| Espagnol en CE [message n° 970244] |
ven. 29 août 2014 11:25  |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Bonjour
Je viens d'apprendre que je vais avoir une enfant espagnole en CE2 à la fin du mois de septembre. Elle ne parle pas français à priori, mon premier défi pour elle c'est donc l'apprentissage de notre langue. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ? Avec les autres élèves, nous allons débuter par un livre de littérature "Marcel, soldat de la première guerre". Parmi mes questions : Quel livre prendre avec elle par exemple ?
Et puis, je voudrais profiter de sa culture pour que les autres élèves apprennent quelques mots en espagnol tant qu'à faire. Mais autant les documents pour l'initiation à l'anglais sont nombreux, autant je ne trouve rien en espagnol ! Auriez-vous des pistes (éditeurs, blog...) ? Un grand merci.
Edit : je voulais aussi étudier "Qui veut débarbouiller Picasso ?" en littérature, ça je vais pouvoir garder
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: espagnol en CE [message n° 970343 est une réponse au message n° 970244] |
ven. 29 août 2014 19:47  |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Et non, Sar@h, il n'y a plus de lecteur vidéo dans mon école !
Merci dominiquep. Heureusement que mon élève retiendra mieux tout cela que moi, parce que j'en ai sacrément oublié depuis le lycée.
Je continue mes recherches. Je vois quelques doc sur... Cartable, tout simplement !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|