Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Danse fin d'année petits
Danse fin d'année petits [message n° 1023379] dim. 28 juin 2015 21:46 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour je viens vous demander sur quoi vous avez fait danser vos petits cette année ? Chez nous la fête de fin d'année est une véritable "institution" dont je me passerais bien ... Comme cest tout frais dans vos têtes je chercher déjà des idées de musique pour l'an prochain ( et oui ... Cest fou mais ça m enlèverait une grosse épine du pied ... Cette année j'ai fait les Schtroumpfs ... C'était pas l'idée du siècle cest pour ca que je me questionne déjà pour l'an prochain !
Merci à tous et bonnes vacances bien-sûr !

Rapporter un message au modérateur

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023381 est une réponse au message n° 1023379] dim. 28 juin 2015 21:55 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
mes petits (et mes moyens) ont dansé sur Bouba (parce que c'était notre mascotte de l'année) et sur une musique de Pitt Ocha (Adieu Paure Carnevas)... Ma collègue a fait un cercle circassien simplifié, et Lilo et Stich...
et je rajoute qu'en décembre on avait dansé sur La Seine et... je ne sais plus !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023384 est une réponse au message n° 1023379] dim. 28 juin 2015 22:31 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je suis incapable de savoir un an à l'avance sur quoi je vais partir pour la fête de fin d'année... Ca dépend du vécu de la classe, de l'école, etc...

Cette année, nous avons fait un petit tour du monde, j'avais en charge la Croatie et Madagascar. J'ai choisi une danse traditionnelle de la première et une comptine connue dans le 2ème pays.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023385 est une réponse au message n° 1023384] dim. 28 juin 2015 22:38 Message précédentMessage suivant
moi non plus je ne compte pas créer ma choré cet été mais comme on est en pleine période ca peut donner des idées ... Merci beaucoup

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023394 est une réponse au message n° 1023385] dim. 28 juin 2015 23:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma collègue de ps a fait une danse de magicien sur la musique d'Harry Potter et de Mary Poppins. Une danse des "costauds" sur Rocky. et une dans style Hip hop sur "sur ma route".

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023397 est une réponse au message n° 1023394] dim. 28 juin 2015 23:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu connais Justin le petit lapin ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023419 est une réponse au message n° 1023379] lun. 29 juin 2015 10:17 Message précédentMessage suivant
oui merci Armelle je connais et je comptais bien l'utiliser l'an prochain en expression corporelle / danse car les enfants aiment beaucoup (même mes CP me la réclamaient!!)... mais pour la fête des écoles, ici c'est plutôt axé sur des musiques actuelles, je ne sais pas trop pourquoi... mais pour des TPS PS je trouve ça assez difficile comme exercice... Confused

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023423 est une réponse au message n° 1023419] lun. 29 juin 2015 13:06 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Moi j'ai fait une présentation de rubans sur "Time of our lives" de Chawki.

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023437 est une réponse au message n° 1023423] lun. 29 juin 2015 17:37 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pourquoi absolument une danse ??
ici c'était cirque toute l'année et cirque du coup pour la fête de l'école! On a fait un spectacle de 45 minutes avec des PS, Ms et GS qui passaient sur scène à tour de rôle pour différents numéros.
L'an prochain ... on travaille en principe sur la ferme au niveau du réseau d'écoles et on a aussi un projet théâtre et mimes. On verra ce qu'on en fait pour la fin de l'année !
L'an dernier, c'était danse contemporaine avec différents ateliers et spectacles vus dans l'année. Du coup on a aussi inventé notre danse pour la fête de l'école.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023450 est une réponse au message n° 1023379] lun. 29 juin 2015 19:59 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Avec les zozos que j'avais cette année rien d'extraordinaire...Deux rondes traditionnelles et une danse sur une musique d'un CD de motricité...
Ma collègue a refait une danse qu'elle avait fait dans son ancienne école sur un medley de musiques disney ou autre : Pierre et le loup, les 3 petits cochons, Blanche Neige. C'était très rigolo avec les différents déguisements, surtotu les 3 petits cochons !

L'an dernier c'était mieux : danses sur une musqiue du dessin animé "Anna et le Roi" avec des rubans et une autre sur une musique jazzy de Brodway. MA collègue avait fait Casse-Noisette.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023482 est une réponse au message n° 1023450] lun. 29 juin 2015 21:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi c'était sur une musique chinoise, chanson chantée par une petite fille, avec des phrases musicales (je sais pas si on dit comme ça Embarassed ) bien repérables. C'est ma fille qui a trouvé les gestes à faire, ça a bien marché, on a eu plein de félicitations.

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023500 est une réponse au message n° 1023482] lun. 29 juin 2015 22:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Nous on a fait des danses traditionnelles et on a fait participer les parents, c'était super!
Les parents ont adoré, on a eu plein de compliments.

sandrine

Re: Danse fin d'année petits [message n° 1023517 est une réponse au message n° 1023500] mar. 30 juin 2015 00:30 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le lun, 29 juin 2015 22:30

Nous on a fait des danses traditionnelles et on a fait participer les parents, c'était super!
Les parents ont adoré, on a eu plein de compliments.

Fait une année, c'est très chouette en effet !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : APER, APS...
Fil suivant : Intervention de N. Vallaud-Belkacem au congrès de l'AGEEM
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 15:25:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software