Emploi du temps semaine de 5 jours [message n° 964479] |
mer. 23 juillet 2014 19:55  |
|
chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Qui aurait des modèles d' emploi du temps en GS sur 5 jours. Je sèche pour établir le mien , ce sera la premiére année à ce rythme -là pour moi. Qui veut bien partager ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps semaine de 5 jours [message n° 964560 est une réponse au message n° 964556] |
jeu. 24 juillet 2014 13:17   |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Avec mes GS, je faisais la phono en début d'après-midi. Lundi, mardi, jeudi : avec phono (je n'aime pas trop, je change cette année pour "Vers la phono", on verra ce que ça donne) et le vendredi : phono avec les alphas. En fait c'était très agréable le vendredi car les enfants adooorent les alphas. Ils étaient à fond et j'avais plutôt moins à faire la police que les autres jours sur ce moment là. J'ai même eu des enfants malades qui faisaient la comédie à leurs parents pour venir le vendredi après-midi pour travailler avec les alphas.
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps semaine de 5 jours [message n° 964614 est une réponse au message n° 964612] |
ven. 25 juillet 2014 10:24   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Notre IEN n'est pas d'accord pour qu'on place la récré en fin de demi-journée. On l'a fait quelques semaines à la rentrée, on sortait dans la cour à 15h45-15h50 et on ne re-rentrait qu'avec ceux qui partaient à 16h00 (pour ma classe 1 ou 2 enfants régulièrement).
Difficile de surveiller les allées et venues, confortable pour les atsem parce que un peu de temps pour ranger la classe, mais compliqué pour nous parce qu'il fallait récupérer les enfants qui avaient eu le temps de s'éparpiller dans la cour. Et autre souci : toute l'école (11 classes quand même) en récré en même temps c'est pas de la surveillance facile.
En milieu d'après midi, donc en gros une heure après être rentrés, ça ne sert pas à grand chose et en plus, comme elle ne dure pas longtemps (15/20 minutes) tu perds d'avantage de temps en habillage / déshabillage qu'en récré effective...
Notre IEN nous a proposé de faire durer la récré du matin un peu plus longtemps, mais ça ne nous convient pas, plus longtemps, ça veut dire plus de risques d'énervement aussi et d'accidents potentiels dans la cour.
Non, sérieux, la récré l'après midi c'est un vrai problème avec cette réforme !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: emploi du temps semaine de 5 jours [message n° 964617 est une réponse au message n° 964614] |
ven. 25 juillet 2014 10:44   |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Nous avons le même souci : pas de récré en fin de journée, interdit par l'IEN. En même temps nous avons des après-midi de 1h45, c'est encore supportable. Le problème est clairement pour les ATSEM qui récupèrent les enfants après pour les TAP.
Comme nous n'avons pas le droit de sortir, j'ai un peu biaisé : je consacre la dernière 1/2 heure aux coins jeux et jeux de société. J'estime que je colle au projet de nouveaux programmes qui redonne toute sa place aux jeux. L'année dernière je prenais également sur ce temps la classe en demi-groupe 2 fois par semaine pour faire BCD pendant que mon ATSEM surveillait l'autre moitié en classe. Je ne sais pas si je continue encore ce système...
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps semaine de 5 jours [message n° 964723 est une réponse au message n° 964627] |
sam. 26 juillet 2014 10:27  |
|
chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Merci pour vos réponses.
De mon côté, journées se finissant à 16h20 tous les jours sauf le jeudi qui est libéré pour l' AEP
|
|
|