Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » contrat individuel accueil moins de 3 ans
contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021415] mer. 17 juin 2015 11:03 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bjr, J'aimerais savoir ce que l'on met dans le contrat d'accueil avec les parents pour les TPS...
J'ai mis un tableau avec l'emploi du temps de l'enfant pour voir les jours où il sera scolarisé / cantine / sieste, mais à part ça je ne vois pas quoi intégrer à ce contrat à faire signer par les parents...
C'est la première année que le dispositif accueil des moins de 3 ans est mis en place dans l'école...
Merci d'avance pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021422 est une réponse au message n° 1021415] mer. 17 juin 2015 12:58 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tiens, je ne connais pas ça! J'ai déjà accueilli des TPS, dans 3 écoles différentes (et 2 départements!), et je n'ai jamais eu ce genre de documents à remplir...

Nothing else matters

Re: contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021426 est une réponse au message n° 1021415] mer. 17 juin 2015 13:06 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
bin nous jusqu'à présent on les accueillait aussi sans toute cette "paperasse"... Mais cette année il a fallu faire un projet spécifique pour les 2 ans qui a été validé par l'inspection, et il faut faire ce contrat avec les parents... Ah oui et le must il a fallu que je postule sur mon propre poste avec une lettre de motivation , un CV... pour voir si j'étais bien apte à éduquer ces TPS... J'adore!!!! Shocked

Re: contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021446 est une réponse au message n° 1021415] mer. 17 juin 2015 15:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai eu des TPS pendant 10 ans et on ne m'a jamais rien demandé...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021454 est une réponse au message n° 1021415] mer. 17 juin 2015 15:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
nous avons eu une structure de ce type ouverte dans le quartier de mon école avec toutes ces demandes y compris pour le poste à profil mais... c'est dans l'école d'à côté donc je n'ai aucun doc.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: contrat individuel accueil moins de 3 ans [message n° 1021459 est une réponse au message n° 1021426] mer. 17 juin 2015 15:53 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
manava22 a écrit le mer, 17 juin 2015 13:06

bin nous jusqu'à présent on les accueillait aussi sans toute cette "paperasse"... Mais cette année il a fallu faire un projet spécifique pour les 2 ans qui a été validé par l'inspection, et il faut faire ce contrat avec les parents... Ah oui et le must il a fallu que je postule sur mon propre poste avec une lettre de motivation , un CV... pour voir si j'étais bien apte à éduquer ces TPS... J'adore!!!! Shocked

Et si tu postulais pas, t'étais virée? C'est dingue ça!
Ici j'ai toujours accueilli des TPS, et on ne m'a jamais rien demandé.

sandrine

Fil précédent : Outil j'observe et je m'exprime Académie de la Martinique qui peut m'aider svp ?
Fil suivant : Coin écoute
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 11:58:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software