Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier ou carnet pour les mots en gs
Cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961115] mer. 02 juillet 2014 15:33 Message suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
est ce que quelqu'un utilise un cahier de mots en GS?
J'aimerais en avoir un pour l'an prochain et j'hésite entre un cahier classique et un carnet...

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961135 est une réponse au message n° 961115] mer. 02 juillet 2014 17:55 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ne vais pas t'aider, mais nous on a un petit classeur...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961137 est une réponse au message n° 961115] mer. 02 juillet 2014 18:02 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
J'ai fonctionné 4 ans avec un cahier. ça fonctionnait bien.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961159 est une réponse au message n° 961137] mer. 02 juillet 2014 20:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'en ai un, c'est un carnet on l'ouvre comme une DS (la console) et on colle les mots rencontrés dans les lectures.
Il suit les GS au CP.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961352 est une réponse au message n° 961115] jeu. 03 juillet 2014 22:37 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Petit cahier qui suit de la ps à la gs.

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961358 est une réponse au message n° 961115] jeu. 03 juillet 2014 22:58 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Votre idée m"intéresse... c'est un carnet dans lequel on trouve les mots, différentes écritures, images?
Pouvez-vous m'expliquer?
D'avance, merci.

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961676 est une réponse au message n° 961358] sam. 05 juillet 2014 15:30 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
J'utilisais un cahier format A5 dans lequel je faisais coller des feuilles avec le dessin et le mot (parfois écrit dans 3 polices différentes: bâton, script et cursive). Les enfants l'utilisaient régulièrement pour les exercices de lecture, et aussi en autonomie s'ils voulaient écrire ou faire des mots croisés.

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961698 est une réponse au message n° 961676] sam. 05 juillet 2014 17:09 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
merci pour vos réponses. J'ai choisi un petit carnet où je vais coller un mot par page dessin et trois écriture pour servir de référent

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 961706 est une réponse au message n° 961698] sam. 05 juillet 2014 17:35 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Je trouve que c'est pas mal de varier les formats. C'est à dire que tu mets un mot par page au début de l'année, puis au fur et à mesure, tu peux en mettre plusieurs, plus petits. Mais il ne faut pas que la page aie un format trop petit... c'est pour ça que j'avais choisi le format cahier A5.

Re: cahier ou carnet pour les mots en gs [message n° 963038 est une réponse au message n° 961706] sam. 12 juillet 2014 18:38 Message précédent
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
Nous avons choisi un répertoire pour travailler l'ordre alphabétique tout au long de l'année. Les premières séances demandent un accompagnement (manipulation des pages, collage avec chiffon) mais c'est un de leurs ateliers autonomes préférés ensuite!
Les écritures évoluent au fur et à mesure des compétences. En majuscules pour la première fois (c'est l'écriture des lettres- repères sur les index) puis on ajoute l'écriture script, on supprime les majuscules et on introduit la cursive. C'est donc un outils évolutif et qui intervient soit en fin de projet soit en début devenant le référent pour des activités de lecture diverses.

J'avais commandé le format A5 et c'était impeccable cette année.

Fil précédent : Puzzle GS
Fil suivant : Vers la phono
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 17:55:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software