Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » bande de la journée
bande de la journée [message n° 969520] mar. 26 août 2014 21:24 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans mes rituels, il y a la bande de la journée représentée par des images ( regroupement - atelier - toilettes - récréation - atelier - regroupement - cantine). Et on fait avancer le petit garçon sur la bande au fur et à mesure de la journée.
J'ai donc une bande pour le matin et une pour l'après midi.
MAIS j'ai un problème avec les après midi qui ne sont pas tous les jours pareils ( 2 courts et 2 longs).
Comment je peux faire mes bandes de l'après midi?

Merci d'avance si vous trouvez la solution.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: bande de la journée [message n° 969545 est une réponse au message n° 969520] mar. 26 août 2014 22:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le mar, 26 août 2014 21:24

Dans mes rituels, il y a la bande de la journée représentée par des images ( regroupement - atelier - toilettes - récréation - atelier - regroupement - cantine). Et on fait avancer le petit garçon sur la bande au fur et à mesure de la journée.
J'ai donc une bande pour le matin et une pour l'après midi.
MAIS j'ai un problème avec les après midi qui ne sont pas tous les jours pareils ( 2 courts et 2 longs).
Comment je peux faire mes bandes de l'après midi?

Merci d'avance si vous trouvez la solution.

Tu fais 2 bandes? Ou tu utilises 2 couleurs différentes, en coupant tes cases en 2 (je ne suis pas claire, là...). Et tu "habilles" ton petit bonhomme de la même couleur que les cases du jour.

Re: bande de la journée [message n° 969674 est une réponse au message n° 969545] mer. 27 août 2014 11:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ton fil m'a fait réfléchir...je pense que je vais faire une bande par jour, j'utiliserai la même couleur que pour la comptine des jours (lundi gris, c'est reparti...). Chaque bande fera la longueur de mon tableau, l'extrémité de la bande correspondra à la fin de la journée à l'école. Pour les jours courts, la fin de la bande sera en blanc (les TAP se déroulent dans ma classe). Au lieu de déplacer un petit bonhomme, je déplacerai des photos, de mon atsem et moi. A la fin de la journée de classe, j'enlèverai ma photo et laisserai celle de l'atsem + celle de l'autre personne qui viendra pour les TAP, et les placerai dans la partie blanche.
Tout ça est dans ma tête pour l'instant...
par contre, si vous avez des représentations simples des différentes activités de la journée (regroupement, ateliers...), je suis preneuse.

Re: bande de la journée [message n° 969679 est une réponse au message n° 969520] mer. 27 août 2014 11:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je vais représenter l'emploi du temps de la journée avec des photos sur une bande horizontale et comme j'ai aussi 2 horaires je pense faire 2 "voies"différentes,après la pause dejeuner la bande se partagera en 2 pour symboliser les jours courts et les longs;je suis pas sure d'être claire Embarassed

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: bande de la journée [message n° 969685 est une réponse au message n° 969674] mer. 27 août 2014 11:57 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
colinoe a écrit le mer, 27 août 2014 11:01

par contre, si vous avez des représentations simples des différentes activités de la journée (regroupement, ateliers...), je suis preneuse.

J'ai pris les images de moustache

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Fil précédent : Recherche P'tit Loup
Fil suivant : materalbum?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 18:25:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software