|
|
|
|
|
Re: Niveau d'un élève début CE2 [message n° 973521 est une réponse au message n° 973518] |
sam. 13 septembre 2014 13:08 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nath06 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/442.gif) | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
cocolobi a écrit le sam, 13 septembre 2014 12:58 | Moi aussi je suis une peu dubitatif sur le début d'année et le fonctionnement au CE2.... je trouve pour ma part que l'enseignante de mon enfant oublie que les élèves étaient au CE1 aucune transition n'est faite ...Je trouve que les textes de lecture en début d'année sont longs... Quant aux devoirs ...la collègue écrit les devoirs au tableau et les élèves sans aide doivent les écrire quand ils ont un moment...Il n 'y a pas de vérification du cahier ...je pense qu il faudrait éventuellement consacrer au début un moment pour l écriture des devoirs puis les laisser libre après un trimestre...enfin dans le cahier du jour ils doivent faire l 'exercice x page x et l'éxécuter ...Mon fils est perdu et moi aussi. Pour moi dans cette classe seuls les bons élèves réussiront,les fragiles ou ceux en difficulté auront du mal s il ne sont pas accompagnés... Je sais je dois faire confiance à la collègue mais si je me trompe merci de me donner vos avis...
Comment fonctionnez vous au CE2???
|
J'ai mis en place pour la 1ère fois cette année un cahier de méthodologie parce que j'ai constaté que souvent les CE2 étaient perdus en début d'année, pour des petites choses toutes bêtes, et que du coup on perdait un temps fou.
Là, j'en fais deux fois par semaine, ça prend du temps, on a vu la préparation du cartable, la gestion du cahier de textes ect..
Ça prend du temps, mais je me dis que c'est ça de gagné pour plus tard.
Le cahier de textes, je ne le vérifie pas pour tout le monde, mais je les préviens avant d'écrire les devoirs que j'en vérifierai 5 au hasard à la fin, en général ça marche bien.
Les devoirs, je les donne tous le vendredi, pour toute la semaine suivante, j'ai expliqué l'organisation en réunion de rentrée, ça permet aux familles de s'organiser, en général j'ai des retours positifs ![Smile](images/smiley_icons/icon_smile.gif)
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|