Relations difficiles avec une maman [message n° 979457] |
mar. 14 octobre 2014 20:52 |
|
brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Suite à deux mots écrits trèèèès virulents de la part d'une maman (et une apparente impossibilité à communiquer avec moi), mon directeur a envoyé un premier courrier très gentil l'invitant à prendre rendez-vous pour gérer nos "problèmes de communication".
Pas de réponse.
Une semaine plus tard, nouveau courrier du directeur proposant plusieurs créneaux possibles pour un rendez-vous.
Toujours pas de réponse.
Je ne souhaite pas envenimer gratuitement la situation mais je n'ai pas envie non plus de la laisser faire.
Que feriez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Relations difficiles avec une maman [message n° 979643 est une réponse au message n° 979457] |
mer. 15 octobre 2014 19:54 |
|
vivonne | |
| messages : 4726
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Je regrette d'ailleurs toujours de ne pas avoir pu déposer un dossier il y a quelques années, à propos d'une maman chiante qui m'accusait par écrit, dans une lettre à la directrice, de "détruire psychologiquement" son fils, de le maltraiter, etc...
J'avais fait une copie de la lettre, mais ma collègue a réussi à me la prendre, voulant calmer le jeu (mais j'avais exigé que la directrice convoque immédiatement la maman pour mettre les choses au clair, faute de quoi, je portais plainte contre elle pour calomnie). La maman avait en plus essayé d'entraîner dans son délire contre moi d'autres parents de la classe, qui lui ont ri au nez ! (heureusement pour moi !)
L'autre jour, quand j'ai eu en main une liste d'élèves pour les TAP, il y avait le nom d'un des enfants de la fratrie : je suis allée illico voir la coordinatrice, en disant que ce gamin-là, je refusait catégoriquement de l'avoir dans mon groupe. Qui sait ce que la maman aurait encore pu inventer, et comme je suis seule avec les 18, pas de témoin possible. Mais OUF, c'était la liste de mon collègue, pas la mienne !!!
J'espère juste que dans la suite de l'année, ces gamins là (il en reste 2 que je pourrais avoir) n'auront pas la "bonne" idée de choisir mon atelier. Parce que c'est clair, je refuserai de les prendre !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|