Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maths en double niveau
maths en double niveau [message n° 979952] ven. 17 octobre 2014 18:55 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai un souci pour gérer les maths.
J'ai cap maths pour les 2 niveaux.
les séances découvertes prennent du temps, et pendant ce temps, le 2ème groupe manque de travail. Les exercices sur le fichier ne sont pas suffisants pour les "occuper" assez longtemps.

En français, j'ai mis en place un temps de travail individuel, avec des fiches à disposition, à faire dans la semaine. Ça marche plutôt bien, donc, je me demandais si je ferai pas pareil en maths.
Par contre, je vais avoir un souci de place car 8 à 10 fiches de français, + autant en maths, fois 2 niveaux... ça fait entre 30 et 40 barquettes différentes et ma classe n'est pas extensible !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: maths en double niveau [message n° 979955 est une réponse au message n° 979952] ven. 17 octobre 2014 19:16 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Tu leur donnes moins de fiches de français (5 et 5 en maths)?

Je leur donne les fiches d'autonomie le lundi et ils les mettent dans la pochette. Un porte-vue serait encore mieux, je crois.

Avec mes CM, j'avais un classeur, avec chaque série de fiches dans une pochette, et ils se servaient, ça prend moins de place que les barquettes.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: maths en double niveau [message n° 980014 est une réponse au message n° 979955] ven. 17 octobre 2014 23:58 Message précédentMessage suivant
ben si je donne moins de fiches en français, je n'aurais plus "la paix" pendant les séance de lecture, ils auront tout fait avant !

par contre, j'aime bien l'idée de tout distribuer le lundi. ça éviterait les barquettes...

Armelle

Re: maths en double niveau [message n° 980040 est une réponse au message n° 980014] sam. 18 octobre 2014 10:01 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
armelle a écrit le ven, 17 octobre 2014 23:58

ben si je donne moins de fiches en français, je n'aurais plus "la paix" pendant les séance de lecture, ils auront tout fait avant !

par contre, j'aime bien l'idée de tout distribuer le lundi. ça éviterait les barquettes...

oui mai situ distribues tout le lundi, les plus rapides n'auront plus rien à faire en fin de semaine, non ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: maths en double niveau [message n° 980043 est une réponse au message n° 980040] sam. 18 octobre 2014 10:16 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Pourquoi pas proposer un rallye lecture en français? ça te prendrait moins de barquettes déjà pour les CE1 évidemment.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: maths en double niveau [message n° 980054 est une réponse au message n° 980040] sam. 18 octobre 2014 10:56 Message précédent
kirikette a écrit le sam, 18 octobre 2014 10:01

armelle a écrit le ven, 17 octobre 2014 23:58

oui mai situ distribues tout le lundi, les plus rapides n'auront plus rien à faire en fin de semaine, non ?

j'ai d'autres activités libres à faire pour les + rapides...

Armelle

Fil précédent : expression écrite
Fil suivant : album Cp 2ème période
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 12 août 22:22:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software