|
Re: objet insolite/mystère [message n° 965844 est une réponse au message n° 965843] |
mer. 06 août 2014 11:06   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai fait surtout en PS, bon, c'est souvent moi qui amenait l'objet.
Mon collègue de GS a aimé l'idée et voilà comment il l'a mise en place en 1ère période, c'est lui qui a amené des objets insolites (et quand je te dis insolites, des fois... la rape à fromage a beaucoup fait parler les enfants) pendant 3 ou 4 semaines à raison d'un objet par semaine.
Ensuite, il a dit aux enfants qu'il n'avait plus d'objets à leur présenter et il leur a proposé de le faire eux.
Ils ont fait un courrier aux parents pour expliquer ce que c'était que le jeu, il était joué sur un jour fixe et mon collègue avait demandé aux parents de s'inscrire dans un tableau à l'entrée de sa classe. Comme ça, il a toujours eu un objet, si il y a eu des malentendus (deux parents qui apportent parce qu'ils se sont trompés) il s'est arrangé avec eux et en cas d'absence de l'élève le jour de l'objet, il essayait de changer au lendemain ou de reculer le passage.
Le principe : l'enfant montre tout l'objet quand c'est un peu compliqué ou il n'en montre qu'une partie ou bien, mon collègue cachait l'objet dans un sac opaque pour le faire toucher, l'enfant répondait aux questions qu'on lui posait.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: objet insolite/mystère [message n° 965853 est une réponse au message n° 965843] |
mer. 06 août 2014 12:42   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'adore cette idée, je note car j'hésitais pour la mascotte.
J'attends d'abord de savoir quelle classe va avoir mon amie au Canada car si elle a des mater on fera plutôt un échange de mascotte en voyage justement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|