Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Spectacle "dessins animés"
Spectacle "dessins animés" [message n° 1014764] ven. 08 mai 2015 12:32 Message suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Notre spectacle de fin d'année a pour thème les "dessins animés".

Des collègues ont déjà pris, schtroumpf, panthère rose, et d'autres.
J'ai demandé à mes MS - GS, ceux qu'ils connaissaient : scoubidoo, lapins crétins, spiderman, ironman, et autres "cousins", la reine des neiges, mickey ont été cités par plusieurs enfants.

J'ai passé plusieurs heures sur youtube, et je suis un peu dépitée, il n'y a rien qui m'inspire.

1ère solution : un "duel" reine des neiges, spiderman, mais à l'heure du combat des stéréotypes, je ne trouve pas cela judicieux. Est-ce que ça vous choque à vous ?

2ème solution : un medley des "génériques" repérables des dessins animés cités et d'autres classiques : trotro, oui oui, Dora, .... et espérer trouver une choré pas trop nulle.

Sachant que je voudrais limiter les costumes et les décors !

merci pour vos avis.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: spectacle "dessins animés" [message n° 1014795 est une réponse au message n° 1014764] ven. 08 mai 2015 14:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une ancienne collègue avait fait un medley de dessins animés, dedans, il y avait chapi chapo.
Je pense aussi à Maya l'abeille, shaun le mouton, l'âge de glace, avec la musique du thème, ou un truc avec les minions de Moi moche et méchant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: spectacle "dessins animés" [message n° 1015148 est une réponse au message n° 1014764] dim. 10 mai 2015 15:22 Message précédentMessage suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
il me vient à l'esprit: lucky luke et les daltons, zorro, casimir.Ou alors, prends un classique de chez disney: blanche neige, roi lion...
Je suis un peu de ton avis quant aux dessins animés comme dora ou oui oui, ça ne m'inspire guère en terme de chorégraphie.
Bon courage à toi, pour moi ce sera les années 60.

Chris

Re: Spectacle "dessins animés" [message n° 1016146 est une réponse au message n° 1014764] sam. 16 mai 2015 00:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ma collègue fait danser ses élèves sur une musique de Blanche-Neige et sur Pierre et le Loup

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Spectacle "dessins animés" [message n° 1016199 est une réponse au message n° 1014764] sam. 16 mai 2015 13:44 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
ou chercher dans les très beaux films animés : Totoro par exemple

Fil précédent : Enfant grande section lecteur
Fil suivant : Chansons comptines animaux du zoo
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 févr. 10:56:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software