Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Durée d'un projet
Durée d'un projet [message n° 982375] jeu. 30 octobre 2014 13:01 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
bonjour
J'ai construit mon projet citrouille, mais du coup je me pose des questions (de débutante en maternelle)
-combien de temps peut-on rester sur un projet, n'y a t-il pas un risque de lasser les enfants, sachant que la plupart des activités prévues seront reliées au projet?
J'ai prévu au moins 4 semaines, j'ai peur de les éc½urer de la citrouille...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: durée d'un projet [message n° 982376 est une réponse au message n° 982375] jeu. 30 octobre 2014 13:08 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je pense que tant que tu es toi motivée, tu sauras les motiver Wink
moi j'ai toujours peur de me lancer dans du long, mais plus par rapport à mon caractère qu'aux motivations des enfants !
Et puis si vraiment tu trouves que ça traine en longueur, tu abrèges et tu passes à autre chose Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: durée d'un projet [message n° 982391 est une réponse au message n° 982375] jeu. 30 octobre 2014 14:41 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tout à fait d'accord !

Une année, j'étais partie sur le thème de la Chine, pensant y passer environ une période... et finalement ça a duré l'année entière, sans lassitude ni pour eux ni pour moi ! Smile

Et parfois, au bout de 3 semaines, ça s'essouffle déjà...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : chdecole
Fil suivant : Ateliers Montessori
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 17:48:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software