Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Alsace Corse Basse Normandie Limousin
Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 965933] mer. 06 août 2014 21:53 Message suivant
lydie7 n'est pas connecté lydie7
Inscrit(e) : juillet 2014
Situation géographique : champagne Ardennes
Métier : CM
je cherche pour le projet régions cartes postales (géographie)
des collègues intéressés par un projet qui intéressent fortement les enfants et qui ne demandent pas une charge de travail énorme
ce projet est expliqué
sur edp un forum d'enseignants
voici le lien
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306327-projet-cartes-p ostales-regions-2014-c2-c3-vague-8-alsace-corse-ba/
donc si cela vous intéresse n'hésitez pas ce projet est très superbe
j'ai déjà fait ce projet en 2013 2014 ce fut un succès
je recommence donc
lydie7

Rapporter un message au modérateur

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 965939 est une réponse au message n° 965933] jeu. 07 août 2014 07:14 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
C'est bon pour moi l'Alsace.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 965940 est une réponse au message n° 965933] jeu. 07 août 2014 07:55 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Hors sujet mais ...
En découvrant le titre de ce fil, j'ai cru qu'il s'agissait ... de la nouvelle région !!! Rolling Eyes

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966000 est une réponse au message n° 965940] jeu. 07 août 2014 15:39 Message précédentMessage suivant
midolu a écrit le jeu, 07 août 2014 07:55

Hors sujet mais ...
En découvrant le titre de ce fil, j'ai cru qu'il s'agissait ... de la nouvelle région !!! Rolling Eyes

Cela aurait été intéressant comme regroupement pour une région ! Laughing

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966050 est une réponse au message n° 965933] ven. 08 août 2014 08:38 Message précédentMessage suivant
Panda, c'est bien ce que je pensais ! Tant qu'à faire ...

Lydie7, désolée de polluer ce fil.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966161 est une réponse au message n° 965940] sam. 09 août 2014 14:44 Message précédentMessage suivant
ben dis donc cela ferait une sacrée région
tu n'es pas intéressée par notre projet ?
lydie Razz

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966168 est une réponse au message n° 965933] sam. 09 août 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
Lydie, je suis en retraite depuis quatre ans et auparavant je n'avais déjà plus de classe depuis ... les années 90 (je travaillais dans un Réseau d'Aides, je ne sais même plus s'ils existent encore) !

J'espère que votre projet pourra se réaliser à nouveau. Cool

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966174 est une réponse au message n° 966168] sam. 09 août 2014 18:40 Message précédentMessage suivant
bonne retraite alors
je vois que tu n'as pas lâché
si les réseaux d'aide existent j'ai une maîtresse E presque à temps complet dans mon école
une maîtresse G qui vient une fois par semaine
et une psy
lydie

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966801 est une réponse au message n° 965933] jeu. 14 août 2014 14:44 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Merci de regarder dans les vagues d'avant sur le même site.
Selon les règles, elles doivent être complétées dans l'ordre. Donc par honnêteté si la vague 1 n'a pas d'inscrit sur votre région, c'est là qu'il faut vous inscrire. Razz Faîtes de même pour les autres vagues avant de vous inscrire sur la vague 8.

Cordialement

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966807 est une réponse au message n° 966801] jeu. 14 août 2014 15:20 Message précédentMessage suivant
Honnêtement, s'il n'y avait pas eu un post ici et dans ce cycle, je ne serais jamais allée voir sur l'autre forum, alors je ne me vois pas forcément aller compléter une autre vague.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966809 est une réponse au message n° 966807] jeu. 14 août 2014 15:22 Message précédentMessage suivant
les règles

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966814 est une réponse au message n° 966809] jeu. 14 août 2014 15:50 Message précédentMessage suivant
et oui, en 2012 quand ce projet a commencé, il était convenu que l'on devait s'inscrire dans une nouvelle vague que si notre région était déjà prise pour éviter de nombreuses listes incomplètes. Cela aurait été utile de le rappeler cette année.
Je ne suis pas la seule à connaître cette règle.
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308180-recap-inscripti ons-projet-cartes-postales-quelle-vague-choisir/
N'y voit aucune attaque personnelle, juste un rappel et des regrets.....

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966830 est une réponse au message n° 966814] jeu. 14 août 2014 16:11 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Je me permets d'intervenir. Juste pour dire que si on "recrute" des copines c'est pour faire le projet avec elles et ne pas se séparer dans des vagues différentes.
Après ca on fait ce qu'on peut pour respecter les règles. Effectivement.

Sur le forum dédié les règles sont respectées autant que faire se peut avec l'inscription de personnes que l'on ne connaît pas.

Cela dit. Fin août est là. Les collègues vont remplir les trous dans les vagues et tout le monde sera content. Smile

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966833 est une réponse au message n° 966830] jeu. 14 août 2014 16:14 Message précédentMessage suivant
Sad

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966849 est une réponse au message n° 966830] jeu. 14 août 2014 17:37 Message précédentMessage suivant
Ben oui, c'est comme en classe, les élèves se mettent en groupe de copines et les autres jouent les bouche-trous.

Je suis ravie que tu sois aussi populaire et que tu ais autant d'amis (23 et bien répartis sur tout le territoire français) et je suis persuadée que tu réussiras à contacter les 4 amis manquants.

Personnellement, je préfère ne pas dénaturer le beau projet de yoanso, de jouer le jeu en respectant les règles et faire de belles rencontres pendant ce tour de France.

Si tu as d'autres connaissances, elles seront les bienvenues sur les listes précédentes.

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966857 est une réponse au message n° 965933] jeu. 14 août 2014 18:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
lolop, ne le prends pas mal. Elles pouvaient difficilement venir ici "recruter" pour d'autres vagues que les leurs, même si c'est pas cool pour les autres vagues d'être incomplètes.
On peut comprendre aussi que puisqu'elles ne trouvaient de place dans aucun groupe elles aient eu envie de faire le leur.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966861 est une réponse au message n° 966857] jeu. 14 août 2014 19:20 Message précédentMessage suivant
Non, je ne le prends pas mal, rassure-toi. Je ne sais pas si tu as accès à l'autre forum où se passe ces regroupements, mais c'est assez édifiant!! Elle n'a pas respecté les règles malgré de nombreux rappels à l'ordre des autres participants et même de MP dont elle se plaint. La vague9 a accepté des "inconnus" au mépris des autres listes. les autres années, tout le monde a joué le jeu.
Je râle rarement, mais là c'est vraiment injuste même si le projet reste intéressant sans toutes les régions.
Venant de prof, j'avoue ne pas comprendre et je ne suis pas la seule....
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306745-projet-cartes-p ostales-20142015-vague-9-encore-2regions-2dom/page-1

amicalement

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966865 est une réponse au message n° 966861] jeu. 14 août 2014 20:02 Message précédentMessage suivant
Les inconnus qui sont restés chez nous, je leur ai proposé d'aller dans les vagues précédentes et elles ont refusé.
Elles sont restées chez nous en vague 9 en toute connaissance de cause. Puisque tu suis de près notre vague relis bien tous les messages.
Et j'ai trouvé des participantes aux autres vagues pour ne léser personne.
Arrête la mauvaise foi stp. Tu es énervée.

Zen tu es en vacances. Un peu de relativisme.

Et oui ici je considère mes collègues comme des copines car l'esprit de cartables est beaucoup plus tolérant que les harpies du forum enseignant.

Depuis le temps que je suis inscrite ici, les échanges et les rondes de Noël... ça rapproche.
Bref.

Cela ne sert à rien de tourner en rond. Cette discussion est inutile.

Et les MP tu ne sais pas ce qu'ils contiennent... difficile d'argumenter là dessus.

Je ne trouve pas qu'il y ait eu manque de respect quelque part dans le forum enseignant. Par contre des jalousies il y en a énormément.
Et les créatrices de vague... dont je fais partie... ont respecté les règles en précisant dans leur message qu'il fallait pourvoir d'abord les vagues précédentes.
Je ne suis pas un robot. Je suis comme toi. J'ai une vie et je ne passe pas mon temps à pointer les inscriptions de 12 vagues.... je me dis que les gens sont assez grands pour lire et s'inscrire seuls ou ils le doivent.

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966866 est une réponse au message n° 966865] jeu. 14 août 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
sue307 a écrit le jeu, 14 août 2014 20:02

Et oui ici je considère mes collègues comme des copines car l'esprit de cartables est beaucoup plus tolérant que les harpies du forum enseignant.

Depuis le temps que je suis inscrite ici, les échanges et les rondes de Noël... ça rapproche.
Bref.

Je suis bien d'accord avec ma maman noël et j'ai failli m'inscrire sur sa vague mais j'ai trop hésité et ma région était prise Embarassed ! Laughing

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966867 est une réponse au message n° 965933] jeu. 14 août 2014 20:16 Message précédentMessage suivant
Lol mince. Tu aurais dû.
Après si tu veux participer... quelques harpies voudront ptet de toi dans leur vague...
J'exagère. Ce ne sont pas des harpies. Mais ça tacle rapidement.

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966868 est une réponse au message n° 966867] jeu. 14 août 2014 20:18 Message précédentMessage suivant
Je suis dans celle de lydie maintenant.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966870 est une réponse au message n° 966868] jeu. 14 août 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
Tant mieux. Mais fais gaffe. Lydie est considérée comme une méchante... tout comme moi...
Vive cartables! Ça m'apprendra à lire un autre forum. Lol

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966872 est une réponse au message n° 966867] jeu. 14 août 2014 20:28 Message précédentMessage suivant
Enervée! oui tu as raison, mais cela m'arrive très rarement.
Pour une ancienne modératrice, mes propos n'étaient pas très modérés (non Béa, ne rigole pas Laughing)
Je sais qu'ici les liens sont forts et qu'on ne laisse jamais tomber une collègue.
Je ne participe plus beaucoup maintenant, mais je viens de temps en temps.
Panda, te souviens-tu de nos "Clément Aplati" en 2012 je crois?

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966875 est une réponse au message n° 966870] jeu. 14 août 2014 20:35 Message précédentMessage suivant
Non sue307, toutes les vagues sont concernées, je pense qu'il faudra être juste plus vigilant l'année prochaine et cela reste un beau projet.

Désolée de t'avoir blessé, je peux aller modérer mon précédant message si tu le souhaites.

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966878 est une réponse au message n° 966875] jeu. 14 août 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
Pas de problème. C'est général. Les nanas du forum enseignant pensent comme toi. Sauf qu'elles ne se sentent pas concernées.

Je ne veux pas de polémique. C'est tout. Je sais très bien que j'ai essayé de rester honnête. Les autres peuvent penser ce qu'elles veulent.

Bien sûr que ce sera un beau projet. Pour tout le monde. J'en ai toujours été persuadée.
Smile

Je ne comprends juste pas l'état d'esprit si peu adulte qui règne la bas. Ça me dépasse de se prendre le chou pour si peu.

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966879 est une réponse au message n° 966872] jeu. 14 août 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
lolop a écrit le jeu, 14 août 2014 20:28

Panda, te souviens-tu de nos "Clément Aplati" en 2012 je crois?

Pour l'année je ne pourrais pas dire sans regarder dans mes fichiers. Embarassed

Cette année je voulais chercher autre chose avec les petits frères et s½urs de ceux qui ont connus les cléments. Je veux aussi qu'ils soient "innocents" face au projet et non briffés par les grands frères et s½urs. Laughing

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966880 est une réponse au message n° 966879] jeu. 14 août 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
Le projet est moins lourd et me correspond mieux même si j'ai adoré les Clément.

Je vais essayé de venir plus souvent sur le forum , mais promis sans râler Laughing

amicalement

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966881 est une réponse au message n° 966880] jeu. 14 août 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
Pas de soucis pour moi ...

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966908 est une réponse au message n° 966881] jeu. 14 août 2014 23:38 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je me permets d intervenir car je ne comprends rien aux mails du jour. J ai lu les nombreux messages de sue et j'ai été gagné par son enthousiasme. Je ne suis pas allée plus loin. Il y avait une place de libre. Je ne vois pas ce qui est répréhensible.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966916 est une réponse au message n° 966908] ven. 15 août 2014 08:59 Message précédentMessage suivant
Je pense que le malentendu vient du fait que j'ai voulu d'abord trouver des participantes cartabliennes. Ça a bien fonctionné mais ce n'était pas suffisant. Pour trouver un max de personnes jsuis donc arrivée avec ma liste presque complète sur le forum enseignant. Et donc les autres vagues ont pensé que je ne jouais pas le jeu.
Ne t'inquiète pas carver. J'ai été maladroite. Je sais que pour un prochain projet je ne ferai plus comme ça.

Rhô La la comme je suis navrée de cette histoire. C'était vraiment pas le but.
Sur cartables c'est arrangé. Mais sur le forum enseignant jme fais toute discrète maintenant.

Tte façon nous avons notre propre site pour parler du projet. Ça évite de parasiter les autres vagues. Et nous restons entre nous.

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966919 est une réponse au message n° 966916] ven. 15 août 2014 09:13 Message précédentMessage suivant
Tu as très bien résumé, mais t'inquiète cela va se tasser sur l'autre forum.
Il est vrai que ton site est super bien fait et que ton enthousiasme pour de projet est évident (c'est ce que j'ai aussi mal interprété).
Je me suis expliqué avec lydie, j'espère qu'elle sera aussi compréhensive que toi et qu'on pourra tourner la page et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine!!!

Bonnes fins de vacances Razz

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966925 est une réponse au message n° 966916] ven. 15 août 2014 09:37 Message précédentMessage suivant
moi aussi j'ai récupéré des participants en allant chercher ailleurs je suis dans le même cas
que toi Sue

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966927 est une réponse au message n° 966919] ven. 15 août 2014 09:41 Message précédentMessage suivant
oui pour l'années prochaine il faudra faire un post avec des règles claires dès le début
bonnes vacances à toutes et zen !!! profitons de ces jours certes pluvieux pour beaucoup d'entre nous

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966941 est une réponse au message n° 966927] ven. 15 août 2014 10:50 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je suis un peu bête mais hier quand j ai clique sur le lien c était marqué que je ne pouvais pas y accéder. C'est quoi ce site? Je me sens bien sur cartable et cette vague 9.

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966944 est une réponse au message n° 966941] ven. 15 août 2014 10:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
carver a écrit le ven, 15 août 2014 10:50

Je suis un peu bête mais hier quand j ai clique sur le lien c était marqué que je ne pouvais pas y accéder. C'est quoi ce site? Je me sens bien sur cartable et cette vague 9.

c'est le forum "enseignant du primaire" et effectivement, faut être inscrit pour pouvoir lire...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966975 est une réponse au message n° 965933] ven. 15 août 2014 17:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Perso, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir sur ce 2eme forum.
Je participe ici car c'est une opportunité et je "connais" les personnes qui participent... je ne me serais pas inscrite ailleurs même si les vagues n'étaient pas complètes.
Et je ne vois pas pourquoi ce projet serait réglementé par un autre forum..

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966977 est une réponse au message n° 966975] ven. 15 août 2014 17:20 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le ven, 15 août 2014 17:08

Et je ne vois pas pourquoi ce projet serait réglementé par un autre forum..

Le problème est que votre vague est aussi sur l'autre forum qui lui a ses règles, d'où la confusion. Vous êtes donc aussi inscrits d'office sur ce forum.
Mais c'est en faisant qu'on apprend Smile

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966980 est une réponse au message n° 966977] ven. 15 août 2014 18:06 Message précédentMessage suivant
Il n'y a plus ce souci. Quelqu'un a ré-agencé les vagues dans le bon ordre. La 9 est à sa place de 9 ème.
Pour moi le sujet est clos . La vie suit son cours pour tout le monde. Smile

Et j'avoue... Vu les événements...
Je pense sans prétention que cette vague 9 sera une bonne vague car elle a au moins le mérite de réunir des gens honnêtes et motivés jusqu'au bout, s'occupant avec professionnalisme du projet. Pour leur classe et leurs élèves.
Tout en prenant plaisir à mener ce projet.
Et je le sais car l'esprit de cartables est comme ça. Ici les gens ne passent pas leur temps à critiquer ce qui existe à côté.
Je généralise volontairement mais ne te sens pas inclue dans ma remarque. C'est juste mon ressenti.
Après tout j'ai fait la connaissance de collègues super dans ma vague.

Les remarques et les piques lancées vers cette vague 9 dans l'autre forum n'entament pas ma motivation. J'ai essayé, pour découvrir cet autre forum. Je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Et vive le chti

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966992 est une réponse au message n° 966980] ven. 15 août 2014 19:28 Message précédentMessage suivant
Je comprends ton point de vue et j'aurais été ravie de faire partie aussi de cette vague. Peut-être une autre année qui sait??? Razz
La vague 2 va aussi tenir la route, j'en suis convaincue.

cordialement

Lolop

Re: Alsace Corse Basse Normandie Limousin [message n° 966993 est une réponse au message n° 966992] ven. 15 août 2014 19:33 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ceci dit ...dans les prochaines années..il y aura besoin de moins de monde Razz

Fil précédent : liste des choses à préparer pour la rentrée
Fil suivant : rituels anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 17:25:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software