| Que faire à Saint-Malo par temps froid et pluvieux ? [message n° 995512] |
lun. 19 janvier 2015 22:50  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Tout est dans le titre...
Lundi 26, je suis en sortie scolaire à l'Aquarium de Saint-Malo et se posent à moi 2 problèmes logistiques. D'abord, où pique-niquer par un temps qui s'annonce froid et pluvieux ? Puis que faire avec des PS/MS entre 13h30 et 15h ? Je serais tentée d'aller en bord de mer. Avec des bottes et de bons vêtements de pluie, ça doit pouvoir le faire. Mais en dehors de cela, connaissez-vous des lieux où nous pourrions nous rendre à moindre côut ?
D'avance merci de votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Que faire à Saint-Malo par temps froid et pluvieux ? [message n° 995635 est une réponse au message n° 995512] |
mar. 20 janvier 2015 21:27   |
|
colinoe |  | | messages : 2795
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Mon message de 3 km vient de s'effacer
Je résume:
Pour le pique-nique, tu peux aller à la gare maritime, d'où partent les condor ferries (bateaux qui vont à Jersey). Le hall est quasi vide à cette époque, et ils ont l'habitude, c'est d'ailleurs le personnel de l'aquarium qui m'avait dit d'aller là-bas.
De là, tu peux monter sur les remparts s'il ne fait pas trop froid, faire 3/4 de tour et descendre sur la plage du sillon (la grande plage). Bon pour ça, il faut que le temps soit correct.
Autrement t'as un musée intra-muros (musée du corsaire je crois), mais je ne sais pas si c'est abordable avec des maternelle.
Tu peux aussi visiter un bateau (réplique d'une frégate corsaire), l'étoile du Roy.
Forcément, ça va changer ton budget...
|
|
|
|
| Re: Que faire à Saint-Malo par temps froid et pluvieux ? [message n° 995699 est une réponse au message n° 995635] |
mer. 21 janvier 2015 13:25  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Merci de ces infos colinoe. Pour le pique-nique, j'ai contacté les collègues des écoles pour savoir si on pouvait s'installer dans leur préau, le temps du déjeuner.
Pour l'après-midi, on va tenter la balade en bord de mer.
De toute façon, on n'aura peu de temps pour en profiter compte-tenu du temps de trajet.
|
|
|
|