|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ce2 cm1 cm2 [message n° 1028744 est une réponse au message n° 1028726] |
lun. 10 août 2015 09:42 |
|
cdes | | | messages : 701
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : 59 nord Métier : ce2 - cm1 - cm2 | |
|
Depuis plusieurs années j'utilisais le manuel Interlignes ce2, cm1 et cm2. J'ai d'abord alterné les séances de découverte et les exercices en autonomie (ex: Découverte en ce2 et exercices pour les cm1/cm2), mais j'étais toujours occupée à "diriger" un groupe. Les dernières années je menais les 3 activités découverte le même jour (en me coupant en 3! speed au début, puis les enfants s'y habituent) et la séance suivante des exercices, je pouvais voir les élèves individuellement ou en petit groupe, pour corriger, pour aider...
Tu as un manuel?
Pour les dictées: j'ai beaucoup changer aussi: j'ai fait des dictées de mots (10 en ce2, 10 puis 20 en cm1, 20 en cm2) en piochant dans la liste des mots à connaître par niveau. Ensuite j'ai utilisé les dictées du livre Interlignes (dictée à trous, dictée texte, autodictée). Mais chaque année je fais des dictées de mots invariables.
Cette année je change tout (non pas parce que çe n'était pas bien!! Mais je me lasse!!) Je commence la méthode Picot: Faire de la grammaire et je mémorise et je sais écrire les mots, sans manuel mais pas mal de préparations!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Ce2 cm1 cm2 [message n° 1028774 est une réponse au message n° 1028754] |
lun. 10 août 2015 11:14 |
|
cdes | | | messages : 701
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : 59 nord Métier : ce2 - cm1 - cm2 | |
|
Oui tu peux regrouper les CM, pour toute l'année ou presque. Outils pour le français a une bonne batterie d'exercices, ça permet aussi de différencier.
Après si je me souviens bien, il ne faut pas faire toutes les leçons du manuel!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|