Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ?
Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ? [message n° 1020614] jeu. 11 juin 2015 18:30 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je ne comprend pas très bien l'utilisation de l'outil j'observe et je m'exprime de l'Académie de la Martinique permettant de travailler la syntaxe en grande section de maternelle.

http://www.polematernelle.ac-martinique.fr/index.php?tg=articles&i dx=Articles&topics=32
Est-ce que je peux utiliser le plateau de jeu pour ne travailler que la phrase négative ? Ou, il y a t-il a chaque fois plusieurs notions syntaxiques qui sont travaillées en même temps svp ?
Si quelqu'un connaît cet outil, merci de votre aide.
Je souhaiterais l'utiliser dans une séquence sur la phrase négative en grande section.

Rapporter un message au modérateur

Re: Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ? [message n° 1021142 est une réponse au message n° 1020614] lun. 15 juin 2015 13:08 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bonjour !

désolée je ne peux pas t'aider mais ce jeu a l'air super intéressant !

le problème est qu'on ne peut plus le télécharger, apparemment, il n'y a pas eu de vraie version définitive-définitive !!

du coup, même en cherchant, on ne comprend pas tout !

je pense que c'est à toi de chercher la façon de l'utiliser en fonction de ce que tu veux travailler avec tes élèves !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ? [message n° 1021145 est une réponse au message n° 1021142] lun. 15 juin 2015 14:28 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Au premier abord, je ne le trouve pas aussi intéressant que ça. Il y a plusieurs leçons de grammaires qui ont été éditées dessus, mais, personnellement, peut-être que je changerais d'avoir plus tard. On peut travailler la grammaire en maternelle à l'aide d'une marionnette, mais, aussi avec des jeux de rôles et en créant son propre fichier d'images Smile

Re: Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ? [message n° 1021147 est une réponse au message n° 1020614] lun. 15 juin 2015 15:11 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben oui !

en fait ce jeu me parait super intéressant parce que mes élèves sont ados et ont un niveau maternelle...
en plus l'oral n'est pas vraiment leur tasse de thé vu qu'ils sont autistes, et du coup il faut s'appuyer sur des images pas trop enfantines, ce qui était le cas ici...

mais c'est vrai que pour des maternelles, il y a certainement d'autres façons d'obtenir la même chose qui sont peut-être plus ludiques !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : blog "objectif maternelle"
Fil suivant : contrat individuel accueil moins de 3 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 févr. 11:06:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software