|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Coloriage magique [message n° 975519 est une réponse au message n° 975500] |
mar. 23 septembre 2014 11:39 |
|
Moustache | | | messages : 5562
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
debutant33 a écrit le lun, 22 septembre 2014 23:18 | je suis allé voir les coloriages de maternailes excellents exactement ce que je recherche mais ...... payant et oui il n'y a pas de petits profits ...la pédagogie c'est aussi un business !!! Et malheureusement je n'ai pas les moyens ...
|
Je me permets de réagir car je trouve ton message plutôt ... déplaisant, pour ne pas dire plus.
T'es-tu posé une seule fois la question de savoir ce que ça coute à Maternailes en temps, en financement (hébergement du site), et j'en oublie... ?
La grande majorité de ce qu'elle propose elle le fait à titre gracieux !
Les instits qu'ils débutent ou pas, qui voudraient le beurre, l'argent du beurre plus le sourire de la crémière commencent à me ... pardonnez moi l'expression, me gonfler un peu !
Si tu n'as pas les moyens, tu peux aussi te créer tes propres documents, visiblement, tu as un ordinateur à disposition, ne te prive pas. Et pourquoi pas mettre en ligne tes créations...
Aucune collusion avec Maternaile, que je ne connais que par le net et dont je respecte et apprécie le travail (même si sur certains points, je peux diverger un peu ) Je pense juste ne pas être trop mal placé pour savoir ce que représente en temps et dépenses annexes la gestion d'un site tel que le sien !
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Coloriage magique [message n° 975778 est une réponse au message n° 972780] |
mer. 24 septembre 2014 14:33 |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Ah oui, un ENORME merci à Christine qui a révolutionné ma pratique en classe, qui me permet (je ne fais pas du copié collé, mais Maternailes m'a aidée à concrétiser ce que voulais pour mes élèves)d'être heureuse avec mes loustics de ZEP.
Son travail est remarquable, et le temps passé l'est tout autant.
La remarque de debutant33 est fort déplacée...un jour, Christine m'a très gentiment offert son fichier "découpage" alors que je voulais l'acheter...
Je préfère largement me plaindre du prix de certains manuels, qui, même s'ils sont bien pensés, ne valent pas leur prix, et là oui, il est question de profit.
Chez Christine, je ne vois qu'une personne passionnée par son métier, et qui a juste envie de partager. Et l'idée de gagner un peu d'argent par ce biais n'est en rien choquant. On ne vit pas au pays de Bisounours (dont j'étais fan petite!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Coloriage magique [message n° 975783 est une réponse au message n° 972780] |
mer. 24 septembre 2014 14:41 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
moi aussi Charlie j'ai conseillé le fichier de Christine ...
D'ailleurs, maintenant tiens, je ne le conseille plus, je le recommande !
Compte tenu de la part qui doit revenir à la maison d'édition, je ne suis pas sure qu'elle puisse partir dans les iles avec le bénéfice. Et si c'était le cas, et bien ce serait tant mieux car plus que mérité.
Je rappelle que tout ce qui est sur le site de matern'ailes (les idées, les journées décrites, les vidéos, les brevets, et tant d'autres ressources, sont totalement gratuits ! Et en plus, ça marche, les enfants en redemandent, comprennent ce qu'ils font(Et moi je m'y retrouve).
Je n'ai rien dit suite aux premières interventions (pour éviter de dire des "gros mots" et ensuite être mal citée), mais là, je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense.
A bon entendeur, ...
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|