Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lenteur ordinateur
lenteur ordinateur [message n° 1020705] ven. 12 juin 2015 12:53 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
mon PC portable (environ 3 ans) est de plus en plus lent au démarrage, pour les recherches internet. Comment facilement et sans frais faire un nettoyage en profondeur
merci au pro de l'informatique

Rapporter un message au modérateur

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020711 est une réponse au message n° 1020705] ven. 12 juin 2015 13:25 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Déjà un nettoyage avec CCleaner. .

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020715 est une réponse au message n° 1020711] ven. 12 juin 2015 16:01 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Et en plus de Ccleaner, Adwcleaner que je trouve très efficace et éventuellement Malwarebytes Anti-Malware.

Adresses (les versions gratuites devraient suffire) :

http://www.piriform.com/ccleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

http://www.malwarebytes.org/

Le blog de Dom

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020716 est une réponse au message n° 1020715] ven. 12 juin 2015 16:40 Message précédentMessage suivant
ccleaner, j'en ai déjà entendu parler mais on m'a dit qu'en téléchargeant on téléchargeait d'autres programmes inutiles c'est pour ça que je me tourne vers vous

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020742 est une réponse au message n° 1020716] ven. 12 juin 2015 19:02 Message précédentMessage suivant

Les adresses que j'ai données pointent sauf erreur de ma part vers les sites originaux des concepteurs des programmes et non vers de sites qui fournissent des versions modifiées des programmes. En utilisant ces adresses et en faisant attention à éventuellement cocher et/ou décocher ce qu'il faut lors des installations, tu ne devrais pas, toujours sauf erreur de ma part, rencontrer de problème.

Le blog de Dom

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020769 est une réponse au message n° 1020742] ven. 12 juin 2015 22:16 Message précédentMessage suivant
merci

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020770 est une réponse au message n° 1020705] ven. 12 juin 2015 22:17 Message précédentMessage suivant
il faut faire attention à cocher/décocher quoi ?

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020780 est une réponse au message n° 1020770] ven. 12 juin 2015 23:15 Message précédentMessage suivant

Il arrive que lors de l'installation d'un programme, celui-ci demande si on veut installer en plus tel ou tel autre programme ou si on veut changer le moteur de recherche par défaut ou la page d'accueil du navigateur et il arrive que par défaut l'option oui soit cochée. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'un des programmes cités mais, de façon générale, il faut donc faire attention et bien lire ce qui est affiché avant de cliquer sur "suivant" au cours de l'installation d'un programme.

En tous cas, j’utilise pour ma part ces trois programmes sans problème particulier.

Le blog de Dom

Re: lenteur ordinateur [message n° 1020794 est une réponse au message n° 1020705] sam. 13 juin 2015 07:25 Message précédent
encore une autre question nous avons une lacie cloudbox, je trouve ça tellement compliqué d'utilisation. Je m'explique le chemin pour retrouver mes docs est un vrai labyrinthe et ensuite chaque doc word, par exemple, apparaît plusieurs fois est-ce qu'elle fait une sauvegarde à chaque fois que le doc est modifié ? j'ai lu, en diagonale certes, la notice et pas trouver comme m'en sortir. L'autre solution que j'ai trouve est d'acheter un autre disque dur externe à moins bien sûr que quelqu'un puisse m'aider .......

Fil précédent : scan sur mobile
Fil suivant : graver un DVD pour lecture DVD salon
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 06:48:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software