liseuse [message n° 964241] |
mar. 22 juillet 2014 08:53 |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
Pour les amateurs de lecture ,
Il y a en ce moment sur le site Amazon des kindle à 29 euros.
Il s'agit de kindles reconditionnés , je ne sais donc pas ce qu'ils valent vraiment , mais moi j'en ai un depuis deux ans et je trouve cela super.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liseuse [message n° 976217 est une réponse au message n° 976147] |
ven. 26 septembre 2014 13:20 |
|
sand82 | | | messages : 3677
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Pour la liseuse, Maxanalo :
j'ai une kindle qui n'est pas tactile ni rétroéclairée, et j'en suis très contente; le fonctionnement est très simple et pour l'éclairage, c'est comme pour lire un livre classique. Cette kindle est vendue 59¤ actuellement, et elle est tactile maintenant (visiblement ils ne font plus celle à boutons, mais on en trouve à 40¤ sur Leboncoin)
La rétroéclairée est à 129¤, c'est déjà moins accessible.
Tu peux agrandir la police, c'est vrai que ce sera bien adapté.
La kindle est un format propriétaire, c'est-à-dire que normalement, elle ne lit que les livres de chez amazon, au format mobi.
Mais le logiciel calibre, très simple à utiliser sur un ordi, peut convertir les autres fichiers (epub, pdf) en mobi avant de les envoyer sur ta kindle.
Sur le site d'amazon, tu trouves énormément de classiques gratuits (pour le lycée ce sera parfait); pour le collège, ils lisent moins de classiques, alors je ne sais pas si tu les trouveras en numérique, mais il y en a beaucoup quand même.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liseuse [message n° 1000628 est une réponse au message n° 1000598] |
ven. 20 février 2015 13:20 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
vivonne a écrit le ven, 20 février 2015 00:05 | Je remonte le sujet, car, face au manque de place pour stocker tous les livres de la maison, je vais peut-être me laisser tenter par une liseuse...
Alors, du coup, je cherche des conseils pour savoir quel modèle choisir...
Si vous avez des avis, je suis preneuse !
Merci !
|
Pour avoir eu 2 modèles différents, la kindle de chez Ama.. (la plus simple, non tactile) et la Kodo de la F..., qui a été cassée par ma fille, vitre fendue, je te conseillerais la plus robuste et la moins chère, la Kindle 1er prix.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liseuse [message n° 1000839 est une réponse au message n° 1000738] |
sam. 21 février 2015 16:31 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
mcolin23 a écrit le ven, 20 février 2015 21:29 | J'ai la Kindle aussi et comme c'était le 1er prix, elle n'est pa rétroéclairée. Je regrette car parfois, j'aimerais pouvoir lire la nuit. En cas d'insomnie, je dois allumer et je dérange ... Sinon, elle est parfaite et avec calibre, tu changes les formats comme tu veux.
|
J'utilise une lampe frontale, donc je dérange moins et sans doute préférable pour les yeux au rétroéclairage.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|