|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: activinspir [message n° 1027597 est une réponse au message n° 1027400] |
sam. 01 août 2015 00:06   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
brunoe a écrit le jeu, 30 juillet 2015 15:09 | Je fouine depuis le début des vacances et je trouve la version limitée d'active inspire beaucoup plus intuitive qu'open sankore. MAIS je n'ai pas encore testé avec le tableau.
Pour ton histoire de pdf, je dirais :
- soit tu insères un document (insérer un lien / vers un fichier) dans une page active inspire : un logo pdf apparait et lorsque tu cliques dessus le doc pdf s'ouvre.
- je pense même que tu peux ouvrir directement ton pdf sans passer par une page activinspire (juste un affichage de ton écran d'ordi en fait).
dans ces deux cas tu peux surligner, entourer par dessus...
mais pour enregistrer ces modifs je ne sais pas encore comment on fait. Je pense qu'il faudra faire une capture d'écran depuis le tableau et je ne suis pas sûre que le document récupéré par le tableau sera modifiable.
Si vraiment tu veux faire sur ton doc des modifs que tu veux enregistrer et plus tard annuler par ex, tu peux faire une capture d'écran de ton pdf, la retravailler pour la transformer en image et l'insérer comme fond d'une page activeinspire.
j'ai créé des pages pour mes rituels (date, appel).
j'irai tester tout ça à l'école un peu avant la rentrée.
|
En fait, comme dit Brunoe, avec ActivInspire, pour écrire sur ton pdf tu n'as qu'à l'ouvrir sur ton ordi et choisir l'outil "annotation (annoter ?) sur le bureau" dans le logiciel... Mais, à part la capture d'écran, tu ne peux pas garder ce que tu as fait et si, par exemple, tu lis un texte et que tu ne veux montrer que la moitié de la page pour faire plus grand et bien tu perdras tes annotations en déroulant le reste de ton pdf...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: activinspir [message n° 1027825 est une réponse au message n° 1027421] |
lun. 03 août 2015 14:08   |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Brunoe ton travail fait très envie. La présentation rend bien mieux qu'avec Sankoré. Je vais donc me pencher un peu sur ce logiciel.
Pour voir ce que je peux faire de différent par rapport à Sankoré.
Avec Sankoré, on peut mettre en fond des images, des doc pdf ou autres, puis écrire par-dessus et garder les modifications.
On peut aussi exporter facilement en .pdf pour impression ou échanges.
C'est drôlement utile pour imprimer le travail fait par les enfants.Je l'ai installé aussi sur les deux ordinateurs de fond de classe et les enfants (MS-GS) ont très vite pris l'habitude de l'utiliser pour écrire, pour faire des jeux de memory.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|