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Re: Entretien poste à profil [message n° 1020956 est une réponse au message n° 1020954] |
dim. 14 juin 2015 10:22   |
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sar@h |  | | messages : 6384
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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Il y a deux IEN ASH. Laquelle est-ce ?
J'ai expérimenté les deux, j'ai eu plus de chance avec l'une que l'autre.
Je pense que c'est celle avec qui je n'ai jamais eu de chance ! D'abord, connaître la procédure administrative. Si c'est pour l'hôpital c'est PAI & PPS.
Deuxièmement mettre en avant les capacités d'individualisation du travail.
Je viens de lire la fiche de poste.
Troisièmement : montrer que dans le poste où il était actuellement, il a travaillé avec des partenaires.
Son point faible va être son manque d'expérience : qu'il mette en avant qu'il est l'époux d'une enseignante, et que s'il a peu d'expérience, cela fait longtemps qu'il s'intéresse à l'enseignement, et sa sensibilité aux problèmes des enfants (peut-être des expériences extra-scoalires, genre club sportif).
S'il a parlé avec la titulaire, elle lui a sûrement montré mieux que moi les aspects du métier.
Mon numéro est dans l'annuaire si besoin, ce sera plus facile.
Sinon, le collègue de ton mari m'avait donné son numéro de portable au cas où l'on me proposerait … Il y a un point que je ne peux écrire ici mais que je peux écrire hors réseau EN ! Si tu m'autorises à envoyer un SMS.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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Re: Entretien poste à profil [message n° 1020970 est une réponse au message n° 1020954] |
dim. 14 juin 2015 11:29   |
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bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
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j'ai déjà passé des entretiens pour poste à profil et ils sont très différents et assez déstabilisants à chaque fois...
mais une chose dont je me souviens, c'est que les premières questions sont pour savoir si on s'est renseigné sur le poste pour lequel on est entretenu...
alors si ton mari est resté lgtps au téléphone avec la titulaire, c'est déjà un gros point positif !
dans mon département, il y a 4 personnes en face de nous : l'ien ash, une conseillère péda ash, une personne qui travaille sur un poste similaire, et le directeur de l’hôpital (ou d'une structure similaire si ailleurs)
souvent, les questions fusent de ces 4 personnes, et c'est du coup un entretien assez difficile, même si je veux pas l'angoisser !!
on te pose des questions sur ta motivation, sur ton expérience, mais aussi et surtout sur ce que tu crois qu'on va attendre de toi sur ce poste particulier
là, encore une fois, je crois que ton mari sera au top par rapport aux autres grâce à son coup de téléphone !
maintenant il ne faut pas se leurrer, et c'est la partie la moins drôle de mon message...
les entretiens sont obligatoires pour les postes à profil... mais bien souvent l'ien sait déjà qui il veut mettre avant même de recevoir les participants...
ce n'est pas le cas à chaque fois, mais c'est quand même souvent...
donc qu'il fasse du mieux qu'il peut, mais qu'il ne se fasse pas trop d'illusions quand même...
je trouve que déjà son coup de téléphone devrait le propulser en première file si personne n'est encore déjà prévu !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
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Re: Entretien poste à profil [message n° 1036325 est une réponse au message n° 1036321] |
sam. 19 septembre 2015 14:35   |
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airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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bab0611 a écrit le sam, 19 septembre 2015 14:19 | moi je l'ai passé avec 2 élèves... mais ça aurait pu être avec un seul car cette année là j'avais un moment de classe avec un seul élève...
je crois que le jury a bien compris qu'il prenait des risques à venir à ce moment là et qu'ils n'étaient pas vraiment prêt à rencontrer l'élève que je prenais seul...
je pense qu'on peut toujours scolariser au moins 2 élèves en même temps...
je n'ai scolarisé qu'un seul élève q'une seule année : l'objectif que je m'étais alors fixé était de le rendre assez autonome pour venir en classe avec un autre l'année d'après... et c'est ce qui s'est passé !
c'était pourtant un élève très violent qui mesurait près de 2m et pesait 120 kg...
pour des petits niveaux, je faisais des séances de 3/4 d'heure : 15 min à 2 pour les rituels, 15 min où le premier était en autonomie et le second en apprentissage avec moi, et les 15 dernières minutes on intervertissait (le premier avec moi, le deuxième seul)
c'est sûr que si ses séances doivent durer plus de 45 min, ce fonctionnement n'est pas possible...
mais sinon, même avec des élèves très difficiles, ce fonctionnement marche !
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Merci de ta réponse.
Le problème (et il l'a évoqué avec la conseillère péda), c'est qu'il est tout nouveau dans la structure et qu'il se voit mal dire en staff : "Je vais tout révolutionner, je vais en prendre 3 à la fois".
Son collègue qui est là depuis des années fait des groupes dans des conditions très précises et avec des élèves plus """"faciles"""" que ceux de mon mari.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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