Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet cuisine à l'année
projet cuisine à l'année [message n° 969285] mar. 26 août 2014 12:29 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Ouh la la ! Ca sent la reprise car je vous sollicite. Mon collègue aimerait travailler autour du thème de la cuisine toute l'année.
Pendant une période, les fruits et légumes une autre les desserts...
J'ai du mal avec ce fonctionnement car je n'ai jamais travaillé avec un thème à l'année. Vous le faites vous? Si oui quelqu'un a déjà abordé la cuisine? Ca m'aiderait pour avoir l'air moins nouille dans cette nouvelle école "hyper productive". je n'ai plus l'habitude moi.

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cuisine à l'année [message n° 969292 est une réponse au message n° 969285] mar. 26 août 2014 12:38 Message précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
C'est aussi notre projet pour cette année. Plus exactement sur l'alimentation ( lié au projet jardinage des NAP)

En fait,je reprends un projet mené il y a une dizaine d'années et qui avait super bien marché.
Nous avions commencé avec la Semaine du goût, puis les fruits et légumes d'automne, avec des ateliers cuisine appropriés.

Ensuite, nous étions passées au travail sur l'alimentation, en partant du petit-déjeuner des enfants, pour aboutir aux groupes d'aliments.

Nous avions fait aussi un travail sur la cuisine du monde.
Et en clôture, au mois de Juin, un repas entièrement préparé par les enfants , après avoir fait une sortie la veille au marché où chaque groupe avait sa liste de courses et son porte-monnaie.
Certes, ça avait été un gros boulot, mais un grand plaisir également !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : programmation grande section
Fil suivant : motricité : s'orienter dans la cour
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 20:31:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software