Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Support magnétique étiquettes présence
Support magnétique étiquettes présence [message n° 967128] dim. 17 août 2014 09:11 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Je souhaite changer la présentation de mon tableau pour les étiquettes de présence.

Je suis à la recherche de quelque chose mais je ne connais pas le nom exact.... Embarassed Embarassed

Je souhaite mettre quelque chose derrière les étiquettes prénoms qui seront plastifiées. Je vais faire sur du papier canson une "maison" école et les enfants mettront les étiquettes à l'intérieur.

Un genre donc de support magnétique ? de bande magnétique ? Il faut juste un petit carré derrière chaque étiquette.

Qqn en a-t-il acheté ? Si oui, où ?

MERCI

Rapporter un message au modérateur

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967129 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 09:18 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
J'achète pas ! Je récupère les magnets qui sont dans les produits pour enfants genre yaourts et je les colle au dos avec de la colle forte !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967133 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 10:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
J'en ai acheté, ça se vend dans les magasins de fournitures.
Par contre, avec l'épaisseur du plastifiage et du canson, ça ne tenait pas si bien...
Du coup, je suis revenue à la patafix, et ça marche bien aussi.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967137 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 10:40 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
chez NLU-SADEL, ils vendent des bandes magnétiques autocollantes que tu découpes et colles à ta guise.

Il faut plastifier tes étiquettes puis coller un morceau aimanté : ça marche bien Smile

http://www.savoirsplus.fr/10-bandes-adhesives-magnetiques-a-decouper/p roduit/1421?r=Rechercher+un+article+ou+une+r%C3%A9f%C3%A9rence&ter me=aimants+%C3%A0+d%C3%A9couper

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967141 est une réponse au message n° 967137] dim. 17 août 2014 12:02 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je vais acheter du ruban adhesif magnétique, ça colle bien, et c'est pratique...bon pour l'instant j'ai du mal à en trouver.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967143 est une réponse au message n° 967141] dim. 17 août 2014 12:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ta "maison" elle sera posée où ? parce que l'aimant derrière l'étiquette de présence ne suffit pas pour coller sur du canson...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967144 est une réponse au message n° 967143] dim. 17 août 2014 12:36 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
moi je vais mettre un bout d'adhésif sur chaque étiquette et sur le support aussi...sinon j'ai vu que certains achètent des plaques métalliques pour fixer leur feuille de canson.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967148 est une réponse au message n° 967144] dim. 17 août 2014 13:17 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
J'utilise du scratch autocollant pour toutes les étiquettes que l'on accroche et décroche régulièrement.

C'est super pratique.

Joan

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967158 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 15:11 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Comme Joan, j'utilise du velcro. J'ai aussi une maison des absents accrochée au mur avec des emplacements prévus pour le collage.
Je commande le velcro en rouleau ; cela me permet de couper de petits morceaux. Je trouve le velcro super pratique aussi, je l'utilise aussi pour les étiquettes des jours et aussi lors des activités phonos...

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967159 est une réponse au message n° 967158] dim. 17 août 2014 15:44 Message précédentMessage suivant
c'est la question que j'allais poser

la maison sera faite à partir de papier canson et la maison sera affichée dans un coin du tableau :les étiquettes plastifiées avec le support magnétique derrière ne tiendront pas ?

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967161 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 15:49 Message précédentMessage suivant
Chez moi, ça ne tenait pas bien... J'ai aussi tenté la plaque métallique, mais trop d'épaisseurs intermédiaires...

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967163 est une réponse au message n° 967161] dim. 17 août 2014 15:51 Message précédentMessage suivant
et donc tu as opté pour quoi ?

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967165 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
Patafix !

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967173 est une réponse au message n° 967165] dim. 17 août 2014 16:59 Message précédentMessage suivant
ok

mais les étiquettes durent ?

J'ai peur qu'ils tirent et "arrachent" tout ?

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967190 est une réponse au message n° 967173] dim. 17 août 2014 18:34 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Moi j'utilise aussi le velcro, je l'achète au mètre au marché (5¤)et ça tient toute l'année. Ma "maison" de base sur laquelle est collée une face de velcro auto collante est punaisée sur la porte de ma classe depuis 3 ans et elle est encore en excellent état.

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967201 est une réponse au message n° 967128] dim. 17 août 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
La maison des absents de ma classe est de format A3, plastifiée et il y a des petits carrés de Velcro sur lesquels un enfant vient coller les étiquettes des absents.

Elle est accrochée sur un tableau de liège au regroupement avec des punaises. Je raccroche de temps en temps mais ça tient assez bien.

Avant on utilisait de la gomme type patafix mais les enfants jouaient avec et quand il y avait + d'absents, on cherchait toujours après de la gomme... (chez nous elle est bleue !)

Donc solution du velcro !

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967210 est une réponse au message n° 967173] dim. 17 août 2014 23:52 Message précédentMessage suivant
beebee a écrit le dim, 17 août 2014 16:59

ok

mais les étiquettes durent ?

J'ai peur qu'ils tirent et "arrachent" tout ?

Elles ont fait l'année et j'ai même hésité à en conserver la plupart...

Re: Support magnétique étiquettes présence [message n° 967777 est une réponse au message n° 967128] mer. 20 août 2014 17:25 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
scotch magnétique ou plaque à découper chez dix doigts, sinon velcro chez les mêmes

en pause du spé!!!

Fil précédent : Les différents coins de jeux ds la classe
Fil suivant : Machine à découper
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 16:31:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software