Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet TPS/PS
Projet TPS/PS [message n° 992622] jeu. 01 janvier 2015 10:35 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
Suite à des problèmes personnels importants , j'ai été obligée de quitter l'école dans laquelle je travaillais. Je me retrouve à redémarrer complètement ma vie ailleurs pour essayer de protéger ma famille. Pour cette fin d'année scolaire l'inspection me met sur un poste de TPS/PS le matin, et remplaçante l'après-midi. Je devrais commencer sur ce poste rapidement, mardi probablement puisque tout n'est pas encore finalisé au niveau administratif.
J'avais en ce début d'année une maternelle tous niveaux, mais j'ai très peu d'expérience en maternelle. Des conseils pour apprivoiser ces petits en cours d'année? Une idée de projet simple pour démarrer en douceur.
Merci à tous de votre écoute et de vos réponses toujours pertinentes.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: projet TPS/PS [message n° 992631 est une réponse au message n° 992622] jeu. 01 janvier 2015 11:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Le projet basique par excellence, "roule-galette", tu trouveras des tonnes de docs sur le net, et en TPS PS, tu seras au moins assurée qu'ils ne l'ont pas déjà fait. C'est du sûr, tu ne prends pas de risque et ça fait partie des incontournables à connaître même si c'est "bateau".
Bon courage pour ta "nouvelle vie" et le meilleur pour cette nouvelle année.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: projet TPS/PS [message n° 992660 est une réponse au message n° 992631] jeu. 01 janvier 2015 16:06 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il a bien raison.

Re: projet TPS/PS [message n° 992663 est une réponse au message n° 992660] jeu. 01 janvier 2015 16:40 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma collègue de ps va travailler sur Boucle d'or.
Bon courage pour ton nouveau poste !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: projet TPS/PS [message n° 992668 est une réponse au message n° 992622] jeu. 01 janvier 2015 17:00 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
pas trop d'idée pour t'aider mais comme dis Jacky, ne cherche pas à faire compliqué, trouve quelque chose qui fonctionne (moi je n'aime pas Roule Galette, alors je partirais plutôt sur un conte) n'hésite pas à piocher sur le net des choses toutes prêtes, qui ont été testées et approuvées...
Bon courage dans cette nouvelle vie, prends soin de toi

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: projet TPS/PS [message n° 992683 est une réponse au message n° 992668] jeu. 01 janvier 2015 18:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'aime bien roule galette mais pas chez les tps PS.
Il y a la moufle, a trois on a moins froid sur le thème de l'hiver et pour les contes, j'aime bien la petite poule rousse.
Pour tout ça, tu trouveras des choses toutes faites sur le net.

Tu as l'air de passer par des moments difficiles, j'espère que ça va malgré tout et que tu t'en sors à peu près.
Bon courage en tout cas, prends soin de toi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Projet TPS/PS [message n° 992742 est une réponse au message n° 992622] ven. 02 janvier 2015 08:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Surtout pour te souhaiter bon courage pour cette reprise...
Mais aussi pour te dire de "faire simple" pour commencer. D'autant que tu ne connais pas tes élèves : ils peuvent être tellement "différents" à cette époque de l'année...
Bisous !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Projet TPS/PS [message n° 993068 est une réponse au message n° 992622] dim. 04 janvier 2015 10:17 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense aussi que Roule Galette, c'est un basique qui fonctionne.
Outre ce que tu peux trouver chez Moustache :
http://jt44.free.fr/
tu as aussi plein de choses sur materalbum.
http://materalbum.free.fr/roule-galette/fichier.htm
En bas de cette page, tu as plein de liens vers des sites qui proposent des exploitations de l'album.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : poésie de bonne année
Fil suivant : couronne
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 17 juil. 15:29:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software