Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce pratique] coller des coquillages
- [astuce pratique] coller des coquillages [message n° 40557] mer. 01 juin 2005 17:11 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
quelle colle dois-je utiliser pour coller des coquillages sur du contreplaqué peint par les enfants ?
C'est pour la fête des pères...
Merci d'avance à tous.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

- Re: coller des coquillages [message n° 40559 est une réponse au message n° 40557] mer. 01 juin 2005 17:20 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,
je pense que la "créacol" de chez Willalex(je crois et sans faire de pub)doit convenir mais le mieux serait encore la "colle à cailloux" Blancol de chez Qualimeuble (représentante qui vient de passer dans notre école) ; j'ai testé pour le collage de pinces à linge et ça marche super bien ! Ou sinon c l'enseignant qui colle à la glue.

- Re: coller des coquillages [message n° 40569 est une réponse au message n° 40559] mer. 01 juin 2005 17:46 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je pense aussi, si les coquillages sont assez gros, au pistolet à colle. C'est rapide, et très résistant. Mais par contre, ça laisse quelques traces (pas très discret...). J'ai déjà fait ça pour coller des pommes de pin sur une guirlande de Noël.

Si tu as un papa bricoleur, c'est l'occasion de l'inviter un soir dans ta classe.

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

- Re: coller des coquillages [message n° 40682 est une réponse au message n° 40557] jeu. 02 juin 2005 17:44 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
de la colle à bois

- Re: coller des coquillages [message n° 40697 est une réponse au message n° 40682] jeu. 02 juin 2005 18:56 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
finalement, avant de faire des achats j'ai essayé la colle liquide de l'école et ça tient !!!! pour les gros coquillages (les tout petits c'est plus dur !)

merci quand même

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : [lien internet] géométrie et origami
Fil suivant : [lien internet] Education à l'environnement...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 15:19:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software