|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Motricité en MS/GS [message n° 1027577 est une réponse au message n° 1027426] |
ven. 31 juillet 2015 22:50 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Non, je ne suis pas plus calée que toi. Ta question m'a juste amenée à creuser un peu le sujet parce que cela m'intéresse.
Pour ma part, je considère que la motricité demande quand même un peu de concentration pour être un moment d'activité physique certes mais aussi un moment d'apprentissage. Cela nécessite aussi pour les enfants certaines prises de risques, c'est pour cela que je placerais les activités "dynamiques" à des moments favorables, c'est à dire entre 9.00 et 11.30, du moins c'est ce que préconisent les docs que j'ai trouvés.
Comme suggéré plus haut, j'alternerais donc matin et am en gardant pour l'am, la relaxation, le yoga, l'expression corporelle.
On considère trop souvent la motricité comme un moment de défoulement alors qu'elle est un moment d'apprentissage essentiel, surtout en maternelle.
Mais, je reconnais la difficulté de concilier, besoins de l'enfant, rythmes chrono... et horaires scolaires.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|