|
Re: dents de sagesse [message n° 1012543 est une réponse au message n° 1012539] |
sam. 25 avril 2015 09:04   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
On m'a enlevé les dents de sagesse sous anesthésie locale, une par une en 2 fois car je n'en avais que 2. Le stomato m'avait prescrit du xanax avant l'opération. Je n'ai pas eu mal et après non plus. Par contre j'ai bien dormi, il m'avait quand même donné une grosse dose, j'étais vaseuse tout l'après-midi...
J'ai pu manger normalement dès le lendemain, la seule contrainte, c'était de manger froid le premier jour... Je n'ai pas du tout gonflé et je n'ai pas eu d'hématomes non plus. Bon courage, c'est un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fait on est tranquille.
Personnellement j'ai repoussé ce moment pendant de nombreuses année où j'ai beaucoup souffert à chaque poussée. La dernière m'a fait doubler la joue de volume, c'est ce qui m'a décidée...
Pour l'homéopathie, je n'en ai pas eu pour les dents de sagesse, mais j'en avais pour accoucher, notamment pour après. Je me rappelle de Calendula et arnica. Et pour l'½dème peut-être apis mellifica?
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: dents de sagesse [message n° 1012608 est une réponse au message n° 1012606] |
sam. 25 avril 2015 14:32   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
bijcap a écrit le sam, 25 avril 2015 14:19 |
vivonne a écrit le sam, 25 avril 2015 13:42 |
bijcap a écrit le sam, 25 avril 2015 13:35 | Le dentiste fait les radios avant.
Si les racines sont bien placées et pouvant facilement être extraites, il propose le "local".
Si racines "entortillées", il propose l'anesthésie générale.
Une dent en "local",
trois de prévues en général... dont deux simplement car intervention trop longue et il ne pouvait mettre plus d'anesthésiant pour la troisième.
(Elle est toujours en place sous la gencive).
|
ça dépend.
Le dentiste qui a extrait celles de mon fils ne fait que du local depuis presque 20 ans, quelque soit l'implantation de la dent (pour les siennes, il a dû en découper une dans la gencive).
C'est le patient qui choisit si ça lui convient ou pas.
|
En effet,cela dépend des dentistes. J'en connais un autre qui envoie directement chez le stomatologue habilité (plus professionnel) dans les extractions de toutes les dents.
(j'ai vu des extractions de dent, cela peut être impressionnant...).
|
C'est effectivement un stomatologue qui m'a arraché mes dents de sagesse. Je crois que c'est mon généraliste qui m'y a envoyée
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: dents de sagesse [message n° 1012612 est une réponse au message n° 1012608] |
sam. 25 avril 2015 15:08   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, un stomatologue m'a enlevé mes 4 dents de sagesse sous anesthésie locale, et ça c'était très bien passé, très rapidement, et sans douleur. Il faut dire que j'étais un peu shootée par les médicaments prescrits qui étaient à prendre avant, et qui m'avaient un peu mis dans un état second, ( je rigolais toute seule !). Après, pour soulager le gonflement, manger de la glace avait été efficace.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|