Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Dents de sagesse
Dents de sagesse [message n° 1012539] sam. 25 avril 2015 08:49 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonjour ma fille doit se faire enlever les dents de sagesse pendant les vacances.Elle n'est pas stressée du tout et pourtant elle a choisi l'anesthésie locale pour les 4!!! Moi ça m'effraie car j'en ai un mauvais souvenir mais je ne lui ai rien dit. On m'a dit qu'elle pouvait prendre de l'homéopathie avant l'intervention pour éviter le gonflement. Ça vous parle?
Merci de vos réponses

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: dents de sagesse [message n° 1012543 est une réponse au message n° 1012539] sam. 25 avril 2015 09:04 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
On m'a enlevé les dents de sagesse sous anesthésie locale, une par une en 2 fois car je n'en avais que 2. Le stomato m'avait prescrit du xanax avant l'opération. Je n'ai pas eu mal et après non plus. Par contre j'ai bien dormi, il m'avait quand même donné une grosse dose, j'étais vaseuse tout l'après-midi...
J'ai pu manger normalement dès le lendemain, la seule contrainte, c'était de manger froid le premier jour... Je n'ai pas du tout gonflé et je n'ai pas eu d'hématomes non plus. Bon courage, c'est un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fait on est tranquille.
Personnellement j'ai repoussé ce moment pendant de nombreuses année où j'ai beaucoup souffert à chaque poussée. La dernière m'a fait doubler la joue de volume, c'est ce qui m'a décidée...

Pour l'homéopathie, je n'en ai pas eu pour les dents de sagesse, mais j'en avais pour accoucher, notamment pour après. Je me rappelle de Calendula et arnica. Et pour l'½dème peut-être apis mellifica?

Grenadine
De quoi?

Re: dents de sagesse [message n° 1012550 est une réponse au message n° 1012539] sam. 25 avril 2015 09:48 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'en ai fait enlever une sous anesthésie locale mais pas l'autre tellement j'avais trouvé ça horrible!
Alors les 4, je ne savais même pas que ça se faisait sous anesthésie locale. Je conseillerai quand même l'anesthésie générale.

Re: dents de sagesse [message n° 1012551 est une réponse au message n° 1012550] sam. 25 avril 2015 09:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Achète des glaces!!!!
Mes enfants l'ont fait sous anesthésie locale. Pas de souci!

Re: dents de sagesse [message n° 1012563 est une réponse au message n° 1012551] sam. 25 avril 2015 10:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Achète des petits pois surgelés! Tu les mets dans des petits sacs plastique, ça fait des sacs à glaçons très pratiques.
Ma fille a fait les 4 sous anesthésie générale, ça a bien marché les petits pois!
Bon, elle a quand même fait un abcès à une dent. Elle est montée en altitude, et a fait un stage d'athlétisme intense juste après...c'était pas malin je pense!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: dents de sagesse [message n° 1012571 est une réponse au message n° 1012539] sam. 25 avril 2015 11:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'allais te dire la même chose ! Wink
Mon fils a fait enlever les 4 l'an dernier, sous anesthésie locale.
20mn d'intervention, tout compris.
Petits pois surgelés sur les joues dès la sortie du cabinet, anti-douleur et renouvellement permanent des petits pois, ne pas parler pendant 24 à 48h = aucun gonflement.
Opéré le mercredi midi, il partait à Paris moins d'une semaine après pour des entretiens pour des écoles, on ne voyait rien, il mangeait et parlait normalement.

Ma dernière doit aussi faire enlever les siennes prochainement, mais elle préfère l'anesthésie générale.

Vivonne

Re: dents de sagesse [message n° 1012602 est une réponse au message n° 1012571] sam. 25 avril 2015 13:35 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le dentiste fait les radios avant.
Si les racines sont bien placées et pouvant facilement être extraites, il propose le "local".
Si racines "entortillées", il propose l'anesthésie générale.

Une dent en "local",
trois de prévues en général... dont deux simplement car intervention trop longue et il ne pouvait mettre plus d'anesthésiant pour la troisième.
(Elle est toujours en place sous la gencive).

Re: dents de sagesse [message n° 1012603 est une réponse au message n° 1012602] sam. 25 avril 2015 13:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
bijcap a écrit le sam, 25 avril 2015 13:35

Si les racines sont bien placées et pouvant facilement être extraites, il propose le "local".

Une dent en "local",
trois de prévues en général... dont deux simplement car intervention trop longue et il ne pouvait mettre plus d'anesthésiant pour la troisième.

ça dépend.
Le dentiste qui a extrait celles de mon fils ne fait que du local depuis presque 20 ans, quelque soit l'implantation de la dent (pour les siennes, il a dû en découper une dans la gencive).
C'est le patient qui choisit si ça lui convient ou pas.

Vivonne

Re: dents de sagesse [message n° 1012605 est une réponse au message n° 1012603] sam. 25 avril 2015 14:04 Message précédentMessage suivant
Je pense qu'en local, pour le corps c'est moins agressif qu'une anesthésie générale. Quand j'ai le choix, je privilégie le local.
Les suites sont aussi je pense moins douloureuses et plus courtes. Je pense aussi que le patient étant conscient le médecin est obligé de faire plus attention, de moins "charcuter", mais ce n'est peut-être qu'une idée préconçue... Pour ma part, l'extraction n'était pas compliquée, pas de racines recourbées et les dents étaient même sorties, je n'ai donc pas eu de points. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai vraiment souffert inutilement pendant plus de 5 ans.

Du coup, je n'ai jamais eu d'anesthésie générale.

Grenadine
De quoi?

Re: dents de sagesse [message n° 1012606 est une réponse au message n° 1012603] sam. 25 avril 2015 14:19 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
vivonne a écrit le sam, 25 avril 2015 13:42

Une dent en "local",

ça dépend.
Le dentiste qui a extrait celles de mon fils ne fait que du local depuis presque 20 ans, quelque soit l'implantation de la dent (pour les siennes, il a dû en découper une dans la gencive).

En effet,cela dépend des dentistes. J'en connais un autre qui envoie directement chez le stomatologue habilité (plus professionnel) dans les extractions de toutes les dents.
(j'ai vu des extractions de dent, cela peut être impressionnant...).

Re: dents de sagesse [message n° 1012607 est une réponse au message n° 1012605] sam. 25 avril 2015 14:25 Message précédentMessage suivant
Vos témoignages me rassurent sur son choix. Elle est confiante et avec tous ses problèmes d'allergie, elle a peur d'une anesthésie générale(mauvaise expérience vécue avec sa petite soeur). Bon je vais faire un stock de petits pois et voir avec la pharmacienne pour l'homéopathie sinon.

Re: dents de sagesse [message n° 1012608 est une réponse au message n° 1012606] sam. 25 avril 2015 14:32 Message précédentMessage suivant
bijcap a écrit le sam, 25 avril 2015 14:19

vivonne a écrit le sam, 25 avril 2015 13:42

Une dent en "local",

ça dépend.

En effet,cela dépend des dentistes. J'en connais un autre qui envoie directement chez le stomatologue habilité (plus professionnel) dans les extractions de toutes les dents.
(j'ai vu des extractions de dent, cela peut être impressionnant...).

C'est effectivement un stomatologue qui m'a arraché mes dents de sagesse. Je crois que c'est mon généraliste qui m'y a envoyée

Grenadine
De quoi?

Re: dents de sagesse [message n° 1012612 est une réponse au message n° 1012608] sam. 25 avril 2015 15:08 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, un stomatologue m'a enlevé mes 4 dents de sagesse sous anesthésie locale, et ça c'était très bien passé, très rapidement, et sans douleur. Il faut dire que j'étais un peu shootée par les médicaments prescrits qui étaient à prendre avant, et qui m'avaient un peu mis dans un état second, ( je rigolais toute seule !). Après, pour soulager le gonflement, manger de la glace avait été efficace.

Re: dents de sagesse [message n° 1012688 est une réponse au message n° 1012612] sam. 25 avril 2015 21:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ici aussi anesthésie locale pour ado2 qui s'est fait retirer seulement les 2 dents du bas.
En préventif et curatif, elle a pris des granules d'arnica 4 ou 5 fois par jour, en commençant 2 jours avant l'intervention.
ça s'est très bien passé, elle a eu un peu mal 2 jours puis c'est passé.

sandrine

Re: dents de sagesse [message n° 1012886 est une réponse au message n° 1012539] dim. 26 avril 2015 19:02 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

rolilor a écrit le sam, 25 avril 2015 08:49

On m'a dit qu'elle pouvait prendre de l'homéopathie avant l'intervention pour éviter le gonflement. Ça vous parle?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Quand mon fils s'est fait opérer des dents de sagesses le chirurgien avait prescrit des granules d'arnica à prendre la semaine précédent l'intervention et les jours qui suivaient. Cela lui a évité les hématomes et avec la glace il n'a pas trop gonflé. Bon courage à ta fille.

Michelle

Re: dents de sagesse [message n° 1013064 est une réponse au message n° 1012886] lun. 27 avril 2015 21:10 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Pour éviter les hématomes ou les soigner, tu peux utiliser de l'huile essentielle d'hélichryse (ou immortelle). C'est miraculeux!

Re: dents de sagesse [message n° 1014333 est une réponse au message n° 1013064] mar. 05 mai 2015 20:40 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Alors ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Dents de sagesse [message n° 1014338 est une réponse au message n° 1012539] mar. 05 mai 2015 20:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui, alors ?

Mes dents de sagesse me font mal à chaque fois que je prends l'avion. Il faudrait que je me décide à les faire enlever mais je n'ai pas trop le courage d'y aller...

Re: Dents de sagesse [message n° 1014340 est une réponse au message n° 1012539] mar. 05 mai 2015 21:08 Message précédentMessage suivant
Merci de prendre des nouvelles. Tout s'est bien passé. Elle a fait un petit malaise à la sortie (elle est coutumière de ce genre de choses). Elle a BCP dormi cet après- midi et là ça va. Elle a les images en tête et elle a été impressionnée. On a suivi vos conseils: homéopathie et glace.Ça serait à refaire: on resterait sur l'anesthésie locale! Merci en tout cas de vos conseils!

Re: Dents de sagesse [message n° 1014363 est une réponse au message n° 1014340] mar. 05 mai 2015 23:15 Message précédentMessage suivant
Tant mieux! Tu nous diras si elle a des hématomes...

Grenadine
De quoi?

Re: Dents de sagesse [message n° 1015130 est une réponse au message n° 1012539] dim. 10 mai 2015 12:16 Message précédent
Après presque 1 semaine, tout va bien. Grâce aux granules d'arnica (sans doute), aucun hématome. Un leger gonflement persiste encore mais ça s'estompe et presque plus de douleurs. En bref, ça va bien et je pense que l'anesthésie locale est finalement une bonne chose si on est capable de maîtriser sa peur.

Fil précédent : Harry Potter studios
Fil suivant : Vitamine vous dit...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 18:00:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software