Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » outils pour le français ou interlignes
outils pour le français ou interlignes [message n° 1023538] mar. 30 juin 2015 15:14 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
J'aime beaucoup outils pour le français et j'ai l'habitude de travailler avec. Je voudrais équiper ma classe avec (un livre pour deux) Cette année, j'ai fonctionné avec des photocopies.
J'ai vu que certains étaient contents d'interlignes. J'ai l'impression que le guide du maître est top avec pas mal de pistes pour les dictées. Par contre, je trouve que la progression en orthographe est pauvre par rapport à celle d'outils pour le français. Des avis?

Rapporter un message au modérateur

Re: outils pour le français ou interlignes [message n° 1023540 est une réponse au message n° 1023538] mar. 30 juin 2015 17:04 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'ai d'abord eu outils pour le français, j'aime bien. Pratique comme banque d'exercices, consignes "faciles", règle expliquée de façon simple et concise dans l'ensemble.

J'ai ensuite eu Interlignes. J'aime aussi beaucoup, je trouve les exercices plus divers, plus intéressant et il y a beaucoup d'exercices. Le guide du maître et le manuel fournissent de nombreuses pistes de jeu, la différenciation est déjà faite (parcours 1 et 2), les situations de recherche dans l'ensemble très bien.
Mais, les gamins ne comprennent rien aux consignes (pourtant il y a à chaque fois des exemples mais les consignes ne leur parlent pas du tout, trop de méta langage?)

Re: outils pour le français ou interlignes [message n° 1023598 est une réponse au message n° 1023540] mar. 30 juin 2015 21:52 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Je vais commander outils pour le français. Je le trouve pratique en double niveau. C'est une banque d'exercices rassurante. Et puis, je suis habituée à son fonctionnement.

Re: outils pour le français ou interlignes [message n° 1023992 est une réponse au message n° 1023538] jeu. 02 juillet 2015 22:01 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Dans l'esprit, j'avais beaucoup aimé Interlignes: le test, le "as-tu bien compris?",les 2 parcours, les situations de découvertes etc.
Mais finalement, ça fait beaucoup moins d'exercices et je trouvais ceux proposés par toujours très pertinents.
Alors plutôt Outils pour le français.

Céline

Re: outils pour le français ou interlignes [message n° 1023994 est une réponse au message n° 1023992] jeu. 02 juillet 2015 22:20 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Cela me conforte dans mon idée!

Re: outils pour le français ou interlignes [message n° 1024441 est une réponse au message n° 1023538] dim. 05 juillet 2015 17:25 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Mais je vais peut-être quand même piquer les "as-tu bien compris" que Cenicienta a remis en page, pour les coller à la suite des leçons et le donner à faire à la maison en même temps que la leçon à apprendre.
Ça aidera aussi un peu les parents à savoir ce qu'il faut retenir de la leçon.

Céline

Fil précédent : classeur du jour?
Fil suivant : Correspondance, Clément aplati ou cartes postales
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 08:01:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software