Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Tableau des présents en GS CP ?
Tableau des présents en GS CP ? [message n° 964233] mar. 22 juillet 2014 08:33 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'ai hésité à squatter l'autre fil mais ce n'est pas tout à fait le sujet alors j'en ouvre un autre :
En GS-CP, vous avez un système de tableau des présents ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: tableau des présents en GS CP ? [message n° 964234 est une réponse au message n° 964233] mar. 22 juillet 2014 08:37 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
bonjour ,

Oui moi j'avais un tableau des présents .
Le matin les élèves mettaient leur étiquettes en arrivant.

Re: tableau des présents en GS CP ? [message n° 964270 est une réponse au message n° 964234] mar. 22 juillet 2014 09:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma collègue de CP en a un dans sa classe pour le début de l'année au moins. Progressivement, je crois qu'elle ne l'utilise plus pour leur étiquette présence mais pour y afficher d'autres étiquettes, les couvertures des livres, des mots, les noms des jours...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: tableau des présents en GS CP ? [message n° 964296 est une réponse au message n° 964233] mar. 22 juillet 2014 12:26 Message précédent
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'ai un panneau et lors des rituels 2 élèves( 1GS et 1 CP) font l'appel avec les étiquettes prénoms, les autres doivent dire s'ils mangent à la cantine ou à la maison et les étiquettes sont réparties dans 2 cases, ensuite on compte; en cours d'année, on ne compte qu'une partie et il faut trouver l'autre par déduction puis on vérifie. S'il y a des problèmes pour reconnaître les noms, j'aide en début d'année, les copains aussi.

Fil précédent : Vers la phono
Fil suivant : Re-découverte TPS-PS-MS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 19:28:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software