Repérage sur quadrillage-compétences [message n° 1036308] |
sam. 19 septembre 2015 13:17  |
|
orchestra | |
| messages : 510
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS et GS | |
|
Bonjour,
Où retrouve-ton les compétences relatives à tout ce qui est repérage sur quadrillage, tableaux à double entrée ?
Dans la partie Explorer le monde, représenter l'espace ?
-Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères.
-Utiliser des marqueurs spatiaux adaptés (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous...) dans des récits, descriptions ou explications.
Suis-je passée à côté de quelque chose ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Repérage sur quadrillage-compétences [message n° 1036508 est une réponse au message n° 1036308] |
dim. 20 septembre 2015 10:25   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Déjà en 2008, les tableaux à double entrée n'apparaissaient plus dans les programmes.
Pour moi, ça veut dire qu'on n'a plus à en faire l'apprentissage systématique avec évaluation de la compétence en fin de cycle.
Mais de toute façon, les enfants les utilisent de façon empirique, ne serait-ce qu'en s'inscrivant aux ateliers,et dans bien d'autres situations. On peut faire ça sous forme de rituel matinal pour le choix des ateliers, avec parfois du "décodage" quand c'est la maitresse qui a inscrit les enfants et qu'eux doivent "lire" quel est leur atelier.
Pour le repérage sur quadrillage, ça peut se faire sous forme de jeux. On en a trois dans l'école, de difficulté croissante, qui sont très agréables et que les enfants adorent.
Tout ça,je le place dans le repérage dans l'espace.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|