Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mi-temps et découpage compétences
Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025502] dim. 12 juillet 2015 20:47 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour,
A la rentrée,je serai à mi-temps en MS,complétée par une PES.
N'ayant jamais travaillée à mi-temps en cycle 1,je ne sais pas trop comment partager les compétences ...J'ai du mal à m'immiscer dans les projets de quelqu'un d'autre donc je n'envisage pas forcément un travail par projets communs.D'autant que ma PES va être très suivie et je ne voudrais pas me retrouver à faire tous les projets,encadrée par l'équipe de maîtres formateurs Wink
Jusqu'ici,j'étais à 75% donc on avait opté pour une répartition des compétences mais là,je sèche....
Si vous avez des témoignages.....merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025508 est une réponse au message n° 1025502] dim. 12 juillet 2015 21:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Cool, tu es contente ? Tu as déjà rencontré la PES qui va te compléter ?

Ensuite pour répondre à ta question, quand j'étais à temps partiel, on n'avait rien partagé, on s'était dit qu'on voudrait faire un peu de tout toutes les deux, on essayait juste de rajuster quand ça manquait un peu. J'avais juste gardé toute la phono pour pas l'embêter avec ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025515 est une réponse au message n° 1025508] dim. 12 juillet 2015 22:02 Message précédentMessage suivant
Oui,je suis ravie.Je rencontre ma moitié mardi Smile
Là,en fait,je voudrais partager car je pense qu'elle va avoir beaucoup de visites et qu'il va falloir que tout soit hyper carré.Je ne veux pas la mettre dans l'embarras et lui éviter trop de communications avec moi,car elle va déjà avoir pas mal de choses à gérer .

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025527 est une réponse au message n° 1025515] lun. 13 juillet 2015 00:34 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
déjà pour les maths, c'est facile : numération/ et tout le reste : formes, logique, espace, temps
ensuite, il peut y avoir graphisme décoratif/écriture
En EPS, c'est facile aussi de partager.
Ensuite, c'est plus difficile. Mais chacune peut faire art pla, musique, ... ce ne sera pas les mêmes choses.
Et pour le langage écrit ou oral, c'est les deux aussi !
Il faut quand même faire le point à chaque période par rapport aux prog pour savoir si tout a été couvert.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025564 est une réponse au message n° 1025502] lun. 13 juillet 2015 11:39 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Cette année scolaire, avec la PES, on avait chacune nos projets et on ne travaillait en commun que le langage oral,le vivre ensemble et le chant . On avait partagé le langage écrit (elle plus de compréhension et moi le reste même si cela nous arrivait de travailler un peu les mêmes choses), l'une graphisme, l'autre écriture (toujours en lien ensemble), les maths une faisait numération l'autre le reste, en DDM, l'une le vivant et l'autre le reste.
Cela n'a pas toujours été évident car il faut faire sa progression commune et bien la respecter mais si j'étais encore à mi-temps je ferais pareil. Pour cette nouvelle rentrée, je serai à 78% et là, le partage me pose bien plus de problèmes...
D'ailleurs si vous avez des conseils , je suis preneuse...

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025571 est une réponse au message n° 1025564] lun. 13 juillet 2015 12:52 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos témoignages Wink

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025574 est une réponse au message n° 1025508] lun. 13 juillet 2015 13:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
etoile a écrit le dim, 12 juillet 2015 21:17

Ensuite pour répondre à ta question, quand j'étais à temps partiel, on n'avait rien partagé, on s'était dit qu'on voudrait faire un peu de tout toutes les deux, on essayait juste de rajuster quand ça manquait un peu.

J'avais fait pareil : coordonner tout, c'est trop de boulot.
J'avais des PS, donc plus facile de toucher à tout, mais je pense qu'en MS, ça marche aussi.
Officiellement, on avait un tableau dans lequel on cochait toutes les deux ce qui était vu, mais dans les faits, j'ai vite renoncé Wink

Vivonne

Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025599 est une réponse au message n° 1025574] lun. 13 juillet 2015 18:50 Message précédent
Je ne veux pas pénaliser la PES donc essayer de trouver un découpage concis et précis .
Merci pour vos témoignages Wink

Fil précédent : architecture
Fil suivant : Quel(s) support (s) en GS?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 15:13:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software