Question piscine [message n° 974454] |
mer. 17 septembre 2014 17:14 |
|
laurecrs | | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
Bonjour,
Cette année encore je me rends à la piscine avec mes élèves de GS.
L'an dernier, j'en avais une 20aine qui allait à la piscine, et j'avais fait 3 groupes hétérogènes (mélange de bons, de moyens et de faibles).
Ma collègue les années passées faisaient des groupes homogènes, et cette année j'hésite. J'ai 29 élèves dans l'eau, et je me demande si la gestion de chaque atelier ne sera pas plus facile avec cette organisation.
En effet, quand les parents s'occupaient des faibles l'an passé, les bons étaient un peu en "free style", mais comme ils n'étaient pas nombreux, ils restaient sous surveillance (je faisais 3 groupes de 6-7 élèves, chaque groupe était encadré par 2 adultes).
Là les groupes vont être de 9-10 élèves (toujours encadrés par 2 adultes), mais si les parents sont pris par les faibles, les bons risquent de faire un peu plus de bazar.
Je me dis que si les bons sont ensembles, je peux leur proposer des ateliers un peu plus de leur niveau aussi, qui les occuperont bien.
Bref, je suis en plein hésitation.
Celles et ceux qui ont déjà emmené leur classe à la piscine, pouvez-vous me dire quelle organisation vous avez privilégiée ?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|