Organisation ateliers [message n° 980080] |
sam. 18 octobre 2014 12:46  |
|
stephanie02 | |
| messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour,
tout d'abord, bonnes vacances à tous !
Voilà, j'ai une classe de 26 enfants : 8 gds, 16 moyens et 2 petits. Pour la 1ère période, j'ai fonctionné avec des ateliers sur 3 tables de 6 places pour mes moyens et le chevalet et 4 petites tables individuelles pour le coin peinture pour les petits et moyens.
Mes grands sont toujours à leurs tables individuelles le matin et prennent place un peu partout l'après-midi.
Mon souci c'est que j'ai l'impression de devoir usiner pour faire passer les enfants aux ateliers. On les appelle, ils travaillent, ils vont jouer et on en appelle de nouveaux pour prendre place à une table.
Je me demande si vous avez déjà testé des tables de 8, sachant qu'on ne peut pas proposer les mêmes choses qu'à une table de 6, mais ça faciliterait drôlement mon fonctionnement !
J'espère avoir été claire et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Organisation ateliers [message n° 980323 est une réponse au message n° 980080] |
lun. 20 octobre 2014 10:20  |
|
stephanie02 | |
| messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008 Métier : Cycle 1 | |
|
Merci pour vos réponses, ça me donne qq pistes. Je pense faire 3 tables de 6 élèves mais avec une table qui peu accueillir 8 enfants, pour le graphisme par exemple...
Comme ça, j'ai mes 16 moyens et mes 2 petits qui peuvent aller aux mêmes ateliers.
Merci et bonne semaine !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|