classe, le temps que les PS se lèvent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Répartition [message n° 962025 est une réponse au message n° 960581] |
lun. 07 juillet 2014 13:37   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
etoile a écrit le dim, 29 juin 2014 15:04 |
selena a écrit le dim, 29 juin 2014 12:41 |
etoile a écrit le dim, 29 juin 2014 07:51 |
selena a écrit le sam, 28 juin 2014 22:48 | Je vais vous faire hurler avec mes chiffres mais nous on a pour deux classes :
18 PS
de 7 à 9 MS (un élève du foyer de l'enfance dont on ne sait s'il sera là à la rentrée, idem pour un enfant du voyage qui devrait revenir)
16 ou 17 GS (élève du foyer de l'enfance)
vous feriez quoi ?
|
Soit tu partages le groupe de MS mais c'est pas top pour eux de se retrouver à 4 / 5 voire 4/3...
Soit tu fais PS/GS : 6+17 et PS/MS 12+9
|
On y a pensé mais la classe des GS n'est pas du tout adaptée pour les PS... Après 18 Ps et 23 MS-Gs ça nous semblait jouable... Mais s'il y a ds arrivées en cours d'année... On est sûres que les deux élèves du Foyer partiront avant novembre... Mais il peut y en avoir d'autres ! Avoir 3 ou 4 MS seulement, pas glop !
|
Et si tu fais PS / GS 18 + 5 et MS/GS 9+12
Tu mets les 5 GS dans la classe des PS .
|
A votre place, je ferais une classe de 18 Ps, et une classe de (environ) 25 ms-gs.
18, c'est confortable pour des PS le matin, ça permet de bien s'occuper d'eux.
25, c'est acceptable en ms-gs le matin
Et l'après-midi, la maîtresse de PS peut prendre tous les MS pendant un bon moment.
|
|
|
|
|
|