Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » la dernière semaine
la dernière semaine [message n° 42153] mar. 14 juin 2005 17:56 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,

un petit sondage pour savoir ce que vous faites avec vos élèves la dernière semaine.
Pour ma part, ce sera du 4 eu 8 juillet (semaine à 4 jours oblige)et je ne m'imagine pas les faire travailler.... Je sais que mes collègues le font.
Que faites-vous ? des exercices de révision, des jeux.

si vous les laissez tranquilles, comment les occupez-vous toute la journée ???

merci de vos réponses.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: la dernière semaine [message n° 42160 est une réponse au message n° 42153] mar. 14 juin 2005 21:10 Message précédentMessage suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Nous aussi, nous partons en classe découverte l'avant-dernière semaine. Donc la dernière semaine, nous préparerons et présenterons une expo avec tout le travail finalisé là-bas + un diaporama sur notre séjour (avec commentaires faits par les enfants). Comme ça, ils vont bossr sans en avoir l'impression Razz

Macha

Re: la dernière semaine [message n° 42195 est une réponse au message n° 42160] mar. 14 juin 2005 22:23 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
pour ma part les derniers jours on révise le matin beaucoup sous forme de jeux etc... et l'après midi c'est relâche pour les enfants qui ramènent des jeux de société (qui se jouent au moins à trois ou 4, on en profite pour renforcer un coup la sociabilisation et le "travail" en équipes, la gestion des "conflits" etc...) pendant que la maîtresse range la classe qui en a bien besoin (la classe pas la maîtresse! Laughing )

Juliette

Re: la dernière semaine [message n° 42308 est une réponse au message n° 42153] mer. 15 juin 2005 11:51 Message précédentMessage suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Si je comprends bien: cette dernière semaine, c'est encore une aberration. Moi, elle me déprime. Ca ne sert à rien d'aller travailler si ce n'est que pour faire des jeux et se dire que dans la classe, il y a déjà trois enfants qui sont partis en vacances!!!Je serais bien mieux les pieds dans l'eau de la piscine.
Je termine aussi le 8 juillet et j'angoisse à l'idée de voir mes monstres encore plus excités que d'habitude.
Nonoche, qui voudrait terminer le 30

Re: la dernière semaine [message n° 42357 est une réponse au message n° 42308] mer. 15 juin 2005 13:22 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Il y a toujours une dernière semaine!!!
Pour moi, ce sera defi-maths, et défi-français pour le matin, révisions des notions de l'année sous forme plus ludique qu'habituellement. L'après-midi en classe pour des jeux ou dehors s'il fait trop chaud pour un concours karaoké pour les CIII.(N'oublions pas le rangement de la classe et le déménagement de la maîtresse qui change de classe et d'étage)
Puisque nous finissons le 6 juillet et qu'ils partent tous au collège, je ne pense pas que nous ferons le plein cette semaine-là!

Re: la dernière semaine [message n° 42399 est une réponse au message n° 42153] mer. 15 juin 2005 15:19 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi aussi je fini le 7 (on travaille le mercredi au lieu du vendredi, semaine de 4 jours!)
Le lundi srti pour rencontrer les correspondants, le mardi sortie avec les maternelles au musée, reste le mercredi et jeudi.

Film, jeux, etc.......

C'est ça aussi la fin de l'année, moi j'adorais quand j'étais môme, et en CM2 la boum de fin d'année c'était ce que l'on attendait depuis le CM1!!!!!!!! Laughing Laughing
notre 1er boum!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: la dernière semaine [message n° 42722 est une réponse au message n° 42153] ven. 17 juin 2005 20:40 Message précédentMessage suivant
frol
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
je ne vous conseille pas de faire des jeux pendant 4 jours (le dernier jour si vous le souhaiter, sinon à quoi bon aller à l'école !)
Par contre vous pouvez peut-être modifier légérement votre emploi du temps et faire peut être des jeux du patrimoine tous les après-midi, des jeux mathématiques...
En français, je termine les trois dernières semaines avec le mystère de la chambre jaune. J'ai acheté l'énigme policière sous forme de CD ROM au CRDP de Paris.

http://crdp.ac-paris.fr/index.htm?url=d_librairie/production-mystere.h tm

Frol

Re: la dernière semaine [message n° 42913 est une réponse au message n° 42722] dim. 19 juin 2005 18:59 Message précédentMessage suivant
leene n'est pas connecté leene
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Rennes
Métier : CE1
salut,
moi avec mes cm2 j'ai prevu le dernier apres midi de faire un gouter gastronomique ...
en gros en geographie on travaille sur les regions françaises et je leur ai propose de chercher les specialites culinaires des regions et donc pour le gouter ce sera degustation de ces produits .... apres les avoir placés sur la carte de France....

et sinon en maths ce sera des defis par equipe ... ce qui leur ferra faire des revisions sans s'en rendre compte !!!!

voili voila

le blog du collectif des dindons

Re: la dernière semaine [message n° 43417 est une réponse au message n° 42357] mer. 22 juin 2005 19:13 Message précédentMessage suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonjour!vous parlez de défi-français:avez vous des idées à me suggérer?autre que les défis lecture,merci beaucoup, je suis en panne d'idées à ce sujet
sandrine

Re: la dernière semaine [message n° 43906 est une réponse au message n° 42153] dim. 26 juin 2005 16:52 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
vous pensez que c'est une bonne idée si je propose aux élèves de faire un bilan de l'année sur feuille : qu'est-ce qu'ils ont aimé et ne pas aimé dans chaque matière ?
vos avis m'intéresse car l'avis des enfants peut toujours m'aider pour m'améliorer l'année prochaine mais j'ai peur du "lynchage"...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: la dernière semaine [message n° 43920 est une réponse au message n° 42153] dim. 26 juin 2005 18:06 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
De mon côté, n'ayant eu le temps cette année, j'ai programmé des jeux type CONCOURS KANGOUROU maths et autres...ils révisent tout en jouant!!!

Re: la dernière semaine [message n° 43938 est une réponse au message n° 43920] dim. 26 juin 2005 18:40 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
kikou92 a écrit le dim, 26 juin 2005 18:06

De mon côté, n'ayant eu le temps cette année, j'ai programmé des jeux type CONCOURS KANGOUROU maths et autres...ils révisent tout en jouant!!!

C'est quoi les jeux types CONCOURS KANGOUROU ? Embarassed

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: la dernière semaine [message n° 43940 est une réponse au message n° 43938] dim. 26 juin 2005 18:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
c'est ça :

http://www.kangmath.org/maths/animations.html

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: la dernière semaine [message n° 44013 est une réponse au message n° 43906] lun. 27 juin 2005 17:03 Message précédent
elma
J'ai fait écrire à mes élèves une lettre pour les futurs CM2... Comme ça ils se concentrent sur les devoirs, les évaluations, les matières... et pas sur les maitresses ( 2 à mi temps cette année)
J'ai remis les lettres au collègue qui les aura l'an prochain... cela lui fait une base de discussion pour le premier jour.

Fil précédent : le bibliobus, les savoirs de l'école et pour comprendre les maths
Fil suivant : Maths CE2 -Brissiaud
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 21:13:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software