Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » anti-malware et anti-virus
anti-malware et anti-virus [message n° 989841] dim. 14 décembre 2014 10:08 Message suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Bonjour,

Il y a un an, mon frère a eu un problème d'infection sur son ordinateur.
Son réparateur lui a installé un anti-malware (malwarebytes) en lui disant qu'il est tranquille pour un an...

L'année est écoulée et au moment de la mise à jour, nous venons de nous rendre compte qu'il n'a plus d'anti-virus..
D'où ma question: y-a-t-il besoin d'un antivirus en complément de l'anti-malware ou l'anti-malware est suffisant ?

Merci pour vos éclairages !

Rapporter un message au modérateur

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 989850 est une réponse au message n° 989841] dim. 14 décembre 2014 10:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'ai cet antimalware, il doit y avoir une version free donc.
Pas forcément indispensable mais pourquoi s'en priver ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 989982 est une réponse au message n° 989850] dim. 14 décembre 2014 20:47 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
licoupeille54 a écrit le dim, 14 décembre 2014 10:47

J'ai cet antimalware, il doit y avoir une version free donc.
Pas forcément indispensable mais pourquoi s'en priver ?

Oui oui il y a une version gratuite... mais faut-il, en plus, un anti-virus?

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 990041 est une réponse au message n° 989982] lun. 15 décembre 2014 08:04 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi je fonctionne depuis plusieurs années avec l'anti-virus gratuit de Microsoft et j'ai aussi Malwarebytes (version gratuite).
Avant j'avais l'anti-virus académique (Kasperski à l'époque), réputé bon, ce qui ne m'a pas empêchée d'attraper des chevaux de Troie particulièrement pénibles et résistants.
C'est grâce à Malwarebytes que je m'en suis sortie. Depuis, j'utilise l'antivirus gratuit de Windows, il est léger je trouve (ça ralentit pas l'ordi au démarrage, contrairement aux autres) et s'il n'est pas complet, j'ai toujours Malwarebytes (sur le site duquel on trouve toutes les solutions à tous les problèmes de virus et autres malwares d'ailleurs).

sandrine

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1011326 est une réponse au message n° 990041] mer. 15 avril 2015 23:36 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
haaarrrggg ! j'en peux plus des virus !!
J'ai Kaspersky qui détecte et supprime des virus en longueur de temps ces jours-ci mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas !
Internet est très ralenti, il y a des onglets avec des sondages qui s'ouvrent tout le temps ... ça devient très pénible !
Qu'est ce que je peux télécharger gratuitement pour aider Kaspersky ? merci de m'aider !!!!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1011327 est une réponse au message n° 1011326] jeu. 16 avril 2015 00:31 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Tu devrais déjà pouvoir nettoyer pas mal de choses avec Adwcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Le blog de Dom

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1011328 est une réponse au message n° 1011327] jeu. 16 avril 2015 06:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
La dernière fois que j'ai eu des problèmes de virus, je suis allée sur le site de Nicolas Coolman. J'y ai trouvé des programmes à télécharger et une aide très efficace sur le forum, quelqu'un qui m'a conseillé au fur et à mesure de ma désinfection.

sandrine

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1012739 est une réponse au message n° 1011328] dim. 26 avril 2015 09:29 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Merci pour vos réponses. J'ai télécharger Adwcleaner qui a nettoyé plein de fichiers et c'est mieux mais pas encore tout à fait ça ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1012779 est une réponse au message n° 989841] dim. 26 avril 2015 11:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
Peaufine le nettoyage avec :
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1015108 est une réponse au message n° 1011327] dim. 10 mai 2015 09:49 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
dominiquep a écrit le jeu, 16 avril 2015 00:31

Tu devrais déjà pouvoir nettoyer pas mal de choses avec Adwcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

mais il faut payer pour qu'il répare ?
il m'ont détecté beaucoup de virus (une 50aine) et j'aimerai m'en débarrasser car ça me gène énormément.
Lequel dois je acheter adwcleaner ou malwarebytes. Je ne vais quand même pas acheter les deux, si ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1015113 est une réponse au message n° 1015108] dim. 10 mai 2015 10:21 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
kirikette a écrit le dim, 10 mai 2015 09:49

il m'ont détecté beaucoup de virus (une 50aine) et j'aimerai m'en débarrasser car ça me gène énormément.
Lequel dois je acheter adwcleaner ou malwarebytes. Je ne vais quand même pas acheter les deux, si ?

regarde bien, ils ont une version gratuite et une payante

Re: anti-malware et anti-virus [message n° 1015114 est une réponse au message n° 1015113] dim. 10 mai 2015 10:27 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
minehb a écrit le dim, 10 mai 2015 10:21

kirikette a écrit le dim, 10 mai 2015 09:49

regarde bien, ils ont une version gratuite et une payante

oui, j'ai téléchargé la version gratuite mais j'ai l'impression qu'ils ne nettoient pas, si ? ils analysent , me disent que j'ai des virus mais après me renvoient sur la version payante pour enlever les virus.
Je vais quand même vérifier.
Edith me dit que malwarebytes met en quarantaine les fichiers malveillants gratuitement. Je vais voir si ça suffit. Adwcleaner ne le fait pas et passe à la version payante directement.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : "absorber " un blog
Fil suivant : didapage
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 04:11:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software