Comment évaluez-vous? [message n° 976087] |
jeu. 25 septembre 2014 18:26  |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Jusqu'à présent, avec mes collègues, on évaluait selon un code 1-2-3-4.
1: acquis
2: à renforcer
3: en cours d'acquisition (je suis parfois capable de avec le maître)
4: non acquis
Autant mes collègues de cycle 2 apprécient voire même passeraient bien à une code 1-2-3, autant en cycle 3 avec mon collègue nous sommes insatisfaits du 3 qui est un peu "fourre-tout". On passerait presque de 1 à 5 mais sous quelle appellation?
Vous procédez comment?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment évaluez-vous? [message n° 976095 est une réponse au message n° 976087] |
jeu. 25 septembre 2014 18:36   |
|
hermine | |
| messages : 2373
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
On a 1, 2, 3, 4 comme vous
Mais moi, en cycle II, je pense que 1, 2 et 3 ça suffit
Avec acquis, en cours d'acquisition et non acquis
Pour moi, si c'est en cours d'acquisition, c'est à renforcer aussi 
Certaines collègues du cycle III sont d'accord avec moi, mais comme tout le monde ne l'est pas, on reste comme ça pour l'instant...
Voilà, ça t'aide pas trop, parce que je ne sais pas du tout comment nommer ta nouvelle rubrique...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment évaluez-vous? [message n° 976416 est une réponse au message n° 976196] |
dim. 28 septembre 2014 07:27   |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci pour vos réponses. Bon je n'ai pas encore évalué, il me reste quelques jours avant de prendre ma décision...
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment évaluez-vous? [message n° 976491 est une réponse au message n° 976430] |
dim. 28 septembre 2014 13:25   |
|
sar@h |  | | messages : 6437
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
cm27 a écrit le dim, 28 septembre 2014 09:29 |
cm27 a écrit le dim, 28 septembre 2014 09:28 | Elle a dit qu'il y a une réforme des évaluations en cours, Mme la ministre ....une de plus qui accouchera ou pas !
|
Euh je parle de la réforme pas de la ministre !
| Le problème c'est que l'évaluation regroupe deux aspects. Celles que nous faisons au fil de l'an et les évaluations nationales. Ces dernières ont évolué de l'évaluation diagnostique à l'entrée des cycles (CE2, 6ème, seconde) à l'évaluation "pression" dans le but d'améliorer les performances des élèves, force est de constater qu'en parallèle, les résultats PISA étaient en baisse Quand aujourd'hui on parle de la réforme des évaluations, c'est de ces dernières dont il est question avec de façon sous-jacente le management.
Donc, de fait n'attends rien, tes élèves auront toujours besoin d'une évaluation diagnostique (Chiffrée ou pas, dans le sens de pas forcément une évaluation remise aux parents) elle te permet de prendre la température de la classe et de savoir où sont les faiblesses, et des évaluations bilans à remettre aux parents.
Pour moi, dès que l'on traduit les résultats en pourcentage, ça équivaut à des notes;
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re: Comment évaluez-vous? [message n° 976494 est une réponse au message n° 976491] |
dim. 28 septembre 2014 13:31  |
|
isis |  | | messages : 3099
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Mais ce ne sont que des enfants alors ils sont tous ECA!
Sinon on ne radoterais pas tous les ans les mêmes leçons...
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|