|
|
|
Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025527 est une réponse au message n° 1025515] |
lun. 13 juillet 2015 00:34 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
déjà pour les maths, c'est facile : numération/ et tout le reste : formes, logique, espace, temps
ensuite, il peut y avoir graphisme décoratif/écriture
En EPS, c'est facile aussi de partager.
Ensuite, c'est plus difficile. Mais chacune peut faire art pla, musique, ... ce ne sera pas les mêmes choses.
Et pour le langage écrit ou oral, c'est les deux aussi !
Il faut quand même faire le point à chaque période par rapport aux prog pour savoir si tout a été couvert.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025564 est une réponse au message n° 1025502] |
lun. 13 juillet 2015 11:39 |
|
laetila | |
| messages : 435
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : 71 Métier : maitresse E | |
|
Cette année scolaire, avec la PES, on avait chacune nos projets et on ne travaillait en commun que le langage oral,le vivre ensemble et le chant . On avait partagé le langage écrit (elle plus de compréhension et moi le reste même si cela nous arrivait de travailler un peu les mêmes choses), l'une graphisme, l'autre écriture (toujours en lien ensemble), les maths une faisait numération l'autre le reste, en DDM, l'une le vivant et l'autre le reste.
Cela n'a pas toujours été évident car il faut faire sa progression commune et bien la respecter mais si j'étais encore à mi-temps je ferais pareil. Pour cette nouvelle rentrée, je serai à 78% et là, le partage me pose bien plus de problèmes...
D'ailleurs si vous avez des conseils , je suis preneuse...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Mi-temps et découpage compétences [message n° 1025574 est une réponse au message n° 1025508] |
lun. 13 juillet 2015 13:31 |
|
vivonne | |
| messages : 4769
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
etoile a écrit le dim, 12 juillet 2015 21:17 | Ensuite pour répondre à ta question, quand j'étais à temps partiel, on n'avait rien partagé, on s'était dit qu'on voudrait faire un peu de tout toutes les deux, on essayait juste de rajuster quand ça manquait un peu.
|
J'avais fait pareil : coordonner tout, c'est trop de boulot.
J'avais des PS, donc plus facile de toucher à tout, mais je pense qu'en MS, ça marche aussi.
Officiellement, on avait un tableau dans lequel on cochait toutes les deux ce qui était vu, mais dans les faits, j'ai vite renoncé
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|