Rondes et jeux dansés [message n° 1029551] |
sam. 15 août 2015 20:56 |
|
linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
Coucou tout le monde! J'ai envie de renouveler mes rondes car je fais toujours les mêmes. Auriez vous des ouvrages ou des sites ou je pourrais trouver de nouvelles idées ? Avec les airs êt les gestes ( pas de partitions comme je trouve souvent car je ne lis pas la musique)
Merci !!
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Rondes et jeux dansés [message n° 1029589 est une réponse au message n° 1029572] |
dim. 16 août 2015 08:49 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
J'aime bien les ouvrages de chez Retz : "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés". J'ai le tome 1 et je n'en ai pas encore fait le tour. Par contre, les rondes sont souvent courtes alors je prends le temps de les dupliquer avec audacity.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Rondes et jeux dansés [message n° 1029607 est une réponse au message n° 1029551] |
dim. 16 août 2015 11:29 |
|
Moustache | | | messages : 5574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
"Jeux de doigts, rondes et jeux dansés" : il y a une centaine de comptines sur chaque CD. Un bon investissement.
Il est vrai que les comptines sont courtes, mais elles sont, me semble-t-il, plus à destination de l'enseignant, histoire de se mettre l'air en tête, c'est quand même plus intéressant de chanter avec les enfants quand on fait une ronde, ça permet d'aller à son rythme, éventuellement de faire une pause...
Pour les CD perdus, peut-être voir du côté de l'éditeur, mais ça m'étonnerait...
Le cas échéant, plus d'infos via le mail en signature.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|