|
|
Re: quota photocopie [message n° 965343 est une réponse au message n° 965336] |
ven. 01 août 2014 11:10   |
|
sar@h |  | | messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Les abus ? des gens qui impriment des tracts à des fins non scolaires (élections, manifestations, etc.).
Maintenant, c'est difficile à évaluer, tout dépend si les collègues font le choix de manuels ou pas. Sans oublier d'autres utilisateurs potentiels : centre aéré, services municipaux (à une période, pour réduire les coûts de Mairie, ils ont fait les photocopies de la cantine dans les écoles, comme nous étions en classe, c'est par la baisse du papier de couleur que nous l'avons découvert), Tap si mis en place, etc.
Dans ton cas, après avoir vérifié que la taille de l'école n'a pas évolué, je regarderai le nombre de photocopies des années précédentes pour me faire une idée. Comment ? Soit par le nombre d'interventions de maintenance et/ou les commandes de papier.
La société de maintenance relève aussi les compteurs lors des interventions, ils peuvent peut-être te les transmettre pour que tu puisses comparer sur plusieurs années et voir l'évolution.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: quota photocopie [message n° 965466 est une réponse au message n° 965458] |
sam. 02 août 2014 15:52   |
|
hermine | |
| messages : 2365
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
ordralfabetix a écrit le sam, 02 août 2014 13:59 |
laetitiala a écrit le ven, 01 août 2014 13:05 | Ici, on a une carte à code.
2000 par trimestre. La première année, je trouvais ça peu, maintenant ça va.
En plus, on demande aux parents, je trouvais ça bizarre mais c'est une habitude dans l'école.
|
Je ne comprends pas ce que vous demandez aux parents?
|
Je pense qu'il s'agit d'une aide pour les photocopies
Des parents ont la possibilité d'en faire sur leur lieu de travail sans problème.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: quota photocopie [message n° 965516 est une réponse au message n° 965470] |
dim. 03 août 2014 00:07   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
laetitiala a écrit le sam, 02 août 2014 16:20 |
hermine a écrit le sam, 02 août 2014 15:52 |
ordralfabetix a écrit le sam, 02 août 2014 13:59 |
laetitiala a écrit le ven, 01 août 2014 13:05 | Ici, on a une carte à code.
2000 par trimestre. La première année, je trouvais ça peu, maintenant ça va.
En plus, on demande aux parents, je trouvais ça bizarre mais c'est une habitude dans l'école.
|
Je ne comprends pas ce que vous demandez aux parents?
|
Je pense qu'il s'agit d'une aide pour les photocopies
Des parents ont la possibilité d'en faire sur leur lieu de travail sans problème.
|
Oui, c'est ça. Certains se proposent pour nous faire des séries.
|
Ah oui, effectivement, c'est étonnant!
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: quota photocopie [message n° 965517 est une réponse au message n° 965465] |
dim. 03 août 2014 00:08   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
vd59 a écrit le sam, 02 août 2014 15:37 |
ordralfabetix a écrit le sam, 02 août 2014 13:57 |
vd59 a écrit le ven, 01 août 2014 13:13 | les abus, c'est des collègues qui photocopient à tour de bras tout et n'importe quoi, le nombre de fois où j'ai retrouvé des tas de photocopies non utilisées près de la photocopieuse plusieurs fois, je leur avais dit de faire attention!! quand la mairie m'a parlé de quota, j'ai demandé que ce soit avec des codes attribués à chaque enseignant plus un pour l'administration. que pensez vous de 5 photocopies par jour et par élèves pour le cycle 2 et 3 photocopies par jour et par élève pour le cycle 3? et pour la maternelle??
|
Je ne vois pas trop pourquoi attribuer le double de photocopies au cycle 2. 5 par jour me parait beaucoup (ça fait plus de 700 pas an par élève!). 3 par jour cycle 2 ou 3 ma parait très bien. Puisqu'il y a eu des abus, le code peut-être la solution, même si je n'aime pas ce principe.
|
et pour le cycle 1? 3 par jour et par élève aussi?
|
Je n'ai pas d'idée car pas assez de recul pour ce cycle.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: quota photocopie [message n° 965524 est une réponse au message n° 965465] |
dim. 03 août 2014 08:52  |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
vd59 a écrit le sam, 02 août 2014 15:37 |
ordralfabetix a écrit le sam, 02 août 2014 13:57 |
vd59 a écrit le ven, 01 août 2014 13:13 | les abus, c'est des collègues qui photocopient à tour de bras tout et n'importe quoi, le nombre de fois où j'ai retrouvé des tas de photocopies non utilisées près de la photocopieuse plusieurs fois, je leur avais dit de faire attention!! quand la mairie m'a parlé de quota, j'ai demandé que ce soit avec des codes attribués à chaque enseignant plus un pour l'administration. que pensez vous de 5 photocopies par jour et par élèves pour le cycle 2 et 3 photocopies par jour et par élève pour le cycle 3? et pour la maternelle??
|
Je ne vois pas trop pourquoi attribuer le double de photocopies au cycle 2. 5 par jour me parait beaucoup (ça fait plus de 700 pas an par élève!). 3 par jour cycle 2 ou 3 ma parait très bien. Puisqu'il y a eu des abus, le code peut-être la solution, même si je n'aime pas ce principe.
|
et pour le cycle 1? 3 par jour et par élève aussi?
|
Là, oui, c'est largement suffisant. J'aurais même tendance à penser que 2 par jour, c'est déjà beaucoup en PS/MS, en GS, c'est peut-être pas suffisant.
Dans ma classe, on ne faisait pas 1 fiche par jour (je dirais 1 tous les 2 jours pour les élèves qui venaient à l'école l'après-midi) mais il y avait aussi les photocopies pour le cahier de vie, le cahier de comptines,...
Bref, 2 par jour, soit 8 ou 10 par semaine, c'est déjà pas mal.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|