Plus de maitre que.. en tps ps [message n° 964901] |
lun. 28 juillet 2014 09:15  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
A la rentrée je serai en poste "plus de maître que de classe" sur deux écoles dont une en maternelle.
Pour les classes de MS et gs , nous avons décidé de travailler sur le langage oral et surtout le lexique en début d'année .
Mais pour la maîtresse des tps ps voudrait aussi que j'intervienne avec sa classe dès la rentrée.Avez vous des idées d'interventions?? Que demanderiez vous si vous aviez un maitre en plus dans votre classe ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: plus de maitre que.. en tps ps [message n° 964916 est une réponse au message n° 964901] |
lun. 28 juillet 2014 10:48   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
la même chose, langage oral (lexique et syntaxe) en privilégiant les supports ludiques (coins jeux d'imitation en particulier).
J'ai fait mon mémoire de cafipemf sur l'intérêt d'utiliser les coins jeux pour travailler la syntaxe en PS avec les élèves en décalage, et j'ai mis en place une année complète de situations de jeux d'imitation pour les PS. Bien sur on peut y travailler autant le lexique que la syntaxe. Si cela t'intéresse, je te l'envoie, tu y trouveras des pistes d'activité (enfin, j'espère )
Et bien sur, ces situations sont évolutives et permettent aussi d'inclure les MS et les GS, en adaptant les compétences et objectifs travaillés !! (mais je conseille alors de passer aux coins garage, science, jeu de société, bibliothèque, ...)
N'hésite pas si tu veux approfondir le sujet
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|