Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Diffusion d'adresse des parents
Diffusion d'adresse des parents [message n° 979071] dim. 12 octobre 2014 20:37 Message suivant
Chatonpiou n'est pas connecté Chatonpiou
Inscrit(e) : février 2007
Métier : Cycle 3
Bonjour,

Je suis face à un problème : ai-je le droit de donner aux services du Trésor Public l'adresse et le numéro de téléphone de parents qui ne payent pas la cantine ?? (la mairie, après maintes tentatives de conciliation, a porté le dossier au Trésor Public).

Même question, mais pour un service d'aide sociale qui n'a plus la nouvelle adresse de parents qui ont déménagé et dont les enfants sont arrivés en septembre chez nous ? Ce service regrette que les parents ne viennent plus aux RDV fixés et souhaite les recontacter...

Merci de votre réponse

Rapporter un message au modérateur

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979078 est une réponse au message n° 979071] dim. 12 octobre 2014 20:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense que le mieux est d'appeler ton IEN pour lui demander son avis.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979086 est une réponse au message n° 979078] dim. 12 octobre 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Je ne comprends pas la 1ère demande : les services municipaux ont l'adresse de tous les citoyens de la commune ! (Pour l'inscription dans une école de la commune c'est d'ailleurs en fonction de cette adresse que la Maire autorise ou pas le Directeur à faire l'admission)
Perso, dans le 2ème cas, je serais plus enclin à le faire parce qu'il peut y avoir enfant en danger !

Jacky M.

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979091 est une réponse au message n° 979086] dim. 12 octobre 2014 20:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
jackym. a écrit le dim, 12 octobre 2014 20:53

Bonsoir
Je ne comprends pas la 1ère demande : les services municipaux ont l'adresse de tous les citoyens de la commune ! (Pour l'inscription dans une école de la commune c'est d'ailleurs en fonction de cette adresse que la Maire autorise ou pas le Directeur à faire l'admission)
Perso, dans le 2ème cas, je serais plus enclin à le faire parce qu'il peut y avoir enfant en danger !

Tout pareil.

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979140 est une réponse au message n° 979086] dim. 12 octobre 2014 22:40 Message précédentMessage suivant
Chatonpiou n'est pas connecté Chatonpiou
Inscrit(e) : février 2007
Métier : Cycle 3
jackym. a écrit le dim, 12 octobre 2014 20:53

Bonsoir

D'après ce que j'ai cru comprendre, l'adjoint au maire est passé au Trésor Public pour ce dossier mais a du repartir très vite suite à un coup de fil urgent. Mais, certes, la fonctionnaire aurait du rappeler la mairie...
Pour le 2ème cas, je pense la même chose que vous et c'est pour ça que j'ai communiqué la nouvelle adresse mais je n'étais pas sûre de moi...
Airelle, tu as raison, je vais envoyer un mail à mon IEN demain.

Merci de vos réponses et bonne dernière ligne droite avant les vacances.

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979175 est une réponse au message n° 979071] lun. 13 octobre 2014 08:56 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Est ce que ce serait aussi possible de dire aux parents que les services sociaux ont cherché à les contacter et laisser "une chance" pour qui ils rétablissent le contact d'eux même sans que l'école intervienne. Je pense çà pour certaines familles qui pourraient se sentir dénoncées ou trahies si des infos sont données sans qui elles soient averties...

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Diffusion d'adresse des parents [message n° 979195 est une réponse au message n° 979071] lun. 13 octobre 2014 12:53 Message précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Tu n'as pas à donner d'adresse ou de n° de téléphone des parents !
Dans le cas de la cantine, ce n'est absolument pas ton problème, c'est à la mairie de gérer ça.

Pour le deuxième cas, c'est plus mitigé. Je me souviens avoir souvent vu des demandes d'adresses de familles "disparues" dans le Bulletin de l'Education Nationale. Je suppose donc que ça doit passer par une demande officielle. Mais oui, le mieux serait de dire aux parents que les services sociaux voudraient prendre contact avec eux.

De toute façon, les services sociaux savent ce qu'ils ont à faire : si vraiment c'est urgent, ils contacteront l'IEN.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Fil précédent : Elections des représentants des parents d'élèves
Fil suivant : Redoublement qui n'apparait pas sur BE
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 19:54:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software