Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos loisirs
Vos loisirs [message n° 999790] sam. 14 février 2015 15:04 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Madamechat me fait découvrir un événement dans ma propre ville !Et là, je me demande quels sont vos passe-temps ?
Quand on vous fout la paix 30 mn ou quand vous avez plus de temps...

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos loisirs [message n° 999803 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 16:12 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
cartables Razz

Re: Vos loisirs [message n° 999804 est une réponse au message n° 999803] sam. 14 février 2015 16:20 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Je fais régulièrement du Pilates, de l'aquagym, de la gym avec des swiss ball et du cartonnage.

Re: Vos loisirs [message n° 999805 est une réponse au message n° 999803] sam. 14 février 2015 16:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je fais beaucoup d'activités. Je fais de la chorale, de l'aquagym, du step et du violoncelle (d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller à l'orchestre). Je ne fais que des choses en dehors de la maison, parce qu'à la maison je n'ai pas le temps.

Grenadine
De quoi?

Re: Vos loisirs [message n° 999806 est une réponse au message n° 999805] sam. 14 février 2015 16:39 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
pareil que grenadine. quand je suis à la maison, je ne me repose pas.
y a soit du ménage, soit du rangement, soit de la paperasse, soit les enfants...

donc, 1 h pour moi le samedi : je prends des cours de guitare en école de musique

sinon je bouquine quand j'ai le courage le soir

Et vive le chti

Re: Vos loisirs [message n° 999807 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 16:42 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Moi je fais de l'aquagym , du point de croix , des puzzles et beaucoup d'autres choses ....

Re: Vos loisirs [message n° 999808 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 16:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cette année je ne fais aucune activité programmée... Mais je lis beaucoup, je me balade, je fais des sorties culturelles et je joue sur l'ordi ou ma tablette...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Vos loisirs [message n° 999809 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 16:48 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Cette année peu de loisirs perso, juste scrap.
Après en famille, sorties bord de mer, découvertes balades, mais surtout en hiver, jeux de société ( on attend le festival de cannes....du jeu de société!)

Re: Vos loisirs [message n° 999810 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 16:50 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
carver a écrit le sam, 14 février 2015 15:04

Madamechat me fait découvrir un événement dans ma propre ville !Et là, je me demande quels sont vos passe-temps ?

Je suis une grande fan d'athlétisme depuis 3 ans mais je n'ai pas la chance de pratiquer moi-même. Mon grand nombre de kilos en trop m'en empêche. Quand j'ai du temps je me contente de jouer sur l'ordi, ou de faire mon magazine de points à relier ou de coloriages codés. Je me suis toujours dit que ça me ferait du bien de pratiquer une activité en extérieure mais je ne suis pas du tout sportive, je n'ai que très peu d'argent ou de temps à y consacrer, je ne sais pas ce que je pourrais faire. Et puis, je suis assez casanière, j'aime être chez moi tranquillement les week-ends.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vos loisirs [message n° 999811 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 17:12 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Lecture, scrap, couture, jardinage, broderie, dessin...

Re: Vos loisirs [message n° 999817 est une réponse au message n° 999811] sam. 14 février 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Devinez....

Re: Vos loisirs [message n° 999819 est une réponse au message n° 999810] sam. 14 février 2015 18:02 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le sam, 14 février 2015 16:50

Je suis une grande fan d'athlétisme depuis 3 ans mais je n'ai pas la chance de pratiquer moi-même. Mon grand nombre de kilos en trop m'en empêche. Quand j'ai du temps je me contente de jouer sur l'ordi, ou de faire mon magazine de points à relier ou de coloriages codés. Je me suis toujours dit que ça me ferait du bien de pratiquer une activité en extérieure mais je ne suis pas du tout sportive, je n'ai que très peu d'argent ou de temps à y consacrer, je ne sais pas ce que je pourrais faire. Et puis, je suis assez casanière, j'aime être chez moi tranquillement les week-ends.

idem, mais depuis que 3 des enfants sur 4 sont partis j'ai réussi à trouver 1h pour l'aquagym et je vais souvent à la biliothèque.

Re: Vos loisirs [message n° 999820 est une réponse au message n° 999810] sam. 14 février 2015 18:04 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
madamechat a écrit le sam, 14 février 2015 16:50

je fais ma curieuse mais ça m'intéresse vraiment, qu'est-ce que c'est ce magazine de points à relier? C'est comme les points numérotés pour les enfants?

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Vos loisirs [message n° 999822 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 18:07 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Mes loisirs: 2h de marche rapide le dimanche matin, bibli et lecture, cinéma , glandouille devant des téléfilms pendant les vacances, jeux sur ordi (candy crush) et j'ai fortement envie de m'acheter un immense puzzle à faire et un livre de mandala pour adultes.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Vos loisirs [message n° 999828 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 18:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
A se faire offrir :100 coloriages anti stress chez hachette

Re: Vos loisirs [message n° 999829 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 18:33 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Lecture, séries et sport.

Re: Vos loisirs [message n° 999833 est une réponse au message n° 999829] sam. 14 février 2015 18:47 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
A l'extérieur de la maison : zumba et gym
A la maison : fimo, couture, tricot (et un peu de muscu électrique)...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Vos loisirs [message n° 999834 est une réponse au message n° 999833] sam. 14 février 2015 18:52 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
À la maison: en solo lecture et regarder des séries tv, en famille jeux de société
À l'extérieur: 1h de basket loisir par semaine

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 999835 est une réponse au message n° 999834] sam. 14 février 2015 18:58 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
1h30 de danse Modern jazz + 1 h de zumba par semaine
A la maison ....le temps de rien !!!!

Re: Vos loisirs [message n° 999842 est une réponse au message n° 999834] sam. 14 février 2015 19:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Chorale, lecture et footing régulièrement mais aussi scrabble sur facebook avec les copines !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Vos loisirs [message n° 999844 est une réponse au message n° 999842] sam. 14 février 2015 19:26 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

lerval a écrit le sam, 14 février 2015 19:25

Chorale, lecture et footing régulièrement mais aussi scrabble sur facebook avec les copines !

Ouais... D'ailleurs tu me lamines !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Vos loisirs [message n° 999851 est une réponse au message n° 999844] sam. 14 février 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
pour moi c'est yoga, lecture, petites promenades

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Vos loisirs [message n° 999862 est une réponse au message n° 999790] sam. 14 février 2015 21:32 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je viens de m'offrir un livre pour dessiner au crayon et je vais m'y mettre ce week-end et la semaine qui vient. J'adore dessiner (mais il me faut un modèle) et je ne prends jamais le temps de le faire.

madile

Re: Vos loisirs [message n° 999879 est une réponse au message n° 999790] dim. 15 février 2015 09:43 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Vélo seul quand il fait beau Confused pendant 2 ou 3 h ...
Tennis avec minicm maintenant et marche quand il fera un peu plus sec !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Vos loisirs [message n° 999884 est une réponse au message n° 999879] dim. 15 février 2015 10:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
1 entraînement nage avec palmes par semaine (il y a plusieurs années, c'était 3), la photo suivant inspiration mais je vais au club photo 2 fois par mois, couture quand c'est possible avec l'association de quartier (sensiblement une fois par mois) … et traîner sur la toile (beaucoup trop souvent)
Sinon, si j'ai le temps et aux beaux jours : vélo (et photo), jardinage, bain de mer, escapades, etc.

Edith : j'ai oublié le cinéma A&E

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Vos loisirs [message n° 999888 est une réponse au message n° 999884] dim. 15 février 2015 10:12 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Pour moi c'est badminton, cinéma, lecture, traîner sur le net (sûrement trop comme Sarah!)

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Vos loisirs [message n° 999889 est une réponse au message n° 999790] dim. 15 février 2015 10:22 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Vous m'impressionnez !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Vos loisirs [message n° 999914 est une réponse au message n° 999889] dim. 15 février 2015 13:36 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pas de sport pour moi, il parait que "cémal"... Pour moi, c'est le petit gaulois à moustache qui remplit mon temps libre : recherches, achats, échanges, ventes de figurines, revues, articles publicitaires, présentoirs...
J'ai une collection assez conséquente, mais je recherche toujours des objets.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Vos loisirs [message n° 999918 est une réponse au message n° 999914] dim. 15 février 2015 14:11 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
cuisiner pour le plaisir et pas par obligation, lire, courir ou marcher, piano ou point de croix...j'aimerais aller au cinéma...mais je déteste y aller seule et pour le moment, autour de moi, personne n'est motivé !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Vos loisirs [message n° 999938 est une réponse au message n° 999918] dim. 15 février 2015 17:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A la maison :
- j'ai découvert que finalement, j'aime la cuisine, la pâtisserie et que je n'ai peur de rien en la matière.
- du scrap, du cartonnage, du bricolage pour transformer des objets, parfois de la peinture (c'est un peu long) et du dessin
- des puzzles (ça j'adore, mais ça prend de la place et du temps)
- de la lecture

Hors de la maison :
- aquagym
- chorale
- je suis une des choristes dans un (gros) groupe
- cinéma assez régulièrement

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vos loisirs [message n° 999941 est une réponse au message n° 999790] dim. 15 février 2015 17:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et bien moi, ce fil me déprime... désolée si je sape l'ambiance... Sad

Je n'ai le temps de rien, ou presque...
Alors du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle et mal organisée...

Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Vos loisirs [message n° 999942 est une réponse au message n° 999941] dim. 15 février 2015 17:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mais non crisca, je suis sûre que tu fais aussi des choses sans t'en rendre compte !!

ici, le loisir principal, c'est la musique : harmonie + cours de flûte
quelques soirées jeux de société, théâtre.

lecture avant de m'endormir

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Vos loisirs [message n° 999946 est une réponse au message n° 999790] dim. 15 février 2015 17:43 Message précédentMessage suivant
Ben.. je rêve de faire plein de trucs.. mais c'est juste que je n'arrive pas à trouver le temps pour le faire !
Je rêverais de prendre des cours de guitare...
J'aimerais continuer la piscine (ça fait des siècles que je n'y suis pas allée)...
J'aimerais avoir le temps de marcher vraiment...
.. et tellement d'autres choses !!

Mais c'est vrai que mon temps libre est consacré aux filles, c'est chouette aussi.. Smile mais je ne fais rien pour moi.

Re: Vos loisirs [message n° 999948 est une réponse au message n° 999946] dim. 15 février 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, mais tes filles sont encore petites. J'ai démarré l'aquagym quand la mienne est entrée en sixième, je pouvais la laisser seule à la maison une heure même le soir, le groupe, j'en avais envie depuis longtemps mais je n'osais pas me lancer et je n'ai démarré que l'année dernière et la chorale, j'ai longtemps chanté tant que je n'avais pas d'enfant, je me suis arrêtée quand elle est arrivée et tant qu'elle a été petite. Ensuite, j'avais trouvé une chorale qui chantait en fin d'après midi le mercredi mais il y avait trop peu de participants, elle s'est arrêtée.

Il m'a fallu attendre cette année pour en trouver une dont les répétitions ne sont ni trop loin de la maison ni trop tard (parce que le soir, je suis comme tout le monde ici, je crois, je m'écroule de bonne heure). Et même si son père n'est pas rentré à l'heure où je pars, j'arrive à partir chanter quand même.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vos loisirs [message n° 999955 est une réponse au message n° 999790] dim. 15 février 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
Merci Etoile.. Oui, je me doute que j'aurai plus de temps ensuite. Smile
D'autant que, comme toi je crois, leur père est peu dispo avec ses horaires de boulot à l'opposé des nôtres.
Et je n'envie pas mes collègues qui "collent" les enfants aux grands-parents (au mieux) pour faire des choses de leur côté.
Pour moi, les grands-parents, c'est pour leur faire plaisir quand elles en éprouvent l'envie... pas pour me "soulager". Wink

Mais bon, je pollue là... Wink

Re: Vos loisirs [message n° 999969 est une réponse au message n° 999941] dim. 15 février 2015 19:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
crisca a écrit le dim, 15 février 2015 17:32

Et bien moi, ce fil me déprime... désolée si je sape l'ambiance... Sad

Je n'ai le temps de rien, ou presque...
Alors du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle et mal organisée...

Sad

J'en faisais beaucoup moins, mais je faisais autre chose aussi, quand les garçons étaient là. Et le club photo, c'est depuis cette année : grâce au changement de poste. Quand à la nage, j'avais repris quand nous avons pu aller tous les 3 à la même séance.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Vos loisirs [message n° 999975 est une réponse au message n° 999969] dim. 15 février 2015 20:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Moi aussi mon loisir principal, c'est mon fils. Mais depuis 3 ans, zhom et moi, on s'accorde une grosse heure pour jouer au basket. On paie une baby-sitter pour garder fiston. C'est une somme mais c'est notre bouffée d'air pur. Ca permet vraiment de se sortir la tête du boulot et des petits soucis du quotidien.
Parfois, il faut se faire un peu violence au début, trouver une organisation mais ça fait du bien de se trouver un truc à soi ( même si c'est juste un moment à lire ou papoter avec des copines - moi, c'est ce qui me manque le plus ici, j'ai pas trouvé le temps ou le courage de me faire des copines ).

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 999978 est une réponse au message n° 999975] dim. 15 février 2015 20:23 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Depuis que mes enfants sont grands, j'ai pas mal de temps..
Alors en y réfléchissant, mes loisirs sont: le sport, la lecture, le ciné ou les sorties, et surtout les copines je crois Laughing ...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Vos loisirs [message n° 999982 est une réponse au message n° 999941] dim. 15 février 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
Pour Crisca:J'ai longtemps été comme ça, il a fallu attendre les 17 ans du petit dernier pour que je trouve un moment pour moi toute seule!

Re: Vos loisirs [message n° 999993 est une réponse au message n° 999955] dim. 15 février 2015 21:25 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
moi aussi, le piano c'est depuis qu'ils sont au collège et peuvent rester seuls.
Quand ils étaient petits, c'était la course perpétuelle...où le moindre imprévu était difficilement gérable ! (Mon mari a des horaires du type départ de la maison à 7h30, retour vers 19h45, 20h 00 et des astreintes de nuit ou de week-end)

La lecture, c'est surtout pendant les vacances ou le soir avant de dormir ou au lieu de regarder la TV ou d'aller sur l'ordi, la cuisine c'est le week-end en général pour améliorer l'ordinaire...mais les semaines sont speed et je râle souvent de ne pas avoir le temps de faire ce que je voudrais...

ça va mieux depuis que je m'y oblige en ayant calé des créneaux non négociables (mon cours de piano le samedi, ma sortie footing avec une amie presque voisine, 30 minutes les soirs de semaine pour travailler le piano...au lieu de la TV que je ne ragarde presque plus...sauf qq replay en repassant !).

Devant les crises répétées avec mon mari sur le thème "tu passes trop de temps pour l'école, on n'a jamais le temps de faire quelque chose...etc" je m'oblige, depuis 2 ans à ne JAMAIS travailler pour la classe le dimanche, quitte à bosser plus les vendredis et samedis soirs...J'apprécie...et le reste de la famille aussi... et ça ne m'empêche pas de venir faire un tour sur Cartables, pour le plaisir, pas pour le boulot ! Laughing

La marche, le point de croix, c'est pendant les vacances...Mais j'ai aussi une liste de films à voir...qui s'allonge, mais à la maison, je ne me pose pas pour regarder un film, et je ne trouve pas le temps d'aller au ciné sauf une ou deux fois par an pour y emmener les enfants, je voudrais aussi sortir plus (concerts/ expos/ musées / théâtre)...Mais entre le budget et le temps qui manque, ça reste à l'état d'envies...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Changement de banque
Fil suivant : Nous sommes tous des "Charlie"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 08:07:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software